CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS au pad Play, l'horreur

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:47:47

de toute facon les premiers mecs qui ont testé le fameux resistance ont tous affirmé que le pad PS3 etait tres imprecis pour la visé donc .......

Noobar
Noobar
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:49:30

la pad moins précis que la souris ? je demande a voir :rire:

:dehors:

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
26 octobre 2006 à 20:51:34

pogo-pogo Posté le 26 octobre 2006 à 20:02:08 De tout façon on peut brancher le clavier et la souris sur la ps3

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
26 octobre 2006 à 20:52:28

pogo-pogo Posté le 26 octobre 2006 à 20:02:08 De tout façon on peut brancher le clavier et la souris sur la ps3

:d) Je te raconte pas le bonheur d´ y jouer dans son fauteil, clavier + souris, ca doit être trop précis :hum:

Noobar
Noobar
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:54:37

y´a moyen de trouver un ptit table a bonne hauteur quand mm... enfin perso j´essayerai en tout cas, quoique le pad a un coté encore sympa et puis les jeux sont souvent plus facile sur console justement a cause de ca :)

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
26 octobre 2006 à 21:06:59

Aucun pad ne sera jamais aussi precis qu´une souris, sinon les pads 360 et xbox sont vraiment fantastiques pour les FPS, Halo, Halo2, Call of duty 2, Doom3, c´est du pur bonheur tant c´est bien calibré et précis, on touche sa cible 8 fois sur 10.
Killzone, Half-Life et Project Snoblind sur PS2, c´est ignoble 90% des tirs ne touchent pas la cible, dans Killzone, j´ai passé 2h à calibrer le stick droit pour passer de 10 à 15% de tir cadrés.
Le Sixaxis a le même stick droit pourri et L2/R2 ne sont pas des gachettes mais des boutons à pression.
Pourquoi les Sony-fan-boys n´émettent jamais aucunes critiques envers leur Playstation, vous risquer pas de faire avancer le progrès.
Puta*n, moi j´ai gueulé quand Microsoft a décidé de faire 2 pack 360, même si au final c´est une bonne chose.

abedriver3
abedriver3
Niveau 5
26 octobre 2006 à 21:13:51

Aucun pad ne sera jamais aussi precis qu´une souris, sinon les pads 360 et xbox sont vraiment fantastiques pour les FPS, Halo, Halo2, Call of duty 2, Doom3, c´est du pur bonheur tant c´est bien calibré et précis, on touche sa cible 8 fois sur 10.
Killzone, Half-Life et Project Snoblind sur PS2, c´est ignoble 90% des tirs ne touchent pas la cible, dans Killzone, j´ai passé 2h à calibrer le stick droit pour passer de 10 à 15% de tir cadrés.
Le Sixaxis a le même stick droit pourri et L2/R2 ne sont pas des gachettes mais des boutons à pression.
Pourquoi les Sony-fan-boys n´émettent jamais aucunes critiques envers leur Playstation, vous risquer pas de faire avancer le progrès.

tro claire il son des mouton :lol:

graninn112
graninn112
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:25:18

peut etre que tu vises mal dans killzone ?
tu rate 90% de tes tirs , j´ai jamais vu ca^^
comme je ´lai dit nvieau precision c´est apreil pour le pad S et ds2 .
les stik sont bien placé par rapport a la taille et forme de la manette et l´avantage c´est que la croix reste jouable , pas besoin d´inverser leur place (sony n´est pas con heuresment)

le pad S beneficie des gachettes pour le confort etc..c´est un plus mais ca fait pas un handicap pour la ds2 meme si ca aurait été meiux d´en avoir , la sixaxis en a d´ailleurs , sony a corrgié ca.

la croix pour un jeux de foot est par exemple mieux que le stick (d´ailleur bientot y aura des manettes xbox360 speciale pour pes avec la croix)
mais ca fait aps du stik handicapant

evidment ca ´natteidnra jamis la precision d´une souris mais les pad consoles sont assez exellente pour tout type d ejeux , il ne tient qu´au dev de bien savoir les exploiter , idem pour cette generation next et les pad ont gagné en precision encore ,c ´est deja ca

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:35:27
  • MasterSpectre2
  • pogo-pogo

De tout façon on peut brancher le clavier et la souris sur la ps3

:d) Je te raconte pas le bonheur d´ y jouer dans son fauteil, clavier + souris, ca doit être trop précis :hum:

==> C´est pas possible d´être un aussi gros boulet :honte:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 octobre 2006 à 22:05:43

comme je ´lai dit nvieau precision c´est apreil pour le pad S et ds2 .
les stik sont bien placé par rapport a la taille et forme de la manette et l´avantage c´est que la croix reste jouable , pas besoin d´inverser leur place (sony n´est pas con heuresment)

pourtant le stick inversé est 10 fois plus utile et mieux placé pour y jouer !

le dosage des mouvements est parfait du coup, le pouce tombe juste pile poil sous le pouce !

je comprends pas trop cette manie de vouloir jouer a la croix ! tu t´es juste habituer a la manette PS2 je dirais mais sinon je trouve justement l´idée de MS (et nintendo et la dreamcast) plus intelligente, la crois se transformant ainsi souvent en bouton supplémentaire !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 octobre 2006 à 22:06:19
    • le pouce tombe pile poil sur le stick
Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:24:09
  1. superbegita profil
  2. Posté le 26 octobre 2006 à 16:11:38 avertir modérateur
  3. Non la qualit" de la manette n´a rien à voir! elle est exellente en tout cas j´imagine pa avec la manette de la 1ere Xbox ça devait etre encore bien pire lol

eh bien non , renseigne toi car la manette xbox et en particulier xbox 360 est globalement reconnue comme le meilleure manette SURTOUT pour les fps

The_One_
The_One_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:40:20

ma propre perception des pads:

GameCube: très mal concu quel que soit le jeux, rien a dire de plus !

X360 et PS: la disposition des boutons est pareil, 4 en losange a droite et 4 trigger, parfait ! question ergonomie, celle de la X360 est parfaite (pour mes mains), elle se tient comme un charme ! Et ya les Joystick qui vont mieux ! Par contre chui incapable de jouer a un FPS avec une manette, aucune sensation, c´est plate !
De plus il faut pas trop compter sur le Sixaxis pour renverser la vapeur ! Ca le dit ca ne bouge qu´en six axes (haut,bas,avant,arrière,gauche,droite) alors la liberté de mouvement est pas excellente ! Pas de mouvement diagonal !

Clavier-souris: la on trouve notre compte pour les FPS ! Ca va beaucoup mieux et j´ai toujours considéré qui valait jouer a un FPS sur PC ! Sans exeption !

Wii: Ouais ya la Wiimote ... Dure de se prononcer ! Ca peut être une grande révolution, une grande déception ou simplement correct ! On verra !

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:32:33

La manette Ps3 a enfin des gachettes...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation