CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sixaxis : le bon choix ou pas ?

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 octobre 2006 à 14:59:49

30 Octobre 2006 - Le moins que l´on puisse dire, c´est que les manettes de jeux auront fait couler beaucoup d´encre ces derniers temps. Si les précédentes campagnes relatives à l´arrivée d´une nouvelle génération de consoles reposaient plus largement sur les capacités techniques des différentes prétendantes, les modifications du gameplay ont cette fois - à l´initiative de Nintendo - échafaudé les débats. Entre Sixaxis et Wii-mote, ce sont donc certaines habitudes de prise en main des jeux vidéo qui risquent d´être bouleversées, comme si le gameplay tentait de reprendre ses droits aux graphismes en tant que variable principale du plaisir. Enfin, en apparence car les joueurs et les constructeurs sont bien conscients de tout l´intérêt visuel du jeu vidéo.

Phil Harrison en profite d´ailleurs aujourd´hui pour porter son soutien au concept de la Sixaxis, la nouvelle manette Sony pour Playstation 3 qui, outre un côté sans-fil inévitable, a troqué ses vibrations contre une reconnaissance de mouvements sur six axes. L´homme à la tête des studios de Sony parle évidemment en toute connaissance de cause puisqu´il gère au quotidien un réseau d´équipes de développement basées aux quatre coins du monde. Si Sony avait préféré parler de problèmes techniques - contestés après-coup par Immersion - pour expliquer l´absence conjointe de vibrations et de reconnaissance de mouvement, Phil Harrison assume (tout comme Kaz Hirai) pleinement ce choix. "Je pense que les possibilités offertes en terme de gameplay par l´intégration de ce procédé de reconnaissance de mouvements sont largement plus poussées que la simple vibration dynamique [...] La vibration ne peut procurer qu´une sensation supplémentaire pour le joueur en jouant sur une seule variable, le Sixaxis permet au contraire de faire participer le joueur différemment. Il ne subit pas, il participe, ce qui est fondamental dans l´évolution du gameplay" a-t-il donc déclaré avant d´affirmer que quelques utilisations du Sixaxis actuellement expérimentées par certains studios pourraient à terme réellement renouveler la perception du jeu vidéo. Même si ces déclarations peuvent paraître optimistes, il est toutefois évident que le game-design a de quoi gagner davantage en profondeur grâce à la reconnaissance de mouvements, plutôt que la simple utilisation de la vibration.

Pour conclure, Phil Harrison a clairement annoncé que mixer les deux technologies était "faisable" comme l´avait précédemment annoncé Immersion. Mais il évoque également des problèmes de coûts et d´échelles qu´Immersion n´est pas censé connaître car "lorsque nous parlons de fabriquer un pad, nous parlons peut-être de 150 à 200 millions de pièces qui seront fabriquées et vendues". Des quantités à produire qui entraînent autant de problèmes logistiques que de soucis financiers à anticiper. "Nous avons donc décidé de suivre un cahier des charges précis contenant trois objectifs principaux : la reconnaissance de mouvements, le sans-fil par technologie Bluetooth et une batterie longue durée et nous l´assumons" a donc conclu Phil Harrison lors d´un entretien consacré à nos confrères de ThreeSpeech.

source
:http://www.gamebe.com/actualites/4880/sixaxis-har
rison/

Je sais pas pour vous mais moi j´acroche pas a son discourt :hum:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:01:17

a bas le sixaxis rendez nous la vibration

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
30 octobre 2006 à 15:01:53

c´est vrai que le pad est moyen!!

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:02:23

Et enlever-moi le capteur de mouvement!! :oui:

:hum:

Noobar
Noobar
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:08:46

ben y´a pas vraiment a accrocher ou pas chacun en pense ce qu´il veut... c´est évident que le manque de vibration se fera sentir, eux essaye de convaincre que non... bon... en tout cas je suis pas pour la disparition de la gyro mais plutot pour la réintegration des vibrations. La gyro sur 6 axes amène quelque chose c´est évident.. demandez au développeur de Lair^^ ou d´autre encore, le controle d´équilibre a la détection sixaxis sur tony hawk et d´autre truc c´est sympa.. dommage pour les vibrations quoi :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:14:53

Le manque de vibration dans les jeux, c´est vraiment dommages. Mais sur PS2, pour moi y´a peut-être une dizaine de jeux qui l´utilisait à bon escient.

La fin de ZOE 2 sans vibration par exemple, ce serait vraiment pas pareil DU TOUT.

C´est dommage mais en même je ne crache pas sur le sixaxis (tout de suite). On verra bien ce qu´il nous reserve. Ce que j´oserais dire c´est que je préfère mille fois que ce soit une fonction annexe plutôt que le centre du gameplay comme c´est le cas sur la Wii.

Les deux n´ont pas du tout la même finalité. D´ailleurs même si les comparer est logique, je crois qu´au final on se rendra compte que ce sont deux choses bien distinctes.

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
30 octobre 2006 à 15:22:47

Franchement les vibration c´est un acquis, j´me vois vraiment pas jouer à RE4 ou à Killzone sans vibrations.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:24:21

Ba essayes, tu verras que c´est pas comme si tu jouais sans le son.
C´est dommage mais pas catastrophique. C´est surtout pour des jeux comme MGS que c´est con.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:24:58

de toute moi j´ai du mal à te voir jouer à la ps3 :ok:
et puis les vibrations c´était tellement un acquis qu´on ne s´en rendait même plus compte... perso, ça va peut être me déranger la première semaine et ensuite... adieu les vibrations !! !

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:26:38

La gamecube a bien réussi à se passer de boutons analogiques alors...

Versatil
Versatil
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:56:19

Le trollage suffit.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy