Bonjour tout le monde.
Non ne venez pas me taper sur les doigts, ce n'est pas un topic pro hack, c'est une chose que je ne cautionne pas du tout d'ailleurs mais bref la n'est pas la question.
Je voulais simplement avoir votre avis pour savoir si une bonne utilisation du hack serait envisageable, je m'explique.
Je suis un fan de J-RPG, et il faut avouer que sur PS3, qui plus est en France, très peu de bons jeux de ce type sortent. Ma question intervient donc ici.
Avec le hack, serait il envisageable d'acheter un jeu en Jap par le biais de l'import, de le dumper (car oui, je ne tiens pas du tout à télécharger un jeu, j'achète mes jeux, ne serait-ce que pour l'objet en lui même que j'adore) et d'y mettre une traduction faite par des teams ?
Je ne sais pas du tout si c'est faisable, ni même si des teams traduisent des j-rpg sur ps3 (tales of vesperia, tales of graces f etc…), mais ce principe m'intéresserait fortement.
Après tout, dans ce type précis, le hack pourrait réussir à encourager quelqu'un à acheter des jeux … En effet, sans ça je n'acheterais jamais un rpg non traduit en US ou en FR.
Bref, pensez vous que cela soit possible, que cela se réalisera un jour surtout ?
Merci