CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oblivion test comparaison pc/ps3!!!!!!!!

clowny
clowny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:22:40

Si je méprisais les pceistes, je me serais pas lancer ds un argumentaire puisque c´est ce que voulait Nico .

Je rappelle quand même que l´auteur de ce topic est venu comparer d´une maniere débile des screens d´un jeu même pas encore sortit sur ps3 tout ça pour essayer de se rassurer

devastation
devastation
Niveau 53
10 novembre 2006 à 21:25:56

"clowny Posté le 10 novembre 2006 à 20:14:43 ´´Moi g hate de voir la config de Crysis en tout cas pour me foutre d´eux le jour de la sortie ´´

Lol moi aussi, les 3/4 d´entre eux ne pourront pas le faire tourner, le quart restant essaiera à grand coup de centaines d´euros d´atteindre ultra péniblement les 30im/sec en jonglant ds les menus pour alléger au max "

Es tu devin? NON
Connais tu la config qui faut pour faire tourner crysis? NON
Alors ferme la avant de dire n´importe quoi.

Et je passe sur le reste des âneries que tu dis.

"clowny Posté le 10 novembre 2006 à 20:24:04 En 102cm sans rémanence y´en a pas des masses si ?"

Il n´y en a pas un seul (du moin les écrans LCD. J´en ai aucune idée sur les écrans plasmas).

clowny
clowny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:32:07

déjà tu te calmes et ensuite la config de crysis d´aprés toi tu l´estimes à quoi, un pentium 2 avec une geforce 6800 mmm ... à ton avis, + hein je pense aussi

Tu crois sincèrement que tu va pouvoir faire tourner un truc comme ça avec une config modeste ?

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
10 novembre 2006 à 21:33:58

faut pas etre devin pour savoir qu´on devrai changer de pc pour jouer a crysis.. directx10 oblige donc vista et une nouvelle carte dx10 ainsi que 2go de ram pour y jouer dans de bonne condition... et un ptit core 2 duo :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 novembre 2006 à 21:34:09

cool les gars purée....il y a des choses plus graves non? l´important c´est que l´on aime tous le jeux vidéos non???

clowny
clowny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:37:06

´´faut pas etre devin pour savoir qu´on devrai changer de pc pour jouer a crysis.. directx10 oblige donc vista et une nouvelle carte dx10 ainsi que 2go de ram pour y jouer dans de bonne condition... et un ptit core 2 duo ´´

De la lucidité !
Merci noobar tu me redonnes espoir:mdr:

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:41:12

Pas mal le coup du screen pris en qualité merdique sur PC :-).
Bien tenté, on reconnais les mouttons de sony, dsl mais avec ma 7900GT, les graphismes sont vraiment excellent sur PC...

Allé A+, respect les pro sony pour vos magouille.
Remballé votre Playstation BETA

devastation
devastation
Niveau 53
10 novembre 2006 à 21:43:45

"Noobar1 Posté le 10 novembre 2006 à 21:13:30 la force des consoles est surtout (pour moi hein^^) que quand tu l´achète tu sais que t´es peinard pour 5 ans.."

5 ans de moyenne.

-6 ans pour la ps3
-5 ans pour la gamecube
-3,5/4 ans pour la xbox

Sa a tendence à diminuer.

"les jeux ne rameront pas..."

Sur console, il y a bien des jeux qui rame.

"t´aura pas besoin de rajouter des pièces tous les ans"

Tout les 2 ans à la rigueur mais certainement pas moin. A moin de ne plus savoir quoi faire de son fric (dans ce cas il serait préférable de le viré sur mon compte :-p )

"et la manette est bcp mieux utilisée que sur pc.. ou ca reste un simple périphérique..."

Totalement faux

"entre un pes sur pc ou ps2 y´a vraiment pas photo en somme, j´y jouerai sur ps2... mm si c´est un peu moins beau..."

Sur PC, c´est très maniable. Il suffit de jouer avec un pad.

"et puis biensur tous ses jeux qui ne voyent jamais le jour sur pc, genre jeux de baston ou de sport"

Qu´appelles tu jeu de sport?
Pour les jeux de paston, il y en a mais très peut ont été sorte en Europe.

clowny
clowny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:45:03

t´en fais trop devastation, ça commence à se voir

:lol:

devastation
devastation
Niveau 53
10 novembre 2006 à 21:47:50

"clowny Posté le 10 novembre 2006 à 21:22:40 Si je méprisais les pceistes, je me serais pas lancer ds un argumentaire puisque c´est ce que voulait Nico .

Je rappelle quand même que l´auteur de ce topic est venu comparer d´une maniere débile des screens d´un jeu même pas encore sortit sur ps3 tout ça pour essayer de se rassurer"

Dois je siter tout les pro consoleux qui ont fait un comparatif PC vs console? En tout ceux la sont beaucoup plus nombreux.

clowny
clowny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:48:41

allez Noobar, apparemment c´est toi qu´il alpage maintenant .

T´en a pour la nuit, la mauvaise foi est sans limite et ne connait pas l´excés :oui:

Buenaserata tutti

devastation
devastation
Niveau 53
10 novembre 2006 à 21:54:39

"clowny Posté le 10 novembre 2006 à 21:32:07 déjà tu te calmes et ensuite la config de crysis d´aprés toi tu l´estimes à quoi, un pentium 2 avec une geforce 6800 mmm ... à ton avis, + hein je pense aussi

Tu crois sincèrement que tu va pouvoir faire tourner un truc comme ça avec une config modeste ?"

Argement à 2 balle comme d´habitude. Tu ne changera donc jamais.

"Noobar1 Posté le 10 novembre 2006 à 21:33:58 faut pas etre devin pour savoir qu´on devrai changer de pc pour jouer a crysis.. directx10 oblige donc vista et une nouvelle carte dx10 ainsi que 2go de ram pour y jouer dans de bonne condition... et un ptit core 2 duo"

Crysis ce contentera sans problème d´une carte directX9 et de windows XP (étant donné qu´il a été anoncer pour directX9).

Pour le CPu il est préférable d´attendre, sa évitera de dire des boulettes.

NOTA: seul halo 2 PC aura besion de directx 10 et sela pour d´obscure raison.

devastation
devastation
Niveau 53
10 novembre 2006 à 21:59:25

"clowny Posté le 10 novembre 2006 à 21:48:41 allez Noobar, apparemment c´est toi qu´il alpage maintenant .

T´en a pour la nuit, la mauvaise foi est sans limite et ne connait pas l´excés

Buenaserata tutti"

Au moin Noobar argumente.
Si je devais réellement m´occuper de tout ce que tu dis, ca m´occuperai beaucoup tros de temps.

nyarly
nyarly
Niveau 5
10 novembre 2006 à 22:08:59

Pour faire tourner Crysis, rien de mieux qu´un bon gros ANUS XXL :

http://www.anuslaptops.com/

:o))

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:19:19

la version PC est plus belles sur la phtot du debut :oui:

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
10 novembre 2006 à 22:31:08

"5 ans de moyenne.

-6 ans pour la ps3
-5 ans pour la gamecube
-3,5/4 ans pour la xbox"

la xbox est un cas a part :rire2: c´est ms ils savent plus quoi faire de leur fric... ils pourraient mm en faire une tous les ans^^

"Sur console, il y a bien des jeux qui rame."

oui biensur mais pas comme sur pc quand tu pousse un peu trop pour essayer de profiter un maximum du jeu.. ca suit pas toujours a fond :snif:

"Tout les 2 ans à la rigueur mais certainement pas moin. A moin de ne plus savoir quoi faire de son fric (dans ce cas il serait préférable de le viré sur mon compte :-p )"

tous les ans c´était un peu gros c´est vrais... disont qu´il faut quand mm s´occuper de sa config pour essayer de pas etre trop a la ramasse si tu la garde plus de 2 ans ;)

"et la manette est bcp mieux utilisée que sur pc.. ou ca reste un simple périphérique..."

"Totalement faux"

non pas vraiment sur Gt tu peux jouer au pad analogique sur les boutons x, carré et tous les autres... pareil pour pes pour doses les passes ou quand tu lance un joueur ou encore sur Doa pour la force des coup est les combo.. je parle sur ps2^^

"entre un pes sur pc ou ps2 y´a vraiment pas photo en somme, j´y jouerai sur ps2... mm si c´est un peu moins beau..."

déjà repondu plus haut :hap:

" Qu´appelles tu jeu de sport?
Pour les jeux de paston, il y en a mais très peut ont été sorte en Europe."

j´entendais pas la tous ces jeux de caisse ou de sport en général qui voient pas le jour sur pc... vu que j´ai un pc également les autres j´en profitent aussi.. enfin ceux qui m´interesse, l´avantage c´est qu´on peut les avoir plus facilement, d´ailleur je pense bientot avoir pes sur pc... mais gratos, sinon ce serait sur ps2 (oups) :)

guix117
guix117
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:10:10

on ne peu pas comparer un jeu fini et un jeu en devlopement.

Haru94
Haru94
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:22:37

"j´entendais pas la tous ces jeux de caisse ou de sport en général qui voient pas le jour sur pc..."

les jeux de caisse sur consoles ont un équivalent sur pc, NFS, flatout, crashday, GTR..., pour le sport on a les EA...

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
10 novembre 2006 à 23:30:05

sur pc les jeux sont plus beau graphiquement point barre a moins d´etre aveugle

pas la peine d´en faire un roman de 300 pages :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2006 à 23:47:35

heu devastation, perso je suis pro pc, mais franchement crysis en directx 9 ne sera pas à la hauteur des images et vidéos, rien que la flotte ne sera pas gèré de la même façon (pas d´écume), pas de nuage volumétrique, pas de Sub Surface Scatering pour la peau.

Oui il sera jouable, mais pas au max, et perso c´est le genre de jeu qui si il n´est pas au max pas besoin d´y jouer.

Après la guerre console/pc pour se la faire les deux camp devraient avoir des arguements valides.

je donne un exemple, oui un jeu pc sera plus détaillé qu´un jeu console. Car un modèle 3d est constitué de plusieur couches de textures, il y a les texture de couleur, les zones de reflexion, la specular map, la normal map (pour les ´gros´ détails), et le bumpmap (pour détailler la normal map).

Chaque textures en résolution moyenne (donc je ne parle même pas des jeux en haute res) fait dans les 3-5 mo, un modèles nu fait dans les 500ko-2mo, donc chaque modèle à un poid de +- 25mo

quoique l´on fasse, quelque soit la façon de programmer, cela pour être affiché doit être contenu dans la ram, hors les console n´en on que 512mo, faite un rapide calcule, soit on fait un jeu avec plein de modèles, mais on supprime une couche de texture (le plus souvent le bump de détail) et on baisse la qualitée des textures (les rpg, les fps, les jeux de courses, les jeux avec streaming etc ...) ou on fait un jeu avec peu de modèle à l´écran mais en haute res (les jeux de baston par exemple)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable