CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oblivion test comparaison pc/ps3!!!!!!!!

TUPACalypse_now
TUPACalypse_now
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:09:44

les pc vont etre vite depassé par les consoles, car les pc c´est hors de prix et il faut souvent les renouveler

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
26 octobre 2006 à 23:12:23

pour le framerate je tourne entre 20 mini et 80 maxi fps mais le jeu est tres mal optimisé

laskov
laskov
Niveau 16
26 octobre 2006 à 23:12:43

:d) il fera tourner crysis qu´aucun jeu ps3 n´égalera :-) faute de puissance de la console

tu rêve éveiller si tu pense que crysis ce contentera de ta carte graphique...

TUPACalypse_now> Aucune console ne peut rivaliser avec un pc... Il faut généralement attendre la génération de console suivante pour que celle-ci ce rapproche du pc mais le pc a toujours une énorme longueur d´avance...

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
26 octobre 2006 à 23:14:30

et je revendrait ma carte et la changerait si il faut

ou bien je me contenterait d´une resolution 1280/1200 pour jouer au lieu de 1600

venom911
venom911
Niveau 24
26 octobre 2006 à 23:14:48

bah pour l´instant c´est plutot les consoles qui ont une longueur d´avance (juska ce qu´un studio pondent LE jeu pc qui va faire la difference).

laskov
laskov
Niveau 16
26 octobre 2006 à 23:16:39

halfjapannese> économise de suite pour un pc faisant tourner vista à fond et sur une carte graphique compatible à 100% DirectX10...

Et oui DirectX c´est uniquement sous vista pas sous windows XP

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:17:19

ben non les pc ont tjrs exploser les consoles,regardez avec la ps2 quand elle est sorti elle s est fait bouffe en moins de 6 mois par des jeux pc qu elle ne pouvait pas faire tourner.

laskov
laskov
Niveau 16
26 octobre 2006 à 23:17:30

oups jo´oublais:

Venom11> Tien regarde ça... Ha lui seul il enfonce la 360 et la PS3 réunni

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006976_test.htm

laskov
laskov
Niveau 16
26 octobre 2006 à 23:18:14

tu as aussi ce jeu qui fait mal même a oblibvion

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014271.htm

venom911
venom911
Niveau 24
26 octobre 2006 à 23:19:56

bah jvais devoir me racheter des yeux alors ou une tv super pourri, parcque le source engine est bon mais de là à faire une bombe graphique.....
les texture sont jolie ainsi que la lumiere mais c´est tout.

laskov
laskov
Niveau 16
26 octobre 2006 à 23:23:05

Ouais c´est tout... il y a juste une intégration complétement des moteur de physique avec une gestion de la magie suivant le lieu ou tu l´utilise...

Exemple un sort de foudre sur une personne ok mais un sort de foudre dans l´eau c´est tout une bande de troll qui ce prennent pour des guirlande de noël (ne pas oublier de faire cette technique en étant au sec sous peine de participer au barbecue)

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
26 octobre 2006 à 23:24:56

2 jeux mon impressionné graphiquement
alan wake (regarder les video)
http://www.alanwake.com/movies.html

et crysis qu ´on ne cite plus
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015839_032_news.htm

laskov
laskov
Niveau 16
26 octobre 2006 à 23:26:13

autre exemple

Une pente qui donne sur un vide mortel, juste assez de mana pour lancé un sort de glace, une douzaine de troll armer jusqu´au dent qui déboule du haut de la pente.

Poum le sort de glace on le fait sur le sol et on rigole en voyant les joyeux drille glisser sur la glace et dégringoler en bas de la pente et finir leur course dans le vide...

Et y´a bien sur 10 ou 15000 mille façon d´embrocher un ennemie avec le décors...

Oui t´a raison âpres tout y´a juste des effet de lumière dans ce jeu :sarcastic:

venom911
venom911
Niveau 24
26 octobre 2006 à 23:30:45

là tu va vers le gameplay. on parlait bien technique pure??

enfin bref ca va encore dans la direction de chacun afin de tirer le truc à son avantage.

TUPACalypse_now
TUPACalypse_now
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:32:09

d´abord vos comparaisons c´est de la m**de parcequ´on ne juge pas la qualité des graphismes d´un jeu a travers des screens pourris ou des videos, c´est ridicule il faut voir la machine tourner devant soit et apres on peut faire des critiques mais pas avant :honte:

venom911
venom911
Niveau 24
26 octobre 2006 à 23:34:37

oh bah oui t bien placer pour parler....

laskov
laskov
Niveau 16
26 octobre 2006 à 23:35:25

je te parle aussi de technique pure... Le jeu permet tellement de truc qui demande une gestion complète de la physique (le moteur Havok est pousser dans ses retranchement) qu´une console aura toute les peine du monde a faire tourner un jeu aussi riche... Sauf bien sur les console de la prochaine génération (PS3 non comprise) qui seront à puissance égal ou approchante des pc au moment de leur sortie...

Pour ton info... Plus tu a de truc a gérer en meme temps (physique, dégât localiser (ici démembrement et autre empalations sans compter les incinérations et autre trouvaille toute aussi mortelle) plus le moteur du jeu (Source est loin d´êtres sobre de ce coté) ainsi que les graphisme et j´en passe tu as besoin d´une puissance tout plus haute pour que ce soit fluide...

TUPACalypse_now
TUPACalypse_now
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:36:42

et pourquoi? je fais pas de comparaison au niveau des graphismes moi, surtout avec des screens a deux balles :honte:

JaDaKisSs
JaDaKisSs
Niveau 3
26 octobre 2006 à 23:38:06

Bah je sais pas si vous avez pensé a ca mais un PC sa fait pas juste tourné les jeux...ya aussi windows et si ta dautre prog...j´en nomme...une console c´est consacré au jeux alors c´est un peu dur de vouloir comparé 2 choses qui son pas vraiment comparable :P (dans un sens)

egb
egb
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:45:43
  1. halfjapannese profil
  2. Posté le 26 octobre 2006 à 22:30:51 avertir modérateur
  3. voila apres avoir vu les premiers screenshot sortie de la ps3 je me suis dit qu´il serait interressant de comparer les 2

pour cela j´ai pris un screen sorti dans la presse de oblivion ps3 et je l´ai ensuite comparer a mon pc en choississant le meme endroit pour le screen et en essayant de faire la meme photo
image ps3:
http://www.canardplus.com[...]pos=1&gallery=1

screen de mon pc
http://img439.imageshack.[...]ionpc7900gtxvo4.jpg

mon pc de test
-a8nsli32
-7900gtx
-2 gigas ocz pc4000
-4000+ san diego oc a 2.8

sachant que le hdr n´etait pas active et que le rendu est encore meilleur pour oblivion sur les carte ati
pour info oblivion a été specialment developpé pour les consoles et optimisé a la pisse sur pc avec une interface honteuse

le jeu semble toutefois plus beau sur ps3 que sur 360 d´apres ceux que l´on peut voir mais face au pc les screen parle d´eux meme! :-)
bonne nuit :dehors:

Si tu veux demontrer que ta config est plus puissante que la PS3 tu te trompe totalement car ton test ne montre en rien que ton pC est plus puissant tout simplement parceque sur pS3 la resolution es en 720p et que de plus a resolution egal la pS3 affichera tjrs plus grand avec plus de fps .
Certe ya moins d´objet affiché car tt simplement le portage est pas de bonne qualité .

Ca aurait ete un jeu exclu pS3 et un moteur developperpour le Cell tkt pas que ton PC serais larger ...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)