CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heavy Rain... ?

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 22:41:21

ce genre de jeux n'est pas nouveau c'est farenheit version plus

Beh en même temps c'est le même développeur :sarcastic:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
26 février 2011 à 22:41:36

c'est mon avis, ne vous énervez pas car j'ai osé critiquer votre jeu favoris! :honte:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 22:42:11

Non non, mais ton avis est un peu louche. Tu critique finalement ce qui est logique :(

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
26 février 2011 à 22:42:33

MrDarko87
Posté le 26 février 2011 à 22:41:21 ce genre de jeux n'est pas nouveau c'est farenheit version plus

Beh en même temps c'est le même développeur
Lien permanent

Je dit ça pour ceux qui crie au génie d'un jeu révolutionaire :ok:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 22:52:03

"Même si le theme principal est plagier de Requiem of a Dream..."

Absolument pas... C'est ce que t'imagines...

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
26 février 2011 à 22:52:42

Mon VDD a tout dit, je ne suis pas le seul a dire qe c'est un Farenheit bis, donc pour la révolution, vous repasserz :ok:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 22:54:43

Même si ça ressemble à Fahrenheit, Heavy Rain reste une révolution dans la mesure où c'est le seul jeu comme ça sur cette Gen, et que c'est finalement que le 2ème jeu à être unique de cette industrie.
Un jeu incroyablement réalisé, qui surpasse Fahrenheit

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
26 février 2011 à 22:57:03

Heuresement qu'il n'y a qu'un sel jeu comme ça, certes c'est immersif mais niveau gameplay on s'ennui ferme, et moi sans gameplay un jeu ne vaut rien :ok:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
26 février 2011 à 22:57:38

le scenario est plus interessant dans fahrenheit ainsi que l'ambiance mais heavy rain est tres bon dans son genre.

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 22:58:06

Ce n'est pas la musique du jeu darksol89! Cette musique a juste été utilisé pour la bande annonce du jeu!

Ca c'est le vrai theme d'Ethan Mars : http://www.dailymotion.com/video/xdkrpp_musique-heavy-rain-ethan-mars-them_videogames

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 23:00:06

Fulciboy
Posté le 26 février 2011 à 22:57:03 Heuresement qu'il n'y a qu'un sel jeu comme ça, certes c'est immersif mais niveau gameplay on s'ennui ferme, et moi sans gameplay un jeu ne vaut rien

Je comprends. Mais la gameplay reste qu'une question de goût. Beaucoup préfèrerons le gameplay d'Heavy Rain à un autre. Cage a ici essayé de créer un gameplay qui pourrai plaire que ce soit à un gamer, qu'à un adulte, n'ayant jamais joué aux jeux vidéo mais qui à trouvé dans Heavy Rain ce qu'il attendait depuis longtemps. Et ça, c'est tout à son honneur

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 23:08:27

:spoiler:

A part Madison Paige, je comprends, mais alors l'autre je vois pas. Ils ont tous les trois une excellente histoire bien racontée :(

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 23:16:28

Je comprends pas pourquoi tu déteste David Cage. Bizarrement, je trouve que c'est LE développeur qui a compris ce que devrait aussi être un jeu-vidéo aujourd'hui. Je ressent en lui ce qui le différencie des autres, à savoir : vouloir innover. :-)

Je suis d'accord pour ce qui est de Madison, mais de là à dire qu'elle ne sert à rien... Elle apporte à Ethan quoi qu'on puisse penser d'elle...
Et Jayden je trouve que son histoire est l'une des plus intéressante. Ce personnage est de loin le plus travaillé, que ce soit dans le gameplay où dans les chapitres du jeu.

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
26 février 2011 à 23:36:38

Ah d'accord. Je vois maintenant. Je respecte ce que tu dis, car au moins c'est fondé et argumenté.Il est vrai que beaucoup d'autres jeux proccurent des émotions (que Ico ou Shadow of the Colossus pour ne citer qu'eux...). Mais bon, j'adore ce qu'il fait, il a vraiment du talent malgré ce qu'il peut en dégager. C'est une personne "grande gueule" c'est vrai, mais une personne à surveiller de très près (dans le futur du jeux_vidéo). Il a dit vouloir avancer sur d'autres chose encore... qui sait, peut être ce sera le moment de sa concécration?

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
26 février 2011 à 23:54:44

Heavy Rain, c'est un chef d'oeuvre point barre.

Feuck-Youu
Feuck-Youu
Niveau 7
27 février 2011 à 00:18:38

Sa reste une question de goûts :oui:

Dead-Angel
Dead-Angel
Niveau 10
27 février 2011 à 00:20:23

Heavy rain est un chef-d'oeuvre ...

jeffhardy27
jeffhardy27
Niveau 10
27 février 2011 à 00:20:40

j'ai trouvé heavy rain enorme ...mais les avis divergent ...et c'est normal on a pas tous les memes gouts , heureusement !

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
27 février 2011 à 00:47:54

Heavy Rain a été bâclé, non dans son ambiance, mais par son scénar digne des pires nanards de série B. Pourquoi, pour la bonne et simple raison que Sony nous a fait miroiter des chapitres supplémentaires censés étoffer les caractères des personnages. Au final, on se retrouve tronqué d'une partie du jeu pour une affaire de gros sous. Le jeu s'étant moins vendu que ce qu'il aurait dû, Sony n'a pas laissé la latence nécessaire à Cage pour qu'il nous ponde ces fameux chapitres manquants. Au final, un jeu amputé de sa trame complète, donc un brouillon. Voilà ce que j'en pense. Et quoi qu'on en dise, Fahrenheit était bien plus élaboré scénaristiquement parlant, même si son emballage diffère de par son développement bien antérieur :ok: .

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
27 février 2011 à 01:00:23

Oui moi j'ai l'impression que le scénar a était raccourcis est était beaucoup plus complexe a mon avis. Mais il en reste trés prenant c'est un concentre d'émotion se jeux vivement le prochain jeux de Quantic mon studio prefere

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy