en faite il faut pas demander ici, on est sur le forum ps3 donc comme killzone est une exclue c'est le messie et black ops est très critiquer sur les forums de jeuvideo.com
les deux ont un solo court, les graphismes c'est killzone (un des plus beau jeu console alors que black ops est moyen), le gameplay je sais pas ça dépend de toi: ils ont fait de gros progrès pour killzone, le scénario je sais pas car j'ai fait que black ops mais killzone à l'air là aussi de s'être amélioré comparé au 2
la bande son est très bonne dans les deux jeux
killzone est jouable au psmove si t'aime ça
il n'y a que 7 maps en ligne sur killzone alors qu'il y en a 14 sur black ops et il y en a d'autres qui arrive mais en dlc donc payant (la politique d'activision
)
black ops est jouable dans un mode zombie, et on peut jouer à plusieurs en ligne sur la même console en ligne
killzone 3 propose un vrai mode coop jouable en offline (donc sur la même console) pour le solo et est jouable avec le move (si tu l'as et que t'aimes ça ça peut jouer pour ton achat)
voilà les caractéristiques des deux jeux sans donner de véritables avis mais plutot une description qui va t'aider à faire ton choix