"Ban abusif, je suis d'accord avec toi cependant ce constat est valable pour Dead Space 2, Uncharted 2, Gears Of War 2 et God Of War 3, aucun de ces jeux ne font avancer le jeu vidéo, alors pourquoi sanctionner seul Killzone ?
C'est pas cohérent."
Même si je suis pas d'accord pour God Of War 3, j'ai jamais dit que c'était le seul jeu dans ce cas là. Certains jeux ne font rien avancer et ne servent qu'à passer un bon moment. Et comme dans tous les divertissements, ils sont plus nombreux. Mais je pense que Killzone est encore plus classique dans le sens où il se prend vraiment très au sérieux. Certes du côté technique c'est banal, mais c'est aussi le cas du côté artistique, ce qui n'est pas toujours le cas avec les jeux que tu cites. J'ai beau ne pas trouver God Of War 3 parfait, je trouve qu'il y a vraiment une recherche dans le design des personnages, et une volonté de donner une impression de vide absolu à travers le monde une fois que le chaos règne.
Dans Killzone, je retrouve aucun sentiment que je n'ai pas dans un autre FPS. Il n'y a aucun élément qui me fasse dire "je veux ce FPS plutôt qu'un autre". Certains me contrediront en citant les graphismes, et là c'est quelque chose de personnel, mais le graphismes ne sont pas ma priorité dans un jeu (mais je ne dénigre pas ceux qui pensent le contraire).