CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide [console ps3]

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
30 janvier 2011 à 13:32:30

Bonjour,

j'ai eu un problème de lentille il y a un mois, le jeu se bloquait, ce qui faisait freezer ma console et par la suite ça me mettait un code d'erreur (spécifique à la lentille).
Après nettoyage de la lentille, je n'ai rien obtenu d'encourageant. J'ai donc acheté un bloc lentille du même type que mon ancien bloc lentille.
Je fais le changement à l'aide de mon père, puis miracle, ma console relit les jeux avec la nouvelle lentille. Mais voilà, j'ai essayé batman ce matin et au bout de 20-30 minutes, lors d'une cinématique, le jeu freeze et ma console ne répond plus.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Car, du coup je me demande si cela provient bien de la lentille, j'ai pourtant vérifié tout les connectiques et ça m'a l'air correct. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ou m'aider. Car si jamais ça recommence, je ne vois plus qu'une chose à faire, c'est de racheter une nouvelle console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 13:35:51

grande chance qu'elle soit prete de mourir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 13:37:14

essai avec d'autres jeux

xzate
xzate
Niveau 8
30 janvier 2011 à 13:40:53

généralement quand elle repond plus tu dois appuyé sur le bouton off pendant quelque seconde et elle va s'éteindre après quelque bip , tu as juste a la redémarré ,
moi sa m'arrive qu'elle freez et plus rien marche , je procède ainsi et sa veux pas dire pour autant qu'elle est morte :/

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
30 janvier 2011 à 13:48:29

La console marche très bien sur les autres plans, quand on joue pas à partir d'un cd, mais je sais pas.
Première fois que je remplace mon ancienne lentille par la nouvelle, j'insère uncharted2, le lecteur commence à faire un bruit du tonnerre et le lecteur ne veut pas lire le cd et ne veut pas ressortir le cd. Je démonte la ps3, j'enlève le cd du lecteur manuellement, puis je ré installe tout et après ma ps3 reconnait les jeux et les lit.
Je testerais avec need for speed hot pursuit ce soir, car pour le moment je ne suis pas chez moi et j'ai que batman et uncharted2 sous la main, que j'ai déjà mainte fois fini (donc j'ai pas spécialement envie d'y rejouer pour le moment).

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
30 janvier 2011 à 16:57:30

Dernière question.

Si j'achète la ps3 slim, pourrais-je utiliser le compte de mon ancienne console? Qu'adviendra-t-il de ce compte sur l'ancienne console? Puis-je effacé le compte de mon ancienne console (une fois qu'il sera mit sur la nouvelle console).

Et pour finir, est-ce que si j'achète une console chez score games ou micromania, est-ce qu'ils peuvent me reprendre mon ancienne console à un bon prix?

Merci d'avance. J'ai fait plusieurs recherches, mais elles n'ont pas été concluantes.

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
30 janvier 2011 à 19:16:14

Petit up :svp:

pixy14
pixy14
Niveau 9
30 janvier 2011 à 19:21:41

Oui, si ta console arrive encore à aller dans le menu XMB tu peux faire le transfert avec l'utilitaire de transfert avec la nouvelle console. Tu aura toutes tes saves même celles que l'on peut pas déplacer, ton nouveau comptes avec déjà tout installer dessus comme si c'était ton ancienne playstation. Y faut juste un câble eternet.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:47:36

Il y a deux solutions

- La 1er: Celle de pixy14
La tu aura besoin des 2 PS3 l'ancienne et la nouvelle, donc si tu veux faire reprendre l'ancienne c'est galère
Mais ce qui est bien, c'est que absolument toute tes donné seront sur la nouvelle, sauvegarde (même celle "incopiable"), donnée de jeux, DLC, trophées, foto films etc etc.

La 2em.
La c'est pour transférer tes données même si tu n'a pas les deux consoles au même moments.

Dans ce cas tu dois mettre toute tes sauvegarde sur une clé USB. Problème: certaine ne peuvent être copié, mais c'est rare, vérifie.
Tes films, foto et musiques doivent aussi être mis sur clé ou DD
Après tu dois synchroniser tes trophées avec le PSN.

Ensuite tu démarre ta nouvelle PS3 tu te connecte au PSN avec ton ancien compte et tu va récupérer tout tes trophées et tu n'auras qu'a copié tes sauvegardes, tes films et autres.
Par contre tu devra réinstaller tout les donnée de jeux avec les CD et re-télécharger les DLC (pas besoin de les racheter si tu garde l'ancien compte PSN).
Pour le multi en générale toute les statistiques sont sur les serveurs des jeux donc en te reconnectant à ton ancien compte PSN tu les récupère.

Bonne chance.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube