CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 60 go (probleme)

pon15
pon15
Niveau 8
15 mars 2011 à 18:53:40

J'ai une ma ps3 60 go qui lis les jeux de ps2 . Voila sa fait quelque temps quel marche plus je lance un jeu la lumiere est verte puis orange puis rouge clignotant . J'aurais voulu savolir le mieux a faire :
-Racheter une nouvelle ps3 60go prendre mon ancien disque dur et le mettre sur la nouvelle .
- Ou y aurait il un autre moyen de garder mes données mais racheter le truc justement qui empeche ma ps3 de s'allumer ?

el[gamer]
el[gamer]
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:57:42

C'est un YLOD

el[gamer]
el[gamer]
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:58:50

Je pense que tu devrais acheter une nouvelle PS3(60Go si tu veux) pour remettre ton disque dur deçu(si tu y arrive) :-)))

Psp-Linky
Psp-Linky
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:59:04

Ta PS3 a un YLOD,elle est morte.

Le seule moyen de la réparer,ces de la démonter et mettre de la pâte thermique sur la carte mère.

Tu pourras prendres tes données a l'aide d'une clée USB.

Sinon,si t’achètes une slim neuve et que tu mets ton DD de ta FAT dans la slim,le DD va se formater automatiquement.

Et si t’achète une FAT,tes vraiment con,car elle risque de ne plus marcher ou sinon,sa vie risque de finir dans peut.

GibsonFirebird
GibsonFirebird
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:59:16

Ça signifie qu'elle est morte.

Et reprendre ton DD ne servira à rien, la nouvelle PS3 le formatera lors de la mise en route.

gayots
gayots
Niveau 4
15 mars 2011 à 19:15:48

Le HDD est associer a un PS3 et sera formater automatiquement si tu le replace dans un nouveau Système PS3
Seul solution retour SAV

pon15
pon15
Niveau 8
15 mars 2011 à 19:27:40

Donc ci j'ai bien compris acheter une nouvelle ps3 60 go ne servira a rien ? je ne récupèrerer pas mes données ? alors que faire le renvoyer au SAV pour qui fasse quoi ? Et c'est quoi ce truc de pate thermique ?

GibsonFirebird
GibsonFirebird
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:32:04

La pâte thermique est une pâte qui isole la carte mère (si je me souviens bien) de la chaleur produite par la lecture des jeux et le fonctionnement du système. La LED jaune s'allume pour te montrer que la carte mère en a pris un coup, et cela signifie normalement que ta pâte thermique est sèche et donc inutile. (la chaleur accumulée au fil du temps ayant fait sécher la pâte)

Change la pâte n'est qu'une solution temporaire, du genre 6 mois, ça ne te rendra pas ta console, mais tu pourras récupérer tes données, puisqu'elle re-fonctionnera temporairement.

Et non, racheter une 60Go est inutile, non seulement parce que le modèle est rare et vieux, donc il risque de claquer comme ton ancienne, mais en plus parce que le DD est formaté systématiquement lorsque tu le changes.

pon15
pon15
Niveau 8
15 mars 2011 à 19:38:11

Meme ci jarrive a en trouver une nouvelle (neuve) , et ke je l'allume , je laisse le disque dur et puis après jé mettrais le mien ? Bon alors il faudrait que je mette de la pate thermique et après je récupère mes toutes mes données comment (trophée, sauvegarde , tout ?)

pon15
pon15
Niveau 8
15 mars 2011 à 19:49:37

Quelqu'un peu m'aider ? :) SVP

GibsonFirebird
GibsonFirebird
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:52:03

Non mais tu comprends pas, la console formate obligatoirement le disque dur au démarrage.

Et si tu mets de la pâte thermique, pour récupérer tes données, t'as que deux solutions : un disque dur externe ou une clé USB. Ensuite, bah, tu copies les données sur la nouvelle PS3.

pon15
pon15
Niveau 8
15 mars 2011 à 19:59:42

Ok jusque la je comprend , c'est facile de recuperer les données ? Une dernière chose pour la pate thermique je lis un peu partout certain dise qu'il faut chauffer a 375°C ?

GibsonFirebird
GibsonFirebird
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:08:18

Oui, avec un DD externe, c'est pas difficile, t'as juste à faire "Sauvegarder les données" et ensuite, tu le branches par USB à la nouvelle et tu fais "Restaurer les données". Pareil pour une clé USB, si elle est assez grande, sinon, tu vas devoir y aller petit à petit. Et si tu ne fais pas "Sauvegarder les données", tu devras aussi te reconnecter avec ton compte PSN (comme quand t'as une nouvelle PS3 mais que t'as déjà un compte quoi...). "Sauvegarder les données" évite d'avoir ce "problème".

Pour la pâte thermique, aucune idée, je ne me suis pas renseigné là dessus.

Kindkb
Kindkb
Niveau 6
15 mars 2011 à 20:24:40

bon j'ai eu un soucy avec ma ps3 le SAV de sony m'a renvoyé une autre 60Go réparée, aucun soucy avec et j'ai recup une autre 60Go pour 200 euro ;) essaye des fois dans tout les cas tu es plus sous garantie le remplacement coute 200euro soit 100euros moins cher que si tu rachete toi ;)

pon15
pon15
Niveau 8
15 mars 2011 à 21:16:09

Ouai mais tu garde pas les données .

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment