CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] système de fichier du DD...

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
17 mars 2011 à 12:21:12

Yo, j'ai un sérieux problème avec ma PS3. J'était en train de télécharger la démo de Crysis 2 quand celle-ci s'est arrêté à 90%. Je suis retourné dans le menu et j'ai sélèctionné le PS Store pour voir si cela pouvait permettre de relancé le téléchargement.
2 secondes après avoir cliqué sur l'icone du PS Store, ma PS3 a eu un freeze. Comme plus rien ne répondait en utilisant la manette, j'ai du l'éteindre avec le bouton de la console. (bipbipbip)
J'ai rallumé la console, et le message suivant est apparu: [i]"le système de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré."[/i]
Je fais "ok", ça restaure à 100%, je vais sur mon compte, et là plus de menu, juste l'image de fond.
-Je n'ai plus menu (sauf "éteindre le système" et le nom de mon compte)
-La manette ne peut plus allumée ou éteindre la console.
-La PS3 ne s'éteint pas lorsque je séléctionne "éteindre le système", l'écran devient juste noir et la console fait "bipbipbip". Donc je dois la débrancher pour l'éteindre complètement.

Qu'advient-il des sauvegardes, des jeux du PS Store téléchargés, Trophées, etc... Est-ce que tout est perdu ou y a t'il un moyen de récupérer le contenu du DD, de le formater ensuite et de remettre les sauvegardes et jeux ?

:-(

Stupefaction
Stupefaction
Niveau 43
17 mars 2011 à 12:33:50

Chaud :ouch:

Tes trophées sont stockés sur serveurs et très facilement récupérable, en revanche, pour tes sauvegardes ça a l'air foutu à 1ére vue. Essaye d'enlever le disque dur et de le remettre !!!

sangoku1812
sangoku1812
Niveau 9
17 mars 2011 à 12:36:08

bisard sa, sa se trouve ton DD est mort

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
18 mars 2011 à 11:24:52

J'ai acheté un nouveau DD, j'attend de le recevoir.
Parcontre c'est vraiment embêtant de perdre toutes les sauvegardes de plus de 35 jeux et de perdre 10 jeux acheté sur le PS store.
Ce qui m'embête les plus, c'est probablement d'avoir perdu la sauvegarde de Battlefield Bad Company 2 (niveau 34) et l'extension Vietnam.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mars 2011 à 11:26:39

les jeux achetes sur ton compte sont sauvegardes sur le ps store, tu pourra les retelecharger.

Concernatn bf, il est probable que tes stats soient sauvegardees en ligne comme sur tout jeu multi, et auquel cas tu les recuperera... pour le reste par contre :mort:

Guebish
Guebish
Niveau 27
18 mars 2011 à 11:27:16

Les jeux achetés sur le store, ainsi que les DLC et tes profils online (comme ton niveau 34 sur BFBC2) seront toujours disponibles :oui:

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
18 mars 2011 à 12:35:30

J'espère que vous dite vrai, car pour le coups vous me donnez de l'espoir.^^

Koufa
Koufa
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:43:06

Pour les profile online, je ne sais pas mais pour tous ce que tu a acheté sur PSN, y'aura pas de probleme tu pourra retelechargé les jeux et DLC.

Tu verra, quand tu retournera sur l'icone d'un jeux que tu as deja DL il y aura un petit carré rouge en bas a gauche de la vignette.

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
19 mars 2011 à 21:15:21

Bon, j'ai reçu mon nouveau disque dur aujourd'hui (300Gb à la place du 120Gb). J'ai réussi à re-télécharger les jeux du Playstation Store, donc ça déjà bien.
Parcontre, coté sauvegardes j'ai tout perdu sauf Battlefield Bad Company 2 qui a conservé les stats en ligne.

Pour ceux à qui ça arrive, il faut:
-Un nouveau disque dur et le mettre dans la PS3 et allumer la console.
-Télécharger la dernière mise à jour du firmware sur playstation.fr sur un support amovible (clé USB ou disque dur externe)
-Sur ce support amovible, il faut creer un dossier nommé "PS3" dans lequel il faut creer un autre dossier nommé "UPDATE" (respectez les majuscules). C'est dans ce dernier que la mise à jour doit être placé.
-Connectez ensuite le support amovible à la PS3, appuyez sur start et select en même temps et suivez les instructions. (le disque dur va être formaté)

_bapt_
_bapt_
Niveau 10
19 mars 2011 à 22:20:26

Et tu peux pas tester l'option, transfère de données, je crois que c'est le nom, deux PS3 connectaient en ethernet et sa vide un des disques sur l'autre, mais y faut 2 PS3.

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:18:07

Peut être, même je n'aurai pas pu essayé car personne ne joue aux jeux video dans mon entourage.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS