A collection of the biggest powers in consumer electronics, including LG, Matsushita (Panasonic), Samsung, Sony, Toshiba, and SiBEAM announced today that they are teaming together to ratify a standard for wireless high-def signal transmission. United as a technology group going under the name WirelessHD, the companies aim to have a finalized specification in spring 2007.
The WirelessHD (WiHD) standard will allow for uncompressed, digital transmission of HD video and audio signals, essentially making it equivalent, in theory, to wireless HDMI. The signal will operate on the 60 GHz frequency band and apparently will sport the bandwidth required to support both current and future HD signals. HDMI 1.3 currently rocks 10.2-Gbps, and it must be assumed that WiHD will aim to be even faster. The 60-GHz band currently requires line of sight between transmitter and receiver, but this obviously will not suit the real goal of the WiHD, which is to allow components to be tucked away in a cabinet eliminate the tangle of wires that currently mars otherwise elegant looking hang-on-the-wall plasmas and LCDs. The technology consortium aims to overcome this limitation, if it hasn´t done so already.
A ubiquitous wireless HD standard would do a lot to improve interoperability among devices, and would also expand the capabilities of personal video players, PDAs, and other handheld devices. We´ll be following the technology as it develops, so stay tuned.
Pendant que la technologie avance, d´autre font du surplace avec le YUV ![]()
Je me demande de qui tu parles??!! ![]()
et d´autres parles pour rien..
nouveauté ne veut pas dire avancés ....
Retourne te coucher!
Ou alors apprends l´anglais aussi!
pas mal,mais j´aurai aimé avoir le text en francais,car je n´ai pas toute compris,mais je suis toujours partant pour la techno sans fils
venez participer a mon forum:
http://nexgenforum.aneantis.com/index.html
* Posté le 02 novembre 2006 à 18:23:36 avertir modérateur
* et d´autres parles pour rien..
nouveauté ne veut pas dire avancés ....
non c´est sur mais c´est encore pire de ne rien proposer et de critiquer les autres qu´ils essais de faire des choses aux risque de se bruler les ailes !
Merci eGb, j´avais la fléme de lui dire ![]()
ben oui c´est bien le yuv. C´est comme quand on entends:"moi j´utilise ma sortie numérique pour ma chaine hifi, c´est mieux!", ca peut etre mieux si la sortie numérique est de type SPDIF (rca) ou AES/EBU (xlr) sinon un bon analogique (cable et connectique de qualité) vaut mieux qu´un mauvais numérique (toslink pour ne citer que lui...)
Oui mais la, le HDMI & YUV, mon choix est vite fait..
Oui mais la, le HDMI & YUV, mon choix est vite fait..
Faudrait déja que tu sache la différence entre les deux et sa je suis pas sur que tu le sache.
Sa n´apporte rien de plus...
Ah si plus de protection pour ne pas pouvoir piraté les films c´est tout ![]()
+1. Ma platine dvd m´offre le choix entre yuv et hdmi,
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8886&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=29183
j´ai essayé les 2 sur mon projo, ben j´ai gardé le yuv (cable de qualité il va de soi...
Sois dit en passant je me demande l´interet d´une telle prise
sachant que on pourra pas le faire pour l´alimentation enfin je pense.
Elle doit sans doute marché avec une de 100 - 200 watts et encore je suis gentil.
Et puis je pense pas que beaucoup mette leur console à 10 métres de leur télé...
Ben écoute j´ai un bravia depuis peut là. Est a ce niveau, je zape le Yuv est son débit numérique plus faible. Le HDMI est la meilleur solution (Face au YUV) question envoye de donnée numérique NON compresser. On vas quand meme pas dire que YUV est mieux qu´un bon HDMI
Ensuite ton lecteur Dvd là.. Tu a des flims en HD pour les lire dessue ?
Car il faut un optique spéciale pour puvoir profité de la HD a son max (BluRay / HDdvd meme régle). D´ou les vente de platine HD bluRay ou Hddvd..
Parfois je vous jure...
Petite lecon HDMI pour les Nuls..
HDMI 1.3 (derniére version que posséde la Ps3 au passage.)
Avec l´HDMI 1.3 passe au support d´une profondeur de couleur sur 30-bit, 36-bit et 48-bit contre 24-bit actuellement permettant d´afficher des milliard de couleur et non des millions. L´intérêt de la chose est pour l´instant limitée car aucune source hormis la PS3 ne gèrera une profondeur de couleur au-delà du 24-bits en tout cas dans l´immédiat. Par ailleurs, coté diffuseur, un écran ayant une prise HDMI 1.3 ne sera pas forcément en mesure d´afficher une profondeur de couleur au-delà de 24-bits.
Le Lip Sync (littéralement la sychronisation des lèvres). De la source au diffuseur il peut apparaître (en raison des différents traitement successifs) une certaine latence et en conséquence un décalage entre le son et l´image. Une installation entièrement en HDMI 1.3 de la source au diffuseur en passant par l´ampli, permettra donc de compenser ce décalage grâce à ce système. Mais d´autres systèmes (du système D à des fonctions automatiques) offrent une telle compensation.
Supporte la transmission des flux des nouveaux formats sonores (Dolby TrueHD ou DTS-HD Master) vers un ampli qui se chargera de les décoder. En revanche si le lecteur est capable de décoder lui-même de tels formats, cette fonctionnalité devient inutile toutes les normes HDMI permettant le transport du flux audio non-compressé ainsi décodé.
L´HDMI 1.3 constitue en tous les cas une réelle avancée, ses avantages pratiques ne s´appliquant pas à tous de la même manière, on signalera donc les diffuseurs équipés d´une telle connectique, en tout les cas plus pérenne.
Merci..
Quand je parlé du YUV et des donné non compresser que le HDMI aime bcp:
"Supporte la transmission des flux des nouveaux formats sonores (Dolby TrueHD ou DTS-HD Master)"
Le yuv est Out là ![]()
Derniére chose:
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
Maintenant annnonce moi ou le Yuv est mieux que le HDMI !
Le Yuv fait son job a son niveau on va dire.
Merde..
J´ai oublié de vous dire que le YUV sur platine Dvd est profitable qu´avec du 576p. Est de toute maniére l´interêt de la sortie HDMI est valable pour les lecteurs équipés d´un scaler interne et d´un bon moteur de progressiv scan type Philips DVP-9000s (c´est un exemple..). .
Moi j´aime ces hybrides qui seront de toute facon incapable de lire les films HD de demains..
Mais lol on dirait ta une télé hd avec une prise hdmi, un lecteur hd dvd ou blu ray et tout ce qui faut pour faire marché un 7.1
Si c´est le cas tant mieux
Mais en attendant de vraiment pouvoir profité de la hdmi faudrait qu´elle arrete entiérement son évolution et la c´est pas le cas.
Ensuite faudrait aussi que les télé avec prise hdmi et 1080p se démocratise et la c´est trés loins d´etre le cas
.
Ben moi perso j´ai un ecrans Full HD. L´HDMI sera de toute maniére la voie a suivre pour moi.. Le YUV je le dis merde^^