CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un point sur les next gen

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
05 mai 2005 à 20:59:02

bon j aimerai faire un petit point avant l e3
la x box2 et la ps3 seront presenté a l e3 ok
on verra bien mais faut pas trop s emballé quand meme

pourquoi parce que je ne crois pas a une sortie rapproché de la x box et encore moins de la ps3 en europe

moi je table sur du avril2006 pour la x box
et septembre 2006 pour la ps3

pourquoi parce que ce st toutes les 2 des nouvelles consoles et que

microsoft ne pourra pas alimenter l amerique et l europe en meme tps et va donc privilégier les ricains(donc je dirai fin 2005 en amerique)ensuite europe et ensuite japon

sony va privilégier le japon ( fin 2005) l amerique(mars2006) et europe

pourquoi je suis si pessimiste
1 l europe a toujours été un segment pas tres privilégié pour les sorties consoles et y a toujours eu des tps enormes entre japon et europe

2 les consoles nouvelles generation seront tres difficiles a produire au depart(plus que l ancienne)y a qu avoir les problemes rencontré par nvidia et ati pour leur chip haut de gammme ds le pc et comme ce st c meme chip haut de gamme qui vont etre ds les consoles g du mal a croire que d 1 seul coup tout va s arranger

n oubilons pas normalement que la techno de gravage pour les chip est normalement de 0.009micron
c cool mais ca me fait un peu rire quand a la dispo en gde quantité des consoles au depart vu que cette technologie est a peine maitrisé
y a encore bocoup de dechets qui st helas non recyclable ppour les consoles ce qui m amene a pensé que faut pas trop revé sur le prix non plus

je pense qu il faudra tablé sur du 399 euros au depart

bon tout ca n est que pure hypothese mais un hypo qui me semble pas si loin de la verité
les gars qui s y connaissent peuvent me donner leur avis
pas de prob

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:11:00

tu n´aurait pas du créé un topic pour ça. il y a des tas de topics comme lwe tient et si tu parles de l´e3, il y a une fois de plus un topic pour ça. Tu vas occasionner un autre débat.
:d)
" moi je table sur du avril2006 pour la x box
et septembre 2006 pour la ps3"

Microsoft ont confirmé la sortie de leur console aux USA. Ce sera environ Novembre 2005(selon leur prédiction) et pour la playstation 3, pas plus de 6 mois de retard.

" 2 les consoles nouvelles generation seront tres difficiles a produire au depart(plus que l ancienne)y a qu avoir les problemes rencontré par nvidia et ati pour leur chip haut de gammme ds le pc et comme ce st c meme chip haut de gamme qui vont etre ds les consoles g du mal a croire que d 1 seul coup tout va s arranger"

faut pas exagérer non plus. elles seront aussi dure que le départ des playstation 2, Xbox, playstation et meme nintendo 64. tout revien au meme.

" je pense qu il faudra tablé sur du 399 euros au depart"

Non, totalement faut. Moi aussi au début je pensais comme toi, que ça allait couter une fortune. Mais depuis que microsoft a annoncé la Xbox 360 de 250$ à 300$ US, ça m´a rassuré. Donc, fait la liaison de 300$US en euros pour savoir a peu pres le prix. Playstation 3 sera le meme prix pcq ce sont des concurents directes.

en conclusion, lis les news concernant les prochaines consoles pcq tu ne semble pas tres au courant sauf pour le 0.009micron.

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:14:12

.
les next gen

:dehors:

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
05 mai 2005 à 21:23:33

novembre 2005 aux usa ? ??DONC EN EUROPE CA NOUS AMENE BIEN A 2006 CAR JE NE PENSE PAS DU TOUT A UNE SORTIE EN MEME TPS EN EUROPE ET AUX USA

pour ce qui est de la fabrication la xbox a été créée alors qu il existait deja des chips graphique plus puissant que son geforce 3 depuis bel lurette donc toute la techno x box était deja maitrisé

la nintendo le g4 existait egalement deja depuis longtemps

donc aujour d hui on parle de 4 ghz pour une 3 pour l autre

quand on pense qu intel a du mal a passer les 4 ghz et qu amd n en ai meme pas a 3
g du mal a croire que ce sera aussi facile a produire que les ps2 en leur tps mais bon l avenir le dira

pur ce qui du prix 300 dollars aux usa ok on devrai donc l avoir a300 euro avec la conversion mais franchement j y crois pas

la psp en europe il me semble qu elle va etre vendu plus cher qu aux usa alors que ssa devrait etre le contraire avec l avantage des euro non?

berjorack
berjorack
Niveau 9
05 mai 2005 à 22:10:19

L´euro est plus fort que le dollar $ us alors si elle coute 300 $ elle ne nous coutera pas 300 € ( si elle coute 300 € sa voudra dire qu´elle sera plus cher qu´auxUSA)

1 € = 1.29 $ dc si les devises sont respectée et que la console coute 300 $ en europe elle devrait couter de 230 à 235 € suivant le cour de la bourse aujourd hui exactement le 05/05/2005 elle couterais : 231.768 Euro

berjorack
berjorack
Niveau 9
05 mai 2005 à 22:11:53

Je voudrais aussi ajouter que les consoles seront beaucoup moins cher que la génération actuelle. regarder la ps2 à sa sortie, elle coutait 500 € environ ici c´est presque la moitié du prix. Même si on est sur de rien . ..

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
05 mai 2005 à 22:23:30

je voudrai bien je serai le premier heureux a avoir tort mais faut pas rever.....
y a qu a regarder le prix de la psp
une next gen a 250 j y crois vraiment pas m enfin si elle sort le 25 decembre(hihi)

par contre au niveau des dattes je ne pense pas etre loin de la verité une xbox2 en debut 2006 et une ps3 plus tard

vs vs rendez un peu compte deja que sony a du mal avec sa psp alors avec une ps3!!!sony va obligatoirement privilégier le japon et les etats unis qui a perdre un peu de marché en europe c oblige sony ne peux pas se permettre de se faire distancé en amerique voyons donc une fois lancé au japon et en amerique vs croyer qu il y en aura encore pour l europe vous????

-Casillas-
-Casillas-
Niveau 7
21 mars 2009 à 10:22:36

Joli up... :hum:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
21 mars 2009 à 10:25:27

Il avait raison :oui: :noel:

-Casillas-
-Casillas-
Niveau 7
21 mars 2009 à 10:27:45

J'ai pas dit le contraire :noel:

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
21 mars 2009 à 10:28:26

Magistral up presque 4 ans après la création du topic

BTX-Neo
BTX-Neo
Niveau 7
21 mars 2009 à 10:53:48

La Xbox 2 ! :rire:

Je te signale qu'à l'époque où tu as créé ce topic, elle s'appelait déjà la Xbox 360. :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2