CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : 9,5/10 pour okami sur playfrance !

sct2k2
sct2k2
Niveau 6
26 octobre 2006 à 00:00:30

J´ai terminé Okami et FF12, et je confirme, ce sont là deux excellents jeux.

Okami ressemble beaucoup à Zelda, mais en mieux (selon moi ^_^). La durée de vie est d´ailleurs très bonne, vu que j´ai mis un peu plus de 40 heures pour le terminer (en restant admirer un peu les décors quand même :o)).

FF12 est vraiment génial, même si le scénario est plus simple que dans les précédents. Il reste quand même intéressant selon moi, et traite de thèmes aussi bien politiques/militaires que philosophiques :ange: (comme les autres FF, finalement).

Après, d´un point de vue technique/artistique, les deux jeux sont sublimes, et sont certainement parmis les plus réussis qu´il m´ait été donné de voir (musiques, graphismes, gameplay, etc.).

En gros, jetez-vous dessus dès que possible ! :ok:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:00:45

On verra, on verra!

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:00:47

oui en effet ! Il a été extremement decu par FF12 ! Il a fait 10 page pour exprimé sa deception !
Lui qui etait pret a tout pour square lool !

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:02:08

graninn112 Posté le 26 octobre 2006 à 00:00:30 # biaflex] profil

1. Posté le 25 octobre 2006 à 23:57:59 avertir modérateur
  2. graninn

Peut-être tu te confonds entre la note et la date.

nan mais au vu du test le mec ne s´ets pas remis de la fin de mgs3 qui au passage ne ´ma aps si emu que ca , en faite bizarrment les mgs ne m´ont jamais emu a part les trailers magnifique de mgs3

peut etre que t´es pas fan de MGS tout simplement !

0124512172
0124512172
Niveau 5
26 octobre 2006 à 00:02:30

FF XII est loin de faire l´unanimité parmi les fans de la série FF. Beaucoup se plaignent de la nullité scénaristique de cet opus.

Quant aux magazines et sites, ce sont des gens qui suivent les tendances tout simplement. Je me rappelle encore les magasines qui avaient massacré Silent Hill à l´époque et qui en parlent comme d´un chef d´oeuvre maintenant qu´il y a toute une communauté de fans. Même chose pour Hitman...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:02:37

Oui mais sa déception n´a pas été vraiment clair!

En gros, Jay a essayé de noyé le poisson!

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:05:21

Non car Jay etait le premier a le noté de lauvaise facon ! C´est plutot les autre qui ont suivi !

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:06:23

j´me souvien j´attendait ce test , et les note etrangère ( famitsu etait excellente ) ! Puis le premier test sortit etait le gameplay RPG , je l´ai pris et la j´ai été trop surpris !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:07:11

faut dire que jay a fait ce test a partir de la version jap, langage auquel il comprend rien.. ^^

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:08:12

:rire:

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:09:43

x_hellsing_x Posté le 26 octobre 2006 à 00:07:11 faut dire que jay a fait ce test a partir de la version jap, langage auquel il comprend rien.. ^^

A mon avis il comprends mieux le jap que vous tous ! (j´dit ca parce qu´il est capable de raconté tout le scenario de xenosaga 2 a partir de la version jap mdr ! voir son test de 28 pages !)
Après j´en sais rien faut lui demander !

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:10:23

j´le defends parce que c´est le seul testeur que j´apprecie beaucoup , et qui se demarque enormement des autres !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:10:51

heu moi j en sais rien je le connais pas mais je dis que ce que j ai lu, et j ai lu que jay parlait pas jap.....apres je sais pas si c vrai ou pas lol.
enfin toujours est il que: ff12 n est PAS le chef d oeuvre qu on attendait, dsl ^^

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:11:02

Avec lui c´est pas des magasine ni des test qu´on lit , c´est carrément un livre passionnant !

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:12:43

Akiru

Sur quels thèmes Jay traite souvent dans son magazine Background?

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:21:54

Ba disons que Background est un mag qui s´interesse autant aux jeux video , qu´a leur univers et leurs influence ! Par exemple rien que le test de onimusha fait 10 page , et en meme temps , on a le droit a une lecture passionnante ,sur l´histoire du japon pendant quelques ère , sur l´histoire de veritable guerrier auquels se refere onimusha etc etc ! Disont que ca va beaucoup plus loin qu´n test ! Ou alors on a le droit a des dossier passionnant et totalement inédie comme "quel est la place de Dieu dans le jeux video ? " ! Bref c´est vraiment très interessant !

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:23:05

sans oublier des dossier de 40 page sur des serie mythique comme FF ou Silent Hill etc etc ! c´est excellent !
Moi j´le lit avant de dormir et ca dechire !l oool

graninn112
graninn112
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:23:05

akiru nan suis bien un grand fan de mgs lol
quand je dit pas si emu , je veux dire pas chialer^^

sinon les discussione et scenes dans les mgs sont tres touchantes , kojima est un conteur exeptionnel , tres eloquent mais aussi un peu trop prolixe et un as de la mise en scene .
ecouter est un reel plaisir dans mgs

j´ai pas pu rester inssensible a la scene ou solid et otacon se tape les main dans mgs2 suivi du main theme , magnifique hien ? on voit toute la complicité entre les deux

ou la scene finale , raiden marche tout doucement vers rose, se retourne mais et ne voit plus snake , il voit un perroquet s´envoler et dit a rose who am i really .
cette courte scene est pour moi la plus belle dans un jeux tout comme la fille qui touche agro dans shadow of collossus

ou la mort de solidus sous la statue de george washington , une scene symbolique

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:25:44

Oui je peux te comprendre ! On est pas obliger de chialer en effet lool

j´ai pas pu rester inssensible a la scene ou solid et otacon se tape les main dans mgs2 suivi du main theme , magnifique hien ? on voit toute la complicité entre les deux

+10000000000 ! Un des moment ou j´ai eu le plus de frissont dans un MGS !

KyoDemonEyes
KyoDemonEyes
Niveau 7
26 octobre 2006 à 00:28:34

moi c simple j ai chialé a la fin des 3

le 1 avec snake et meryl qui s en vont en scooter des neiges (meme la fin avec otacon est super touchante, voire plus)
le 2 les scenes que vous avez dites
le 3 le debriefing ou snake (big boss) apprend toute la vérité

c est tellement fort quand dans chaque episode on apprend qu on a été utilisé...kojima est un maitre, un exemple pour tous les concepteurs de jeux video ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2