CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour vous comment évolue la série FF?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:24:16

:salut: à tous.

Je fait ce topic pour que vous parliez de la série Final Fantasy, ce qui a changé, ce que vous aimez, ce qui vous déçoit, si vous préférez la série en 2d ou en 3d, si le tournant de la série qui est plus action que RPG maintenant vous convient, votre épisode préferez.

A vous :ok:

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:26:28

et bien c est difficile !

car autant je trouve l action de ff 12 tres bien choisie, et tres bien techniquement, autant le jeu lui meme je le trouve horrible (pas graphiquement, c est surtout a cause du scénario) et comparé a ff7 ca fait pale figure....

je suis pas fan de la série en 2D (par contre je suis fan de Chrono Trigger !)

donc d apres square, les equipes du 7 et 8 bossent ensemble pour le scénario du 13, ca peut donc etre énorme !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:30:39

pour moi, la série ff a connu une evolution d abord croissante, puis décroissante. je m explique.
tout d abord le premier, a l epoque revolutionnaire, mais qui ne m a pas marqué par sa quasi absence de scenario, ensuite chaque episode a un peu évolué, pour nous amener a l apogée de la série: ff7 qui etait vraiment pour moi l episode le plus marquant, qui reste le meilleur rpg de tous les temps dans mon coeur (soit dit en passant on est aussi passé par ff6 qui arrive en seconde position dans la série selon moi ^^).
apres ff7, l inverse s est produit: la série a regressé pour moi... ff8 etait encore proche de l esprit de ff7 et j ai adoré son scenario, ff9 un peu moins bien, ff10 encore un peu moins bien (meme si la fin m a fait pleurer comme j ai rarement pleuré, sauf peut etre devant "le tombeau des lucioles" de takahata ^^).
vient l episode 11 sur lequel j ai passé un an et demie avant de completement saturer du lvl up interminable...
je ferais bien sur abstraction de ff10-2........

ff12 que j ai fini il y a une semaine m a grandement décu, la série continue son déclin a mon avis, le scenario est d une platitude affligeante et les personnages n ont plus le charisme de la belle epoque, on s ennuie, on se force a le finir, mais ce n est que mon avis bien sur.

je pense que vous l aurez compris, mes episodes préférés sont definitivement le 6, le 7 et le 8!

reste a voir si le 13 remontera la pente...prions ^^

chris163
chris163
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:34:57

Moi j´ai pas joué au 7 mais parcontre le 8 et le 10 c´est mes jeux préféré :coeur:
J´ai pleuré à la fin du X :snif:

[snakeater]3
[snakeater]3
Niveau 2
29 octobre 2006 à 11:36:37

le 7 est le meilleur ya rien à redire

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:40:03

perso j´aime pas les jeux en eux même mais je trouve que les cinématiques sont les plus magnifiques qui existent

vivement d´autres trailers du XIII^^

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
29 octobre 2006 à 11:47:01

Le 3, 4 et le 6 sont pas mal.
Le 7 aussi.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:47:18

et snakeeater si tu pouvais cesser de flooder sur le forum wii ca me ferait bien plaisir, y a des gens comme moi qui frequentent les 2 forums et qui arrivent a etre courtois dans l un comme dans l autre alors essaie d en faire autant

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:08:13

merci ^^

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:13:59

Le 7 est le meilleur. On n´entend que ça. Demandez à quelqu´un qui a commencé par le 8 ou le 9 de vous dire lequel il préfère. Ce sera le 8 ou le 9. On a toujours un lien émotionnel plus fort avec le jeu qui a servi de premier contact avec la série.

Quand tu fais un autre épisode, tu ne vois que ce premier jeu, avec de nouveau personnage et une nouvelle histoire. FF 7 est arrivé le premier en France et tout le monde était ébailli. C´est ce souvenir qui fait de ce jeu un si grand phénomène.

Scenaristiquement il est très réussi, mais moins par exemple que le IV. Et dans le jeu en lui même il y a quand même de gros défauts de narration.

Pour moi il n´y a pas vrai de "uber final fantasy". Ils sont tous fantastiques. Le X-2 compris, mais la raison pour laquelle tout le monde le déteste c´est parce qu´il est différent. Après tout, c´est un spin off.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:16:59

désolé de te contredire yoshitsune mais j ai commencé la serie avec ff8, et ff7 demeure le meilleur dans mon esprit (il me semble meme que je l ai fait apres le 9!)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:18:50

Ba après ça peut pas être pareil pour tout le monde. :-)
D´ailleurs en fait c´est pas pareil pour moi, vu que mes deux préférés sont le IV et le VI. :o))

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:26:06

Moi je préfére les épisodes 2d...

Continuez à donnez vos avis !!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:30:25

Je peux donner un avis sur le XII, puisque je l´ai bientôt fini.

Je pense que c´est vraiment LE jeu qui fait prendre un nouveau chemin à la série. On a beaucoup donné ce rôle au X, mais finalement il est très fidèle à la série dans son ensemble.

Le XII est un jeu complètement différent. L´évolution du jeu sur la durée n´est vraiment plus la même du tout. Quoiqu´on en dise la relative linéarité scenaristique des autres FF était pour beaucoup dans leur maestra (c´est beau c´que tu dis ^^).

Ici c´est beaucoup d´aller et retour et finalement l´histoire avance par petit bout. 5 heures de level up, de quête annxe et de donjon, et 5 minutes d´histoire (j´exagère un peu).

Je n´aime pas moins ce FF XII (notament grace à son gameplay), mais encore uns fois c´est un nouveau genre de FF. :-)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:33:40

moi c ca qui me decoit. le gameplay rien a redire on est d accord le systeme est genial. mais c est ce que je craignais avec ce nouveau genre, selon moi ff11 a un peu deteint sur ff12, beaucoup trop de lvl up, on passe le plus clair de son temps a traverser des donjons assez chiants (qui etaient tres rares avant, surtout dans les episodes ps1), et l histoire est abandonnée au detriment de ce nouveau genre et moi j aime beaucoup moins, je commence a me desinteresser de ff :s

d ailleurs j ai recommencé xenogears et j encourage vivement ceux qui ont pas pu le faire de se lancer si ils aiment les gros scenar bien tordus :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:36:19

FF XIII n´est pas fait par la même équipe donc ce ne sera pas forcément pareil. Mais bon là c´est vrai que le XII est mal équilibré.

Mais en même temps j´ai bien dû tuer 20 000 monstres maintenant et je prend toujours autant de plaisir. C´est dommage pour le scenar (qui reste malgré tout correct, n´abusons pas), mais le jeu reste excellent.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:36:20

Mais que pensez vous du 13? Moi je trouve qu´il enlève tous le charme des FF car les combats n´ont plus rien avoir le RPG !!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:37:20

on sait pas grand chose du 13 pour l instant gigatroid...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:38:53

Tout ce qu´on sait sur le XIII c´est que le design est très réussi. Enfin c´est personnel :-p

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:39:58

c est vrai que je suis content de retrouver l ambiance dark un peu "cyber punk" (j adore ce mot mdr) que dans ff7 :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment