CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de PS3 et conserver son compte

love-eleanor
love-eleanor
Niveau 5
08 février 2011 à 18:21:13

Bonsoir :rouge:

Voilà juste une petite question :rouge:
J'ai une PS3 originale (celle qu'on appel fat je suppose) et je l'ai depuis a peu pres 2 ans :( C'est une 80Go.. et depuis un certain elle est pleine ^^"
alors je comptais m'acheter une nouvelle PS3 Slim 320Go (pack avec LBP2) et je voulais savoir si j'allais conserver mon compte, (donc trophée etc... :-( ) et mes sauvegardes et jeux PSN via un transfert de disc dur ( si c'est possible )

voilàà merci :rouge: :-(

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
08 février 2011 à 18:23:53

Tu sais ton compte PSN, c'est comme ton compte mail. Je veux dire, tu as un login et un mot de passe. Si tu t'en rappelle, tu les entres dans ta nouvelle PS3, et tu pourras récupérer tout tes trophées et ce que tu as acheté sur le PSN :oui:
En revanche pour les sauvegardes ce n'est pas encore possible ( il parait dans la future màj ), mais tu peux toujours les mettre sur une clé USB, puis les transférer sur ta nouvelle PS3.

love-eleanor
love-eleanor
Niveau 5
08 février 2011 à 18:26:57

[bitman] :d) oui je savais, c'est comm un comte, mais je voulais savoir si les trophées et jeux, suivaient.. :-( merci :rouge:

ensuite quand je disais " transfert de discs durs " je voulais dire via une clé USB justement ! :rouge:
donc si c'est possible c'est super merci :rouge: :D

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
08 février 2011 à 18:29:27

Tu recuperera tous tes trophés avec ton compte psn (oublie pas de synchro tes derniers trophés).

Maintenant pour les acquisitions du store, suffit de les retelecharger dans le menu telechargeent du store, tu as tout ton historique dedans.

En revanche ça va prendre du temps pour tout retelecharger et installer suivant ce que tu as et tu risque de perdre pas mal de tes sauvegardes incopiables.

La copie systeme integrale sur disque dur via l'utilitaire marche seulement si tu change de disque dur sur ta ps3, si tu fais ça pour une nouvelle ps3 tu perdra quand meme ce qui est incopiable. En revanche, tu peux relier tes 2 consoles par un cable ethernet et transferer ainsi l'integralité du systeme d'une console à l'autre, et là tu recuperera bien tout.

benboudao74
benboudao74
Niveau 9
08 février 2011 à 18:30:12

i faut que tu note toutes les note de ton compte date de naissance adresse mail mot de passe etc tout coi

maxence1994
maxence1994
Niveau 17
08 février 2011 à 18:31:44

Non juste l'ID et le mot de passe :ok:

benboudao74
benboudao74
Niveau 9
08 février 2011 à 18:33:06

apres i vont te demander tout tes info g dja essayer et j'etait coicé PREND TOUT

benboudao74
benboudao74
Niveau 9
08 février 2011 à 18:33:48

coincé*

maxence1994
maxence1994
Niveau 17
08 février 2011 à 18:35:27

Pour les trophées tu va sur trophées avec ta new PS3 puis triangle ya une option pour synchroniser :ok: ça marche du feu de dieu mais long si tu a beaucoup de trophées (30sec les 100 je pense)

love-eleanor
love-eleanor
Niveau 5
08 février 2011 à 18:36:17

Tsukasael, Merci pour toute tes réponses !
je pense que je vais opté pour ta derniere solution,

" tu peux relier tes 2 consoles par un cable ethernet et transferer ainsi l'integralité du systeme d'une console à l'autre, et là tu recuperera bien tout. "

car je veux rien perdre moua :fou:

sinon... vosu savez qu'elles sont les saves incopiables ? :/

love-eleanor
love-eleanor
Niveau 5
08 février 2011 à 18:37:28

vous *

+ merci maxence1994 :rouge:

toutoupov
toutoupov
Niveau 7
10 février 2011 à 06:19:40

les saves de chez capcom , elles sont incopiables , c'est vraiment des necules capcom sf4 lost planet.....ect

moha934m
moha934m
Niveau 7
10 février 2011 à 06:29:56

Au lieu d'acheter Une nouvelle Ps3 pour quoi tu ne change pas juste ton disque dur ?

_AlFakher_
_AlFakher_
Niveau 10
10 février 2011 à 08:30:29

Sa lui demandera de formater le disque dur, et il sera obligé d'accepter, donc impossible.

horul_93
horul_93
Niveau 4
10 février 2011 à 08:39:37

En transférant toutes les données d'une PS3 à une autre, même les sauvegardes "incopiable" se copient!!! Je ne raconte pas de bêtises, je l'ai fais il y à une semaine!!! :ok:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
12 février 2011 à 17:15:12

Hello

Dîtes, je me pose une question ... Si je formate ma PS3 (slim, 120Go), mon compte PSN reste ? Ça me paraît, bizarrement, improbable ...

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
12 février 2011 à 17:35:50

Nan bon bah, c'est bon apparemment x)

killcid
killcid
Niveau 10
12 février 2011 à 17:41:50

Tu fais une sauvegarde sur un support externe, tu achète un disque dur plus gros, tu le met dans ta console, tu fais une restauration du système a partir du support externe et voila.

le_tournevis
le_tournevis
Niveau 10
03 août 2013 à 21:29:09

Ca veut dire qu'en prenant les identifiants d'une connaissance, on récupère tous les achats en les retéléchargeant ? Etonnant...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy