Clair que toutes les fin des MGS me mettent sur le cul a chaque fois !
Akiru
Merci.
Donc je vais l´acheter en fonction du sujet qu´ il traite!
À propos, c´est clair, MGS c´est la bombe vidéoludique, le meilleur de tous les temps!
Mais malheureusement, je n´ai jamais pu goûter MGS2 car il y a quelque chose incompatible entre ce jeu et moi!
bonsoir
Mais malheureusement, je n´ai jamais pu goûter MGS2 car il y a quelque chose incompatible entre ce jeu et moi!
lol , quoi ?
Moi j´ai trouvé la fin de MGS2 foireuse. Enfin tout ce qui se passe après la fuite d´Ocelot est tellement peu crédible et grotesque que ça m´a trop déçue.
Il parait que des passages ont été supprimés ou censurés ou je ne sais pas quoi, c´est peut-être à cause de ça, mais ça fait vraiment bâclée comme fin.
Pour commencer, des soldats tués puis ressuscités lorsque l´on change de zone.
ou bien
S´il y a une alerte, il suffit de changer de zone pour que l´alerte soit annulée...
![]()
Oui et les soldats toujours placés aux mêmes endrois, avec exactement le même timing pour les éviter, c´était bidon ça.
Ouais
MGS sur PS1, c´est compréhensible...
Mais là sur PS2, c´est un peu fort!
Par contre MGS3 a bien remonté la pente!
Putain mais arreter ! MGS2 est sortit en 2001 ! C´etait une revolution a l´epoque ! Faut savoir replacé les chose dans leur contexte !
Il a pas eu une seul note en dessous de 18/20 a l´epoque !
(facon de parlé hein j´ai pas tout verifié )
Pour moi c´est ça le problème de jeux comme MGS ou FF. Ils font partie de séries très populaires et la fan-attitude des joueurs et des testeurs masque beaucoup de points noirs des jeux.
par exemple, MGS3 est un bon jeu avec un bon scénario, etc. Mais la caméra est mal adaptée au level design. On se retrouve très souvent à avancer à l´aveuglette. C´est un gros problème pour un jeu d´infiltration/action.
Le système de camouflage est intéressant mais on doit passer par un menu ce qui le rend vite très fastidieux.
En toute objectivité, on ne peut pas mettre 19/20 à un jeu d´infiltration qui a des problèmes de gameplay, même s´il a un bon scénario et de bons graphismes. Dans ce cas, c´est le nom ´MGS´ qui a joué.
tous les jeux ont des problemes de camera , apres y en a qui sont virmaent a la limite .
mgs3 en a de ces problemes mais rien de bien genant , ca ne rend pas le jeux injouable ou je ne sais pas puisque les dev ont bien choisit la camera pour chaque niveau , evidment par moments on y rencontre des problemes un peu genants.
meme avec une camera maniable tu as toujorus des problemes , la preuve avec tous ces jeux aynt une camera maniable .
j´ia qu´a prendre mgs3 sub par exemple qui lui propose deux camera , la maniable et l´ancienne ,c elle de mgs3 .
et bien la camera maniable n´est pas parfaite tout comme ´lancienne , par moments donc vaut mieux garder l´anicenne camera , on peut chnager a ´laide d´une simple touche ce qui au final cette idées de deux camera devient selon moi la meilleur camera possible , les dev choissient l´angle de vue meilleur possible et en meme temps nous laisse une camera maniable nous permettons de changer de camera quand on en a besoin .
cette idée sera gardé pour mgs4 mais encore en plus evolué encore .
Non, tous les jeux n´ont pas de problèmes de caméras. Certains jeux incluent des gestions de caméra intelligentes en fonction de l´action, avec une caméra qui se recule quand on se met à courir, un peu comme ce qui existe sur les jeux de sport.
Ou à la limite le simple fait d´ajouter un bon zoom arrière manuel aurait corrigé ces problèmes.
Non, tous les jeux n´ont pas de problèmes de caméras. Certains jeux incluent des gestions de caméra intelligentes en fonction de l´action, avec une caméra qui se recule quand on se met à courir,
ben c´est ce qu´ils font tous
avoir un probleme de camera est inevitable a un moments , la camera ne peut pas tout le temps suivre .
masi y a rellement quelques jeux ou la camera rend vriament le jeux injouable c´tes sur , une cmera compltmenbt raté
Ce que je veux dire c´est que la caméra de MGS3 est trop handicapante pour être considérée comme un détail négligeable. Ceci ajouté à d´autres problèmes de gameplay font que MGS3 ne méritait pas 19/20.
Il y a des jeux comme ça qui bénéficie avant même leur sortie d´un a priori très positif et d´un succès quasi assuré auprès du public qui fausse les tests des magazines.
trop handicapante ca c´est ton avis , je sais pas comment tu joues^^, la camera est parfois genante mais pas trop handicapante.......faut pas exagerer quand meme , c´est ca le probleme , c´est pas tant ces quelques problemes qu´on peut voir dans un jeux mais l´exageration de nos propos
il a aussi quelques problems de gameplay mais c´est normal , la perfection n´est pas de ce monde
et si on citait toutes les qualité du jeux on depasserait facilement les 100 pages .
il beneficie d´un appriori positif , je trouve ca normal vu les anciens , c´est meme plus difficile car on s ´attend toujours a quelques choses et heuresment pour nous y a toujorus eu ce quelques chose jusqu´ici, toujorus une exeprience ludique unique sinon ca aurait fait mal , tres mal , deja que rare sont les jeux proposant de telle choses .
tous les test serieu en general ont remarqué que parfois la camera genait , tous les test ont parlé que y a quelque defualts par ci par la mais c´est normal , y a pas de perfection .
ils ont aussi remarqué heuresment les qualité du jeux
et puis moi j´ai fait mgs3 , je sais ce c´est et je comprends pk les test sont toujorus tres emballé vu ce que moi aussi j´ai vecu en jouant au jeux , c´est meme nul de mettre une note , les jeux comme ca ne doivent pas etre notée , c´est nul
Là pour le coup je suis d´accord avec 0124512172. MGS 2 et 3 sont des jeux pour les fans de la série. Si on avait supprimé tout le hype qu´il y a eu autour, si le jeu était sorti sans être associé à "Metal Gear" ou "Kojima", il n´aurait pas été aussi bien noté par les magazines.
Un test doit être objectif, et je pensais vraiment acheter le jeu d´infiltration ultime en achetant MGS3. Et bien non, dans le genre Splinter Cell est m´a beaucoup plus plu. Parce que moi je ne suis pas un fan de la série, je n´avais aucun attachement pour Ocelot, Snake ou autres personnages récurrents de la série.
Résultat, ce jeu a été pour moi une déception, et hormis quelques bons passages bien trippants, je me suis beaucoup ennuyé tout au long du jeu.
ba ne prends pas ton cas pour une generalité !
MGS est un jeu mythique quoiqu´on en dise ! Si il est bien noté c´est parce qu´il le merite et en aucun cas parce que tout le monde dit que c´est cool !
Devil May Cry 1 , tout le monde a dit que c´etait le meilleur jeux d´action au monde a l´epoque (2001 ) ! Et ca n´a pas empeché le 2 de se faire massacré par les media !
Tu dit que les test se doivent d´etre objectif ! ALors explique moi pourquoi tous les test de tous les MGS n´ont jamais eu en desoous de 18/20 ? Tout les site du monde entier sont dont subjectif ainsi quetoute la presse mondiale ?
NOn ,c´est juste toi qui a du mal a accépter le fait que ce jeu est considéré comme l´un des meilleur de tous les temps alors que toi tu ne l´aime pas !
Je sais pas , peut etre que ca te donne l´impression d´avoir raté qqch , et tu es frustré donc tu te rassure en disant des annerie ? peut etre !
Bref tout ca pour dire que MGS est un jeu qui merite meme plus que 19/20 ! (quand la passion parle et pas le coté journaliste ) !
Mais qu´aucun jeu ne peut plaire a tout le monde !
Y en a bien qui pense encore que shadow of the colossus , n´a que des paysage vide et sans interet , et que battre 16 colosse d´affilé est ennyant ! Or on sait tous que c´est l´un des plus grand jeu ,ou tout du moins , l´un des plus innovant de tous les temps quand on l´apprécie a sa juste valeur !
Akiru a parlé!
Au passage, j´ai comme une impression que tu es grandement inspiré par l´écriture de Jay ou bien du magazine Background! ![]()