"franchement je trouve que sony s´en sort vraiment pas trop mal de cette crise ! j´en avais déjà parlé dans un autre topic mais si sony arrive à bien gérer des moments aussi difficiles que celui là et ben il n´y a pas grand chose à craindre par la suite..."
Sony a souffert au deuxième trimestre. Le groupe japonais a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 94,1% sur un an à 1,7 milliard de yens (11 millions d´euros). Ce plongeon, qui intervient en dépit d´une progression notable du chiffre d´affaires (+8,3%), est lié pour l´essentiel au coût du vaste programme de rappel de batteries d´ordinateurs portables. Sony a prévu de dépenser 340 millions d´euros pour remplacer ces 9,6 millions de batteries au lithium-ion qui menacent de surchauffer ou de prendre feu. Ce facteur exceptionnel a gommé la progression de 12,1% de l´électronique, secteur porté par les succès des écrans LCD « Bravia », des PC « Vaio », des appareils photos « Cyber-shot » et des téléphones portables de sa co-entreprise Sony Ericsson.
http://www.lexpansion.com/art/32.0.150173.0.html
Les chiffres de ce matin confirment que l´exercice en cours sera difficile pour Sony. La semaine dernière,
le groupe a réduit ses propres prévisions de résultat de 62%
, citant bien sûr la crise des batteries, mais aussi d´autres facteurs comme les pertes de la division jeux vidéo. Les résultats de cette dernière vont être en particulier amputés par la baisse des prix que Sony doit consentir sur sa nouvelle PlayStation 3, qui sort le mois prochain au Japon et aux Etats-Unis, dans un contexte de concurrence exacerbée contre Nintendo et Microsoft.
http://www.latribune.fr/info/Les-rappels-de-batteries-defectueuses-font-plonger-Sony-dans-le-rouge-~-IDCABD3CF0F0F68B1DC1257213002C8271-$Db=Tribune/Articles.nsf