CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert de disque dur ?

silver80
silver80
Niveau 4
17 mars 2011 à 13:28:18

Bonjour à tous,

Voilà, ma PS3 slim a rendu l'âme, suite à l'YLOD. J'me suis renseigné vite fait, j'ai tenté de la réparer moi même, mais ç n'a pas fonctionner, et j'ai pas envie de la démonter à nouveau, c'est térriblement chiant à faire.

Donc j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et d'en acheter une nouvelle toute neuve.
Cependant, j'ai une 50aines de démos, et mes sauvegardes sur mon disque dur, et j'aimerais ne pas les perdre évidement.

J'ai tenté de mettre mon disque dur dans la console d'un pote pour tester, mais ça ne fonctionne pas, un message m'indique que telle mise à jour n'est pas faites et qu'il faut la faire.

Donc en gros j'ai 2 questions:
1- Est-ce que ce serait long de tout mettre sur ma clé USB ? Parce que quand je laisse reposer la console, en la rallumant le 1er coup ça peux tenir 15 minutes..
2- Sinon, la solution la + simple serait de transferer mon disque dur, mais comment faire la MAJ puisque ma console ne tient pas allumé assez longtemps ?

Merci de m'éclairer..

Koufa
Koufa
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:45:54

Je crois malheureusemant que tu ne peux pas.

Peut etre (et rien de sur) si tu met ton DD dans un boitier pour en faire un DD externe tu pourra tous transfèré dans ta nouvelle console.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'essaie de me mettre a ta place et j'aurais essyé de faire ca si j'etais dans ton cas.

Stupefaction
Stupefaction
Niveau 43
17 mars 2011 à 13:51:05

Si tu n'as pas sauvegarder le système avant l'YLOD, tu perdras toutes tes données. N'espère pas mettre le contenu sur une clef USB (trop petit).

Si tu prends ton ancien disque dur pour le remettre dans ta nouvelle console, cette dernière détectera un HDD non formaté et le formatera avant de continuer quoi que ce soit, cette action entraînera la perte des données et est irréversible.
Tu n'as à ma connaissance plus aucun moyen de récupérer tes données. Pour tes démos, jeux, dlc achetés sur le Store ça ce n'est pas perdu, quand tu te re-connecteras, tu pourras retourner dans ton historique de téléchargement et télécharger à nouveau ton contenu.

En gros, c'est ça !

silver80
silver80
Niveau 4
23 mars 2011 à 13:14:54

Pourtant, lors de ma tentative, aucune de formatage n'a été réclamée. Juste une mise à jour du disque dur non faites et nécéssaire. La console me disaient d'insérer un composant externe avec la mise à jour, en gros une USB sur laquelle j'aurais placé la MAJ.

Silk301
Silk301
Niveau 6
23 mars 2011 à 13:47:00

Ouai, si c'est juste un problème de mise à jour, essaye de télécharger la mise à jour sur le net et tu mets tout ça sur une clé usb et tu installes la mise à jour sur la ps3 via la clé usb.
Après je dis ça, je ne dis rien parce que je ne sais pas si ton problème peut se règler aussi simplement...

Stupefaction
Stupefaction
Niveau 43
23 mars 2011 à 13:57:33

Si tu n'as pas fait de sauvegarde, toutes tes données sont perdus.
Quand tu mettras ce même HDD dans une autre console, dans tous les cas :d) la console formatera le disque dur.

Désolé de te le dire, tu dois repartir à 0.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy