Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour!
Je creer ce topic dans l'espoir, de savoir quel choix faire entre les 2 consoles, j'ai eu la PS3, mais elle a laché au bout de 2 ans de bons et loyaux services.
Sur la PS3, je me suis vraiment bien amusé, mais, quand je teste la 360 chez des amis, j'en viendrait presque a me posait des questions, niveaux differences, je sait que sur le Live, sur la 360, c'est payant, donc ça peut representer un frein, surtout quand on voit le prix.
Alors, je demande l'avis de ceux qui ont les 2 ou qui ont eu l'occasion de jouer profondement aux 2, leurs avis, qui determinera, surement mon choix. En toutes objectivité, bien sur... ![]()
Relis ma derniere phrase. ![]()
xbox : ![]()
Ps3 : ![]()
J'ai les 2 et je ne vois pas trop de différences si ce n'est quelques exclus (par exemple Fable et Gt5).
Sinon prend la ps3 pour le mutlti car c'est relou de devoir payer pour joeur en ligne donc je n'aie pas acheté le xbox live. Pour moi c'est la grande différence
xbox: ![]()
Ps3: ![]()
Moi j'ai les 3 (Xbox-Ps3-Woo), mais c'était une vielle Xbox360.
Le bruit, le peu de fiabilité de la console de Microsoft, et ma préférence pour les exclus PS3, font que je te conseillerai la PS3.
Après, la dernière version de la Xbox360 a l'air plus solide et plus silencieuse, reste le catalogue qui me branche pas.
Je suis pas un fan de multi donc pour moi pas de différence, mais le fait que ce soit gratuit sur PS3 me permet de temps à autre d'aller me faire éclater la gueule sur les serveurs.
Après selon mes goûts, je préfère l'interface Sony.
Donc je te conseillerais de regarder les catalogues de jeux, d'estimer si le multi payant est embarrassant, si tu veux lire des Blu Ray,et à la limite si tu préfères le Move au Kinect.
Bref, pas facile.
Ps: j'en profite pour filer un carton rouge à Nintendo, vraiment à la rue pour moi (pas à la hauteur de la nouvelle génération, et le vide sidéral de son catalogue).
Pour choisir fais la plouf + Topic a troll.
Le gros probléme pour la XBOX est pour moi le live payant
J'ai les 2.
La 360 slim ne fait pas de bruit, elle est fiable, aucun problème.
Le live est payant(30euros 12mois).
Micro gratuit.
Et les jeux qui changent.
Et la PS3:
Ba ta le bluray et le live gratuit mais pas de micro.
Et la difference flagrante c'est le prix surtout et les exclu...
Tu préfère Halo,Fable etc...
ou God of War, killzone etc ?? ![]()
JE tiendrasi juste a rajouter a Netan que le micro 360 a un fil :s qui est assez court ! donc si tu as une grande télé tu te niq** les yeux.
J'ai déjà essayé :s
Christopher1997 en cas que tu sais pas le micro se branche sur la manette lol bref ta jamais eu de 360
Perso j'ai les deux et je préfère ma Xbox 360 pour certains points.
Son mode online (LIVE) Payant est de loin plus stable et supérieur au PlayStation Network. le second dépend entièrement du studio/Éditeur pour son niveau de qualité. et les jeux édités par sony ont un mode online carrément pitoyable comparé à par exemple Halo. Je trouve aussi les exclus moins nombreuses mais de meilleure qualité en général.
le Lecteur DVD est plus rapide à la lecture que le Blu-Ray, donc mieux optimisé, pour le moment, pour le gaming. et changer de disque comme dans Mass Effect 2 n'est pour moi aucunement un problème.
La manette est plus confortable. mais c'est entièrement une question de point de vue.
La PS3 reste aussi une très bonne console.
son processeur quoi que complexe est très puissant et permet à la carte graphique d'afficher d'excellents graphismes.
Le lecteur Blu Ray permet de lire les films et est de bonne qualité, il permet aussi sur certains jeux d'afficher plus de détails. cependant la vitesse vraiment nulle oblige l'installation. avec un gros HDD (160GO +) on est bien fixé là dessus.
Moins en kit que la Xbox, mais bon niveau financier pour moi ce n'est pas un problème.
fandejeux57 je n'aie jamais eu besoin du micro car je ne joue pas en ligne...
Vos avis confirme les miens, je ne compte pas regarder un quelconque film/blu-ray, j'ai un home cinema pour ca, mais le faits que le Live soit payant m'embete un peu.
(pas un moyen de detourner ça? Promo "et autres"
) Je joue desfois au jeux de guerre, mais pas vraiment fan, je suis plus branché jeux de sport etc... Si vous avez des bons prix sur des sites pour 1 des 2 consoles que je trouve des bons plans.,, envoyez.
![]()
Prend la console ou que ta le plus d'ami.
Christopher1997
Posté le 6 février 2011 à 16:59:42 fandejeux57 je n'aie jamais eu besoin du micro car je ne joue pas en ligne...
Alors ne fait pas ton troll à raconter n'importe quoi!
La Xbox 360 S est une console complete et non kit comme on peut lire plus,quipé du Wifi-n en plus.
Perso je prefere la Xbox pour le Live, l'interface et Kinect. La PS3 je l'aime uniquement pour ses licences mythiques (GT, MGS, GOW...), l'interface est affreuse je trouve, sur la psp ça passe mais la c'est trop brouillon. Je suis abonné au PSN+ et la aussi autant dire que je suis déçu.
Le contenu n'est pas folichont et n'est pas mis a jour régulierement.
Pour toi, la grande question qui se pose sont les jeux. Et aussi le prix.
pour moi c'est la ps3, avis personnel
j'ai les deux
je ne paye pas le live et sur ps3 moi j'ai pas de problèmes
la manette c'est tes gouts moi j'ai toujours préféré celle de sony
le blu-ray tu as déjà un home cinema
les exclues sont plus nombreuses sur ps3 et aussi je préfère les exclues ps3 à celle de 360 (avis personnel bien sur)
la ps3 est plus fiable mais le sav est de meilleus qualités chez microsoft
il y a un micro compris sur 360 alors que dans la ps3 il y est pas mais tu peux acheter des oreillettes bluetooth de portable
ah oui il y a l'interface qui est plus accueillante sur 360 mais beaucoup plus simple et efficace à utilisé sur ps3