je parle bien quand on se balade sur la map ![]()
et oui, une fois qu´on a battu les boss il y a un temps de chargement (qui n´a rien à voir avec ce qu´on a dans oblivion sur 360)
bref, il est clair que si oblivion était sortit 2 ou 3 ans après sur 360 même en étant un peu plus beau les temps de chargement auraient certainement été moins longs ![]()
les gars d´oblivion ont aussi eu recours à certaines méthodes pour la version 360 : elle est moins aboutie que la version PC mais ça n´empêche pas les temps de chargement d´être longs et fréquents ![]()
ouai mais en attendant on y joue pas comme ceux qui attendent la version ps3
et je le répéte les temps de chargement sont réelement court pour un jeu de cette envergure
(HS:si tu veux des chargement de batard tu prend NFS sur psp
la c´est de l´abus pur et simple
)
oula ça tourne en foutage de gueule de gamin ![]()
je cite juste ces exemples pour montrer que les temps de chargement ne veulent pas forcément dire qu´une console donne tout ce qu´elle a dès le départ
je parle donc des chargements très désagréables d´oblivion sortit en début de vie de la 360 et shadow of the colossus sortit en fin de vie de ps2 où il n´y a pas beaucoup du tout de temps de chargement ![]()
tu compares l´incomparable! c´est comme si je comparais les temps de chargement de mgs3 et mgs1 sur ps1!! ![]()
oblivion est beaucoup mais vraiment beaucoup plus vaste que sotc!! puis graphiquement non plus ce n´est pas comparable( le jour et la nuit)!!
je tiens à dire que les temps de chargements de oblivion sur 360 sont assez court, peu gênant, mais pour le savoir faut encore y jouer!! bref ce n´est pas parce que la ps3 utilise le dd pour certain jeux qu´elle crache ses processeurs!!! au contraire... c´est parce que sony a eu la bonne idée de le mettre en série le dd! microsoft n´a pas vraiment assuré sur ce coups m´enfin je suis persuadé que pour les futurs jeux ils vont se servir de ce procédé tout comme la ps3!! mais pour en revenir à oblivion, il n´y a vraiment eu aucune optimisation pour la console, ce qui me semble quand même bien dommage, et cela va se répéter pour la ps3, un simple portage sans aucun progrès dans les temps de chargement ni au niveau des graphismes!
Le système mis en place pour accélérer les temps de chargement sur PS2 tenait plus de la bidouille que de la maitrise de la machine.
Ils ont "forcés" le lecteur à tourner en permanence pour gagner du temps à chaque recherche de données sur le disque,la conséquence est l´usure rapide et irrémédiable du lecteur!
Pas super..
ce que je veux dire c´est que si oblivion était sorti en mars 2008 au lieu d´être en mars 2006 les temps de chargement auraient été moins longs, vous n´allez quand même pas me faire croire que le cotnraire ![]()
il y a forcément une technique à prendre au niveau du hardware !
je ne trouve pas les temps de chargement d´Oblivion désagréables dans la mesure où ils ne sont aps aussi long que tu peux le croire
la raison pour laquelle les temps de chargement sont quasi inexistant est dû au fait que les programmeurs on fait basculer en permanence la résolution des décors:pour les décors éloigner ils étaient en 2D Super Low,plus on s´approche plus ils passaient progressivement en modéle basse résolution;les images en premiers plan étaient en réso moyenne ou élevée.Pour ça ils ont utilisé un systéme qu´ils définissent par des "boîtes".Mais de l´aveu même des dévellopeurs la ps21 leurs à vraiment causé des problémes du au fait de sa faible mémoire
je ne dis pas le contraire
mais avec les mêmes graphismes SOTC aurait très très très certainement eu des temps de chargement beaucou plus longs et beaucoup plus fréquents s´il était sortit au lancement de la console ![]()
Sur PS2, GTA: SA ou SotC, c´est la technique du streaming qui est utilisée, des accès dvd permanents pour éviter des loading assez fréquents qui pourraient casser le rythme du jeu.
Mais la PS2 a un lecteur DVD 5x soit 6, 75 mo/s que qui est très bon pour une 128bits et qui permet d´utiliser le streaming et se passer d´un HDD.
Par contre la PS3 et son lecteur 9mo/s, n´est pas trop étudiée pour le streaming, d´où l´utilisation systématique du HDD pour la mise encache des données.
Ce qui est assez flippant, c´est qu´un petit( en terme de ressources) jeu comme Virtua Fighter 5 aurait eu des loading très génants sans HDD, selon les développeur de l´AM2(SEGA).
SOTC utilise la PS2 dans des retranchements qu´on ne connaissait même pas
Qui aurait cru ne serait-ce qu´il y a 1 an qu´on arriverai à simuler du HDR sur PS2 ? ![]()
Surtout que le rendu final est très convaincant et très proche du "vrai".
C´est un peu comme la foule dans Hitman Blood Money. Et pourtant celui là est multi plateforme.
Shin_Kaioh est dans le vrai.
Depuis l´annonce du BR, les temps de chargement étaient redoutés sur PS3, et a juste raison.
En effet, la PS3 veut faire de la HD, elle a d´ailleurs le BR pour faire cela car les textures et les sons sont de bien meilleur qualité. Et la PS3 possède aussi un lecteur plus lent en terme de transfert qu´un simple lecteur de DVD.
PROBLEME: Qui dit meilleur qualité dit plus de place, or transférer plus de données avec un lecteur moins rapide, cela ne peut que faire exploser les temps de chargement.
SAUF si il y a une sorte d´installation, comme sur PC, uns installation préalable sur DD.
Et que l´on ne revienne pas nous dire que Lair copie 4Go en 3 minutes comme ça a été annoncé, c´est impossible avec un BR 2x qui fait du 9Mo/s
"Mais si cela s´avère, les acquéreurs de PS3 premier modèle seront vraiment pénalisés. Pourquoi MGS4 ou FFXIII sont planifié pour au delà de 2008 ?"
ca tombe bien j´ai pu lire aujourd´hui qu´il était annoncé pour 2007^^ en fait je vois pas ce que la solution du dd a d´extrem... si on y gagne ce serait bête de pas s´en servir...
en tout cas si le DD permet de réduire significativement les temps de chargement et ben on va pas se plaindre ![]()
je viens de lire la fin du thread et ca fait peur... comment va faire la 360 dans le futur puisqu´elle n´a pas un débit disque plus important que la ps3 mais qu´en plus elle n´est pas équipée du dd en série... ca fait peur^^
L´annonce d´une éventuelle nouvelle version de la PS3 avec un lecteur blueray x4 n´a pas l´air de vous émoustiller plus que ca..
Après tout MGS4 sortant en 2007 la vie reste belle,hein?
![]()
perso, je pense que l´annonce de MGS4 pour le printemps 2007 est une belle connerie
et puis sony a réaffirmé son intention de gagner de fric avec la ps3 dès l´année prochaine alors c´est pas en y implantant un nouveau lecteur BD qu´ils vont y arriver... en bref, très très très certainement pas de nouvelle version de la ps3 !
Non seulement le débit du DVDx12 est plus important que celui du blueray x2,mais en plus avec les techniques de compressions sans pertes de chez microsoft la question ne se pose même pas.
La 360 a encore une marge de manoeuvre et de progression importante, elle est actuellement bridée, même pour des titre comme Oblivion ou Gears of war et montrera tout son potentiel avec l´utilisation du HDD.
Le problème avec la PS3 c´est qu´elle utilise beaucoup trop de ressources pour des jeux issus du line-up, y´a donc deux hypothéses :
1- pas assez de ram (256) et lecteur BR 2x trop faible.
2- les developpeur impliqués dans le line-up ont
programmé avec les orteils.
Je vote 2 !
* Posté le 30 octobre 2006 à 14:24:14 avertir modérateur
* Ca veut dire que la ps3 peut arriver trés vite à ces limites au niveau de la RAm video et des accés disques ...
D´ailleurs les developpeurs de resistance ont parlé de ca déjà ...
j´ai suivie toutes les interview de Resistance jamais lu ça .