CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS 4 finalement multi ?

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:09:35

bah disons que la présence du br.... n´était pas nécessaire!
ensuite si l´on parle du format hddvd ou br sur console je prend sans aucun doute celui de la 360, puisque il sera compatible avec windows vista et donc sur le pc!!!

le rsx...xenos...
cell...xenos...

euhhh... puissance des deux consoles...
400€...500€... non je ne trouve pas ça coorect!

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:10:55

:rire:
cell...xenon

D4rkeYes
D4rkeYes
Niveau 9
30 octobre 2006 à 11:12:29

bah au moins le online gratuit de la Ps3 ca rembourse aussi en partie comparé a celui de la xbox360, apres faudra voir l´efficacité du online Ps3

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:15:23

ça n´était peut être pas nécessaire (en tout cas je pense que ça le sera dans le futur) mais le fait est que la ps3 est quand même équipée d´un lecteur blu ray et que l´on ne détermine pas le prix de la console en se demandant si tel ou tel composant sera vraiment nécessaire ou pas :ok:
et puis on parle des formats sur console pas sur PC :ok: et puis si on doit choisir entre le lecteur blu ray qui équipe déjà la ps3 à l´origine, qui lit les jeux et les films sur blu ray et le lecteur HD DVD qui ne lit que les films sur HD DVD et qui coute 200€ (ce qui amène la 360 au même prix que la ps3 tout en étant moins complète) j´ai vite fait mon choix !

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:21:34

D´un autre côté on prend une console pour jouer à des jeux, donc entre payer plus cher pour un lecteur BR inclus d´office ou un lecteur hddvd que je n´acheterai pas le choix est vite fait! :ok:

ça marche dans les deux sens...
:rire2:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:22:15

C´est pas faux, je prefere avoir leblu ray que pas l´avoir, maintenant lesurcout que ca entraine me gene vraiment. En plus niveau fiabilité ca fait franchement peur.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:25:31

c´est vrai mais je préfère payer 100 (ou 200)€ de plus pour un lecteur qui pourrait vraiment servir aux développeurs en nous proposant des jeux immenses avec des graphismes magnifiques etc et qui en plus me servira quoiqu´il arrive à regarder des films en 1080p :ok:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:26:38

LeeVan

On verra,on verra!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:27:48

Je prie pour que cette rumeur devienne réalité!

Car c´est l´unique chose qui m´intéresse de la ps3 et qui me retient d´acheter la 360, qui me semble meilleure partout ailleurs (si ce n´est du point de vue de la puissance, mais on voit à quoi ça sert si tous les jeux sont multi-support...)! Bien-sûr, à long terme la ps3 risque d´avoir plus de jeux, mais bon... Ca fait déjà une année que la 360 est sortie, et donc propose des jeux de mieux en mieux, alors qu´on attend toujours la ps3... J´en ai marre d´attendre, d´autant plus que la sortie de la ps3 ne signifie pas encore qu´il y aura des jeux dignes de la puissance de cette console tout de suite!

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:31:32

Justement kratos_01, c´est dommage de croire qu´il faut un jeu sur blu-ray pour qu´ils soient immenses, des jeux énormes en terme de grandeur y´en a plein sur 360, certains font 1024 km² et se permettent d´afficher des graphismes next-gen également pour un poid de 5Go, soit la moitié d´un DVD.
Le blu-ray lui n´apporte que des temps de chargement supérieur dans les jeux.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:31:37

meme cas que toi wildtablo ^^

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:38:49

pour ceux qui hésitent vraiment encore pour les deux consoles essayez plutôt d´arranger un compromis. Vous prenez la console qui vous plait le plus en 1er et vous attendez que la seconde baisse de prix pour la prendre plus tard.
Ca permettra d´avoir les exclus de toutes les consoles et d´être sur de ne pas passer à coté d´un hit d´un coté comme de l´autre.
Moi trop peu de jeux m´interessent sur ps3 donc son achat n´est pas dans mes projets pour le moment. De plus je quitterai le xboxlive pour rien au monde.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:40:07

je suis plus que certain que le blu ray facilite le travail des développeurs pask´on ne me fera pas croire qu´un jeu comme gears of war rentre sur un DVD sans avoir compressé à fond toutes les données et je peruadé qu´il y a forcément une perte de qualité dans le processus... on ne le verra pask´on ne saura jamais ce à quoi ressemblerait le jeu sur blu ray mais je pense qu´il perd de sa qualité lors de sa compression pour qu´il rentre sur un DVD :ok:
de toute façon, on ne saura jamais si le blu ray est vraiment indispensable même si les développeurs sur ps3 vantent les mérites du blu ray et que les développeurs sur 360 ne félicitent pas forcément microsoft d´avoir opté pour le simple DVD mais bon ^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:42:05

AlanWake pour moi l hesitation est simple: je prendrais la console sur laquelle sortira MGS4, et si il est multi support ca sera la moins chere des 2 ^^

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:43:23

Perso la ps3 ne m´attire pas. Attendre comme un con pcq elle esrt retardée déja, et la plupart des bons jeux sont déja sur la 360, et la wii (enfin disons que celle là je l´attends impatiemment...)

quand je pense qu´a lépoque on entendait: oué la xbox elle est trop grosse gnin gnin gnin alors dans ce cas ils n´ont qu´a pas acheter la ps3 elle est trop grosse :sarcastic:

Ninja gaiden jeu pourri -> il passe sur ps: à trop bien ...

Moi perso MGS4 je m´en tape, mais ce serait un bon argument de plus pour la 360.

De toute façon jsuis sur que le jeu encore plus attendu est bien évidemment SHENMUE 3 qui lui fera vendre des consoles.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:46:12

perso, tu ne verras aucun post où je crache sur ninja gaiden, bien au contraire... ça a du bon parfois d´être honnête :-p
quant à la comparaison xbox / ps3, elle est surtout valable paske la xbox avait un design absolument horrible alors que, soyons francs, la ps3 est 100 fois plus belle, ça passe beaucoup mieux mais c´est vrai que la ps3 est très grosse :ok:

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:47:49

kratos_01 c´est pas forcément vrai parce que les méthodes de compression en sont arrivé à un stade ou la différence entre une version compressée et non compressée est devenu quasi-inexistance.

Pour les vidéos par exemple, tu peux voir qu´un divX arrive, s´il est bien rippé, a n´avoir aucune différence perceptible entre un dvd et pourtant le divX c´est très compréssé.
Idem pour le son et pour les jeux. Et encore le divX n´est pas le meilleur format qui donne un rapport qualité/compression

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:49:58

Enfin tout ça pour dire que je pense que le format support HD sur les jeux n´est pas indispensable pour cette génération de console, peut être pour la prochaine et encore, ils semblent plutot se tourner vers le téléchargement complet de jeux.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:50:59

je reste persuadé qu´un jeu sur blu ray peut être plus beau (ou plus fluide ou autre chose, je ne suis pas un expert) que le même jeu sur DVD... je suis sur que le futur me donnera raison, à un moment, même avec une super méthode de compression les sacrifices seront trop grands par rapport à ce qu´on pourra faire sur blu ray !

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:51:58

enfin un bon raisonnement merci Kratos_01, c´est vrai que la xbox n´ést pas très esthetique.

Mais déja la manette dualshock, n´a jamais vraiment été mon fort (pour moi le joystick en bas j´aime en plus ils sont bombés, et yas pas de gachettes analogiques)

Bon je ne suis pas anti-sony non plus (je précise) Puis les jeux adaptés sur ps2 (genre les jeux Dream adaptés sur PS2, le jeu est plus facile que sur DC, on voit bien l´attrait du grand public sur la machine.

oui la PS3 est jolie, apres qu´elle est grosse c´est pas un souci tu la pose et tu joues ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy