CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une bonne utilisation du hack possible ?

Lekis
Lekis
Niveau 10
24 janvier 2011 à 10:41:41

Bonjour tout le monde.

Non ne venez pas me taper sur les doigts, ce n'est pas un topic pro hack, c'est une chose que je ne cautionne pas du tout d'ailleurs mais bref la n'est pas la question.

Je voulais simplement avoir votre avis pour savoir si une bonne utilisation du hack serait envisageable, je m'explique.
Je suis un fan de J-RPG, et il faut avouer que sur PS3, qui plus est en France, très peu de bons jeux de ce type sortent. Ma question intervient donc ici.
Avec le hack, serait il envisageable d'acheter un jeu en Jap par le biais de l'import, de le dumper (car oui, je ne tiens pas du tout à télécharger un jeu, j'achète mes jeux, ne serait-ce que pour l'objet en lui même que j'adore) et d'y mettre une traduction faite par des teams ?

Je ne sais pas du tout si c'est faisable, ni même si des teams traduisent des j-rpg sur ps3 (tales of vesperia, tales of graces f etc…), mais ce principe m'intéresserait fortement.
Après tout, dans ce type précis, le hack pourrait réussir à encourager quelqu'un à acheter des jeux … En effet, sans ça je n'acheterais jamais un rpg non traduit en US ou en FR.

Bref, pensez vous que cela soit possible, que cela se réalisera un jour surtout ?

Merci

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
24 janvier 2011 à 10:51:52

Salut,

Je pense qu'une bonne utilisation est théoriquement possible, mais je vais te dire pourquoi ça ne peut pas fonctionner.

Si toi, et quelques autres personnes réglo et honnêtes choisissent le hack pour cette raison précise, ça peut se comprendre, MAIS ça ne pourrait jamais compenser l'utilisation illégale qui sera faite du hack par les voleurs, comprendre: ceux qui vont voler les jeux.

Du coup, dans la balance que l'on doit faire entre "effets positifs" et "effets négatifs" du hack, ce sont les effets négatifs qui l'emportent...et donc c'est NON au hack!

Par contre, je trouve que les éditeurs devraient faire l'effort de sortir leurs jeux au moins en version ANGLAISE...

On ne parle pas tous japonais :noel: Mais sortir une version anglaise, ça serait carrément jouable pour la plupart d'entre nous! Je pense à Catherine par exemple.

Voilà, c'est ce que je pense!

Lekis
Lekis
Niveau 10
24 janvier 2011 à 11:01:55

Ah mais carrément, me faire un Tales, ou Catherine en US ne me dérangerais absolument pas, mais disons que c'est un autre problème (les éditeurs ne se font pas chier à traduire un jeu qu'il ne pense pas ciblé pour un pays malheureusement).

Disons que si le hack doit rester ou partir, c'est sur que la balance du positif ne fait pas du tout le poids et le hack doit dégager.
Mais je parle dans le cas ou celui-ci reste, dans le cas ou Sony ne parvient pas à contrer le hack tout comme la Wii et la Xbox ne l'ont pas réussit. Dans ce cas donc, ou le hack devient "monnaie courante", est-ce que l'utilisation que j'ai décrite serait envisageable ?
A savoir un hack qui servirait uniquement pour coller une traduction sur un jeu que l'on a acheté au préalable ?

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
24 janvier 2011 à 11:10:27

Sur pc ca se fait souvent de telecharger un fichier de sous titres (mais il existe deja, c est juste une autre versions du jeux)

Si quelqu un a la foi et traduit tout, oui c est largement faisable en theorie :ok:

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
24 janvier 2011 à 11:12:50

C'est toi qui décide de l'utilisation du hack. Donc si tu choisis de l'utiliser à bon escient, tu ne "fais pas de mal" à Sony et aux éditeurs.

Mais je doute que la plupart des gens qui utiliseront le hack pensent comme toi.

Je pense que c'est plutôt aux éditeurs d'inclure systématiquement l'anglais au minimum dan leurs jeux. Et quand je dis l'anglais, je ne pense qu'aux sous titres (donc ça coute beaucoup moins cher que de refaire des doublages voix et ça prend aussi moins de temps de faire une traduction écrite).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)