Non je veux juste avoir les renseignements de bases
Concernant les disgaea,il y a certaines choses à savoir:
-Le niveau maximum que peut atteindre un personnage est de niveau 9999 et si tu utilises la réincarnation tu pars au niveau mais avec de meilleurs stats.Totuefois atteindre ce niveau est difficile donc le seul moyen de l'attenidre le plus rapidement possible est d'utiliser les staticiens(tu comprendras en temps voulu ce que c'est)
-Tu as l'Item world,cet endroit te permet d'acquérir une version améliorée de l'objet donné par la personne qui te fait rentrer dans l'Item World.En fonction de l'objet l'Item World contient un certain nombre d'étages(le maximum étant de 100 pour un objet très rare)toutefois tu trouveras certaines subtilités(tu découvriras plus tard).
-Dans chaque disgaea tu as une multitude de choix à faire niveau personnage(ex:Tu peux recruter un personnage ou un monstre)
-Il y a un truc à faire avec les cubes(je ne me souviens plus du nom)ces cubes pendant les combats te permettent d'acquérir des effets positifs ou négatifs,les ennemis en profitent également de ses effets.
-Il y a plusieurs fins dans les disgaea.
juste une dernière question:faut-il avoir joué aux autres Disgaea pour comprendre l'histoire?
Non toutefois dans les quetes annexes tu retrouveras des personnages d'anciennes versions disgaea et si tu ne les as pas fait tu es emmerdé(ou sinon tu peux faire des recherches sur le net pour la biograpghie des perso).
Perso pour te faire une petite idée des disgaea regarde le gaming live de disgaea 3.
Sinon dans le 4 il y aura de nouvelles fonctionnalités mais j'ai préféré de ne pas me faire spoiler tout comme le scénario d'ailleurs.