CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plainte contre sony

element4fire
element4fire
Niveau 2
25 février 2011 à 09:51:59

Bonjour voila j'ai eu un petit souci avec ma playstation 3 acheter neuf en décembre 2009 gros freeze en multi et erreur sur la lecture d'1 jeux et uniquement 1 jeux cod7.
Je téléphone donc a Sony qui m'envoy des instruction par mail fin soit ca ne va pas et au moment ou je demande de la renvoyer sous garanti le monsieur bien gentil me dit qu'elle n'est garantie que 1 an stupefaction pour une console a 500 euros qui est sencé être garantie 2 an ( Directive européenne oblige et a l'achat c'est ce que le vendeur ma dit ) alors voila je me demandais si il y avait possibilité d'attaquer sony en justice pour ca histoire quand même de pas leur donner plus de sous qu'il n'en on déja en en rachetant une? connaissez vous des cas similaire ?
Puis bon si on peut pas les attaquer en justice pour ca je sait pas pourquoi on pourrai

Merci pour vos réponses

KaradocDeVanne
KaradocDeVanne
Niveau 8
25 février 2011 à 09:55:22

Tu pourrais, évidemment.. Maintenant, reste à voir si t'as assez de tunes pour te payer un BON avocat.. et faire la difference de prix entre une procédure pénale et l'achat d'une console neuve....

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
25 février 2011 à 09:56:50

elle coutait 500 euros en decembre 2009 ? ça m'etonne.

Danzz
Danzz
Niveau 9
25 février 2011 à 09:57:02

console achetée 500€? elle valait 299€ en 2009 hein.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
25 février 2011 à 09:58:04

Pour la millième édition, en France la garantie est de un an, deux ans c'est vice caché ou non conformité, une directive européenne n'est pas une loi.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
25 février 2011 à 09:58:47

Ah merde tu es belge, oui chez toi c'est deux ans.

element4fire
element4fire
Niveau 2
25 février 2011 à 09:59:29

Moi tout ce que je veux c'est une console qui fonctionne fait chier quand même la fiabilité est vraiment plus la dans les nouvelle console attendez faut pas déconner j'ai encore ma toute première nintendo avec 2 manette le fusil et 10 jeux elle tourne encore impec c'est mon cousin qui me l'a donné y a au moins 10 ans pfffffff
Et si je les menace un peu a part le sav qui pourrais je contacter de sony en belgique genre commerciale ou koi pour demander un geste ??

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 février 2011 à 10:01:14

ça coute rien de tenter. Si tu te montre convaincant et qu'ils sont effectivement dans leur tord (m'enfin j'en doute, une multinationale qui se ferai pieger juridiquement par un truc stupide comme une longeur de garantie... mouais :( )tu as des chances d'obtenir quelque chose. Mais vaut mieu etre sur de ton coup.

element4fire
element4fire
Niveau 2
25 février 2011 à 10:03:10

oui je suis belge quand je dit acheter 500 c'est un peu moins mais javais racheter une manette et 2 jeux avec alors j'arrondi hum même si ce n'est """"que"""" 300 euros merde quoi on est pas des vaches a lait faut arreter de se faire marcher dessus je trouve sa halucinant

celestialstar
celestialstar
Niveau 8
25 février 2011 à 10:03:14

Si vous les menacez ne vous attendez pas à avoir un geste commercial. Restez FERME mais courtois sinon gare au retour de baton.

Vador64
Vador64
Niveau 10
25 février 2011 à 10:06:04

Salut,

Je ne saurai trop te conseiller de te rapprocher d'une association de consommateurs ( UFC ou autres).

Des juristes compétents seront là pour t'aiguiller gratuitement dans tes démarches :ok:

Parceque si tu croies vraiment obtenir des réponses claires ici, je crois que tu rêves!

KaradocDeVanne
KaradocDeVanne
Niveau 8
25 février 2011 à 10:06:05

Retél au sav.. on sait jamais, t'es ptetre tombé sur une personne incompétente.. le num: 011516406

element4fire
element4fire
Niveau 2
25 février 2011 à 10:07:43

Bha j'ai lu que ca coutai moins chère a sony de s'arranger avec les plaignant en renvoyant une console par exemple que de mettre une garantie de 2 ans sur toutes les console imaginée en belgique y doit pas y en avoir des milliers qui essay et je sait que en francen c'est pas la peine parce que la directive européenne n'a pas été transposé par contre en belgique si.....

oui je ne compte pas y aller a coup d'insulte mais plutot comme tu dis ferme et courtois

c'est pour cela y a t il un service commerciale ou dois je demander un responsable au S A V ?

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
25 février 2011 à 10:08:18

Faut dire aussi que la technologie embarqué dans les 1eres consoles comme la nes est loin d'etre très avancé, moins il y a de composants dans une machine moins y'a de soucis de fiabilité en général.
y'a qu'a voir déjà sur les cartes graphiques actuelle sur lesquelles il y a plusieurs millions de transistors !
J'ai encore ma ps2 et ma 1ere xbox qui marchent parfaitement.
Ma ps3 que j'ai acheter il y a presque 2 ans fonctionne parfaitement (heureusement d'ailleurs, elle a pas tourner tant que ça).

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 février 2011 à 10:10:20

par contre si tu veux etre convaincant il faut que tu sois pleinement au courant de ce dont tu parle. DOnc une recherche d'infos prelable (avec un juriste si possible) me semble necessaire si tu veux pas passer pour un gigolo. Une fois que tu te sens blinde, tu peux y aller (de preference parler a un responsable bien sur :oui: de toute façon 9 chance sur 10 que la hotline te passe un responsable quand tu vas commencer a leur exposer ton cas :cool: )

element4fire
element4fire
Niveau 2
25 février 2011 à 10:17:42

Bha blinder oui mais bon la loi c'est la loi je sait que les grosse boite passe au dessus mais rien qu' en leur expliquant les démarche que je pourrai faire si y son pas trop casse c...... y devrait m'en renvoyer une car j'ai vérifié la directive européenne a belle et bien été transposé en belgique et donc c'est une loi !!!!

Heu autre question stupide mais un amis a la même console que moi slim 250 giga et la sienne n'as pas un an avec son ticket sa marcherai pas ??? y triche pourquoi pas nous héhé

celestialstar
celestialstar
Niveau 8
25 février 2011 à 10:17:56

J'ai vu dans plusieurs forum de consomateurs, que la 1ere année est assuré par Sony & que la seconde est normalement prise en charge par la boutique où la console à été achetée .

element4fire
element4fire
Niveau 2
25 février 2011 à 10:22:02

heu la je me perd un peu car je sait que les 3 premier mois ( Bart Smit ) c'est le magasin qui s'en occupe et après 3 mois sony es ce que la directive européenne s'applique au constructeur ou au vendeur c'est ca enfet la vrai question lol
??????????????????????????????????????????????????
? perso je préfererai au vendeur :p

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 février 2011 à 10:43:30

ça m'étonne, j'ai lu un peu partout que si ça faisait moins de 15 mois (ton cas) que tu avais ta console, le SAV te la prenaient quand même.

Sinon si ton vendeur t'a dit 2 ans, va le voir :oui:

element4fire
element4fire
Niveau 2
25 février 2011 à 10:53:08

Oui y ma dit 2 an mais chez sony et sony me dise 1 an heu enfin je vais retéléphoner et demùander un responsable on verra je vous tiens au courant car je pensse que si quelqu'un trouverai la parde pour etre dédomagé ( nouvelle ps3, réparation,ou ristourne ) sa ferai énormement d'heureux

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS