Bonjour j'ouvre ce post afin de vous fair partager mes découvertes en réparant ma PS3 Ylodé !!!
En effet en démontant ma PS3 afin de réparer ce foutu Ylod quelle ne fut pas ma surprise quand le radiateur du GPU RSX est resté coller au ventilo suite a l'effet ventouse de la pâte thermique!!
Donc très bonne surprise au final car j'ai pu voir le cœur du GPU qui ne mesure que 1,5 cm au carré au centre et surtout qui lui aussi est mi en contact avec le radiateur via de la pâte thermique !!
De ce fait j'ai pu donc changer la pâte de mon GPU ( pouri ) ainsi que la colle qui (devait)tenait le radiateur par 4 plots d'environ 8mm par 1,5 cm tous renoncé afin d'enlever l'excedant de colle sur les 4 plots et le radiateur ( travail très minutieu et ne pas oublier de souffler la carte mère) puis remplacer par de la pâte thermique ensuite afin d'augmenter la surface de répartion de chaleur .
Ne pas hésiter a présenter le radiateur sur le GPU après le dépôt de pâte thermique afin de valider son apliquation en le resoulevant légèrement !!!si il ni a pas de contact entre le cœur et le radiateur en 5 secondes le ventilo passera de la vitesse 1 a 4 des l'allumage de la console "sa sent le vécu"
Une fois cela fait opération traditionnel des tuto Ylod :
Pose de la pâte thermique sur les deux radiateur en tenant celui du GPU , assez délicat mais fesable car le radiateur est ventousé par la pâte du cœur GPU et les 4 plot qui augmente la répartition de chaleur.
Puis pose du ventilo en fesant attention au radiateur duGPU RSX qu'il ne bouge pas jusqu'au serrage de ses 4 vis de fixation
Je précise que la rép a 3 semaines environ et que la console tourne 24/24 depuis , que j'ai cuit ma carte mère a 240 • pendant 5 min apres un essai au pistolet qui na durer que quelque heure et qui suite au redémontage ma décollé mon radiateur du GPU !!!
Merci d'avoir lu ce pavé qui s'adresse surtout aux bricoleur désireux de garder leur 60g en état de marche !!