Le contenue payant n´est jamais obligatoire (meme si implicitement pour des raisons que je ne develloperai pas ici, desfois si...).
Le probleme ds tout ca, c´est que les gens ne sont de toute facon jamais content...
Il suffit que du contenu soit proposé pour que tout de suite quelques cretins crie au scandale sans meme chercher a savoir si c´est justifié ou non...
Ds certains cas, il est possible en effet qu´on nous prenne pour des vache a lait en nous faisant payer du contenue additionel qui aurait du etre inclue ds le jeu (GTHD en est surement le meilleur exemple actuellement).
Mais doit on pour eviter cela prohiber tout contenue aditionel quel qu´il soit ?
On est bien content d´avoir du contenue telechargeable pour les jeux sur lesquels on passe du temps non ?
De plus meme si c´est de moins en moins frequent, c´est pas tjrs payant et c´est un choix qu´on laisse au consomateur, d´acheter ou non...
Faut vivre avec son temps, c´est tout.
Tout n´est pas parfait, certaines choses sont critiquable, mais globalement c´est une tres bonne chose le contenue additionel.
attention aux excés voilà tout...
Pour ce qui est du live payant, attendons de voir la qualité du service PS3 avant de s´emballer comme le font certains.
De plus avec Sony la mefiance est de mise car je ne serai pas etonné plus que ca que le online gratuit ne soit qu´une facade marketing pour nous faire payer bien d´autres choses par la suite...
Speculez donc si vous voulez, moi j´attends des fait perso...