CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oblivion test comparaison pc/ps3!!!!!!!!

coray4
coray4
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:29:48

Moi g hate de voir la config de Crysis en tout cas pour me foutre d´eux le jour de la sortie niveau RAM les consoles n´auront aucun pb! les RAM sont bien mieux optimisées qu´un PC qui bouffe carrément plus pour pas ^lus beau je prend Oblivion comme exemple! quand je vois GOW avec une ps2 à 32Mo principale et 4Mo de méoire graphique et la 8800 qui en à 700 et quelques quand on compare on se dit pour 4Mo et 32Mo de RAM principale purée!! sans compter les 300Mhz qui équivalent à 75 pour 100 à un Pentium 4...sauf que lui est à 3.2Ghz!!! lol

Au début je ne croyais pas tro les chiffres de Sony sur le CELL surtout quand il y avait la comparaison PS2 Pentium 4 et en regardant je me suis apercue que ps2= 300Mhz= 6Gigaflops et Pentium 4=3.2Ghz= 8 Gflops cherchez l´erreur et encore Sony à été gentil de prendre un 3.2Ghz imaginez avec un une fréquence inférieur!!

Toi t´es super intelligent.
Mais un ordinateur est un objet largement plus polyvalent que ta ps2.
Et la ps3 ne se permettra et ne pourra faire ce que fait un pc.
La config de la xbox est encore des plus simple pour la comparé à un pc.
Un pentium cadencé à 733mhz et une carte geforce 3-4 et elle déchire la ps2 et de loin un peu moins pour la game cube.

Va chercher l´erreur...
Et le pêntium faut pas croire que c´est un concu spécialement c´est juste un pentium 3...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:34:24

clowny, ou est la critique constructive? Ou sont les arguments? Nulle pars, tu as du les oublier. Et clowny, il n´y a rien de pire que les personnes comme toi qui se braquent devant les PC car ils ont de la peau de saussisson devant les yeux et ne veulent pas voir les choses.

Quand je disais que je n´upgradais pas mes PC, j´ai oublié de dire que je les gardais 4 ans en moyenne. Et a partir de 3 ans, on ne peut plus faire tourner les jeux en option maximum, mais ce n´est pas si grave que ça, on peut toujours jouer.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:36:57

Ce qui fait qu´au final un PC me revient à 300€ par ans ( Si on pars sur un PC à 1200€, ce qui offre une belle bete quand meme ), et pour moi c´est plus interressant d´avoir un PC neuf tous les 4 ans que l´upgrader en permanence.

Obi-Vince
Obi-Vince
Niveau 6
10 novembre 2006 à 19:40:02

et oui,ici c´est un forum ps3,donc only for game.ce que un pc peut faire importe peu ici sauf en terme de jeux.et la ca coute bonbon les pc pour jouer.j´ai donne asser et repasse aux console pour le jeux.viva ps3

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:42:16

Et les jeux sont moins chers sur PC, on a vite fait d´économiser 100$.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:44:02

C´est vrai, on s´éloigne du sujet, je répondais à un message plus haut.

C´est vrai qu´un PC est bien plus cher qu´une console ( Quoi que, il y a de tres bons PC à 800€... ) mais en meme temps niveau puissance ils sont au dessus des consoles, et niveau possibilités je n´en parle meme pas: Les mods pour les jeux, faire de l´internet avec un CLAVIER, faire des documents et des CVs, faire ses comptes, retoucher des images...

Par contre, la dernière version des consoles semblent prendre les points faibles des PC, c´est a dire un OS ( qui ralentis bouffe le la puissance ) des installations sur disque dur à ralonge, des risques de virus, des bugs ( alors qu´avant les jeux n´étaient jamais buggés car impossibilité de mettre a jour )

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:48:06

superbegita Posté le 10 novembre 2006 à 19:14:07 T vraiment un balireau half japanese franchemnt quoi! déjà la sache que la CG de la 360 est compatible x10 dit bien avant la sortie de la console en Mai 2005 et paf! deuxièmement oui le CELL tu sais quoi peut faire ce que fait une CG! et repaf!

Bien sur apré si les dévelopeurs sont de gros fainéants surtout les d"éveloppeurs PC qui n´optimisent rien on obtient 2/3 différences graphqiues entre 360/ps3 et le PC mais faut voir aussi la thune que tu mets dedans! et encore one point!

On peut s´amuser regarde FF8 à l´époque qui se rapelle de ce jeu ps1 masscré ni plus ni moins sur PC!! hein même un Pentium 3 le faisait ramer à l´époque!!! alors que la ps1 non!!!! c normal ça?!!! non!! c aberrant d´autant plus qu´i s´agit d´un PC la faute est au développeur pas à la machine et les différences font vraiment sourire comme avec Oblivion super 2/3 détails de plus ou moin...ouahhh quel puissance le PC alors que celui ci réclame 2 fois la RAM entière de la console en comparaison et un proco qui tourne à fond...super

tout a fait daccord.
c vraiment dommage ke les developpeurs n´optimise pas leur travail sur les pc.

Obi-Vince
Obi-Vince
Niveau 6
10 novembre 2006 à 19:49:54

avec tes jeux pc le marche de l´occaz est moins interessant et moins effervescent que pour les consoles

Obi-Vince
Obi-Vince
Niveau 6
10 novembre 2006 à 19:52:38

sur pc ils ont moins le temps,t´as vu la vitesse ou ca change,faut suivre si tu veux profiter pleinement des derniers jeux.un consoles c´est quand meme moins de chipotage.et je parle la QUE POUR LES JEUX

nyarly
nyarly
Niveau 5
10 novembre 2006 à 19:59:15

"c vraiment dommage ke les developpeurs n´optimise pas leur travail sur les pc."

Et ouais mais c´est pas aussi simple que ça. Si tout le monde avait les mêmes écrans, les mêmes processeurs et les mêmes cartes graphique on pourrait optimiser. Mais c´est pas le cas, alors on essais déjà de faire en sorte que ça tourne convenablement sur la plupart des configs existantes. Sur console, on passe des années à développer des moteurs pour la même config, c´est normal qu´au bout d´un moment on arrive à faire tourner de beaux jeux sur des configs modestes. Sur PC on compense le manque d´optimisation par la puissance brute. Mais en même temps le hardware évolue assez vite pour que ça ne soit pas un réel problème.

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:02:32

Nyarly Posté le 10 novembre 2006 à 19:59:15 "c vraiment dommage ke les developpeurs n´optimise pas leur travail sur les pc."

Et ouais mais c´est pas aussi simple que ça. Si tout le monde avait les mêmes écrans, les mêmes processeurs et les mêmes cartes graphique on pourrait optimiser. Mais c´est pas le cas, alors on essais déjà de faire en sorte que ça tourne convenablement sur la plupart des configs existantes. Sur console, on passe des années à développer des moteurs pour la même config, c´est normal qu´au bout d´un moment on arrive à faire tourner de beaux jeux sur des configs modestes. Sur PC on compense le manque d´optimisation par la puissance brute. Mais en même temps le hardware évolue assez vite pour que ça ne soit pas un réel problème.

daccord avec toi sauf ke le réel probleme c ke sa coute chere.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:02:51

Nyarly à bien raison.
les jeux sur console sont optimisés pour 1 seule configuration, alors que pour les PC il y a une infinité de configuration.
Et sur console, le jeu DOIT tourner, sur PC s´il ne tourne pas, les gars n´ont qu´a acheter des PCs plus puissants...
C´est triste mais c´est comme ça.

C´est encore un avantage des consoles, les jeux sont optimisés ( meme si cela n´empèche pas certains de ramer... )

Obi-Vince
Obi-Vince
Niveau 6
10 novembre 2006 à 20:07:39

la alors c´est le developpeur qui merite des baffes

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:12:47

Oh que OUI!
Au moins sur console ils font des efforts, mais sur PC tres peu, et c´est bien dommage...
Remaruqe, c´est la règle générale sur PC. J´aime bien Windows XP mais il prends bien trop de puissance, et on ne va pas parler de Vista qui sera un vrai goinfre...

C´est vraiment le gros avantage des consoles pour moi, elles sont dédiées au jeu, 100% de leur puissance est faite pour le jeu, et les développeurs font des efforts.

nyarly
nyarly
Niveau 5
10 novembre 2006 à 20:13:18

Ben ça coûte cher, oui et non.
Le public des jeux PC n´est pas tout à fait le même que celui des jeux consoles. Sur PC beaucoup sont des passionnés d´informatique qui investissent beaucoup dans leur machine. Pas uniquement pour le jeu d´ailleurs.

Dans le public des jeux consoles, on trouve un plus large panel de profils, mais de plus en plus ça concerne les amateurs de hi-tech, des gens qui investissent également beaucoup d´argent mais dans des télévisions, amplis, lecteurs dvd, caméscopes. Les joueurs console sont maintenant de jeunes adultes qui ont un plus grand pouvoir d´achat. Avec l´arrivée de la HD, on voit bien que jouer sur console coûte également très cher.

clowny
clowny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:14:43

´´Moi g hate de voir la config de Crysis en tout cas pour me foutre d´eux le jour de la sortie ´´

Lol moi aussi, les 3/4 d´entre eux ne pourront pas le faire tourner, le quart restant essaiera à grand coup de centaines d´euros d´atteindre ultra péniblement les 30im/sec en jonglant ds les menus pour alléger au max :rire:

Quand aux arguments cher Nico,je te dirais simplement que la ps3 possède un processeur quasiment 3 fois plus performant qu´un pentium de même fréquence et que le RSX c´est 2fois une 6800 ultra qui jusqu´il y a encore 4/5 mois valait la bagatelle de 500 euros chacune alors tu me fais bien marrer avec ton pc sérieusement .

Matte les 1er jeux ps3, ton pc tient pas la distance une seule seconde, prend Resistance avec ses 60im/sec et ses graphs trés proche d´un GOW, prend Hevanly, sur pc on a jamais vu ça, prend Motorstorm .

Je te souhaite bien du courage pour faire tourner un gears of war monstrueux aussi brillament qu´une 360 avec un budget n´exédant pas les 400 euros ma poule .

Et je finirai (derniere estocade) qu´avec mon écran HD, vos pauvres pc 20 pouces ça me fait doucement rigoler

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:16:33

si vous voulez des jeux optimisés pour pc, il faut se tourner vers les str^^

Haru94
Haru94
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:22:03

"Et je finirai (derniere estocade) qu´avec mon écran HD, vos pauvres pc 20 pouces ça me fait doucement rigoler"

En même temps la HD ça fait des lustre que c´est sur pc...

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
10 novembre 2006 à 20:23:49

" NicoLeFou profil

1. Posté le 10 novembre 2006 à 19:44:02

C´est vrai qu´un PC est bien plus cher qu´une console ( Quoi que, il y a de tres bons PC à 800€... ) mais en meme temps niveau puissance ils sont au dessus des consoles, et niveau possibilités je n´en parle meme pas: Les mods pour les jeux, faire de l´internet avec un CLAVIER, faire des documents et des CVs, faire ses comptes, retoucher des images..."

ceci dit tu peux très bien surfer le net avec un clavier sur ps3.. n´importe quel clavier fera l´affaire d´ailleur^^ c´était pas l´argument le plus accrocheur mais je préfère préciser :rire2:

clowny
clowny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:24:04

En 102cm sans rémanence y´en a pas des masses si ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive