CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

décu de la ps3 - conseils

337
337
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:33:41
  1. kevinleheros Voir le profil de kevinleheros
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 20:27:12 Avertir un administrateur
  3. He ben oui, avant de commencer le jeu, y a un temps de chargement super long.

:d) Oui au début et encore je trouve que c'est pas si long que ça puisque après on n'a aucun temps de chargement.

G4m3R-FaN
G4m3R-FaN
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:38:31

change de théme et joue avec tes pote et tu vas plus partir de ta PS3

Fab-du-54
Fab-du-54
Niveau 8
23 janvier 2011 à 20:39:12

Pad PS3 => Ok, ok il est moins confortable que celui de 360 mais de là a dire qu'il est horrible/merdique... :honte:
Interface => Classe, élégant, sobre avec le thème Mirror's Edge il est tout de suite plus convivial alors que sur 360 c'est beaucoup plus "Microsoft" avec des effets qui servent à rien, au moins sur PS3 on s'est ou on en est dans touot les menus et tout :ok:
Temps de chargement => Mieux vaut les temps de chargements que de changer de DVD :honte:

Désolé d'avoir Trollé mais là, en voyants ses arguments... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2011 à 20:40:05

Le pad PlayStation, le DualShock 3 est juste le meilleur pad, la référence mais bon :)

C'est justement lui qui sert de référence à Microsoft. Regarde le pad de la 1ere xbox, le premier pad : la bonne "grosse" blague.

No3lVaincra
No3lVaincra
Niveau 7
23 janvier 2011 à 20:40:39

Temps de chargement dans U2 , tu ma bien fait rire merci :ok:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:40:59

Chacune des consoles ases avantages et ses inconvénient, pour moi elle se complètent en quelque sorte... :oui:

kevinleheros
kevinleheros
Niveau 7
23 janvier 2011 à 20:44:55

ah oui le pad le la xbox 1

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:48:59

Je suis un peu d'avis avec le créateur de ce topic. Moi même j'ai commencé avec une 360 et je me suis acheté récemment une PS3 que je suis sur le point de revendre.
Je suis assez déçu par cette console qui, bien que les qualités techniques sont indiscutables, n'arrive pas à me convaincre pleinement.
D'une part ses super exclus qui tuent tout même la mort, sont au final assez décevantes. Uncharted 2 je ne suis jamais rentré dedans (l'impression de jouer à un mauvais Benjamin Gates.... enfin de jouer à Benjamin Gates quoi), GOW 3 pas si exceptionnel.... Enfin bref pas les bombes que j'escomptais.
Ensuite la console elle même. En effet l'interface est pas terrible (c'est moins avenant que sur 360), le pad est moins bon (trop fragile) et les jeux multiplateformes sont techniquement moins joli que sur 360. Après c'est sur que quand on voit tourner U2 et GOW3 on se doute que celà n'a rien à voir avec la console elle même car celle ci m'a en effet l'air plus puissante que la 360. Les développeur semblent avoir simplement plus de mal à faire des portages sur cette dernière.
Alors c'est sur la PS3 est un très bel outil technologique. Elle a de sérieux arguments et mérite les éloges qui lui sont fait. Toutefois je déconseille son achat à qui que ce soit déjà détenteur d'une 360. En effet ce serait de l'argent gaspillé car en ces temps où les exclus se font rares, il serait dommage de payer une console pour juste 2 ou 3 bons jeux qui une fois terminés et bien... on y revient plus.

Paulsboutique
Paulsboutique
Niveau 9
23 janvier 2011 à 21:18:26

A mon avis ce qui peut faire la différence avec ta xbox, ce sont les fonctionnalités multimédia.
Si tu veux en faire un lecteur multimédia, la ps3 est beaucoup mieux loti:

:d) interface est plus adaptée (pas besoin d'ouvrir 10 sous menu pour accéder à un serveur multimédia ^^)
:d) les fonctionnalités sont plus poussés (recherche de scène, diaporama, etc...)
:d) le disque dur "conséquent" (tout dépend de ta xbox)
:d) accès à youtube, vidzone, qriocity (petit bémole pour la vod beaucoup moins fourni que la xbox).
:d) le lecteur blueray
:d) le bruit :p) (sisi pendant une scène de suspense, ça casse un peu l'ambiance le bruit du ventilo)

Si les fonctionnalités multimédia t'intéressent pas, t'as moins d'intérêt à avoir les 2 consoles. Les exclus sont pas légions sur cette gen, d'un coté comme de l'autre.

Perso je vois surtout la différence sur les jeux psn/xbla (chaque console a ces perles).

Après si t'as des exclus coup de cœur sur chaque console (comme moi) bah achète les 2 quand même ^^

toupine
toupine
Niveau 32
23 janvier 2011 à 21:25:37

"car en ces temps où les exclus se font rares"
Après c'est totalement subjectif :/

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
23 janvier 2011 à 21:26:23

après kévin le priest on à kevinleheros oO

omg ...

Bon sinon prend toi des bons jeux comme Nier et tu vas la kiffer ta bécane >->

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:28:56

perso j'utilise peu le côté multimédia de la PS3. Mais comme le dit Paulsboutique de ce point de vue la PS3 à ces avantages c'est sur. Et c'est vrai que le silence de cette console est appréciable. Toutefois c'est plus un détail qu'autre chose.

Coco74
Coco74
Niveau 9
23 janvier 2011 à 21:37:00

Moi j'exploite la PS3 a fond la caisse :noel:

Musique, Films DivX, Film en streaming par serveur multimédia, jeux offline et Online, Photos, plein de themes etc... :hap:

Et il faut pas confondre "ne pas etre habitué a une manette" et "Manette horrible pas confortable"

:hap:

kevinleheros
kevinleheros
Niveau 7
24 janvier 2011 à 20:02:36

Bon je fais acte de contrition, je décroche plus de uncharted :noel:

la manette ça va en fait, je joue à la sixaxis mais apparemment la dualshock est plus lourde, ça me conviendrait mieux!

Je me tâte pour prendre ensuite GOW 3 ^^

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
24 janvier 2011 à 20:04:37

He ben tant mieux!!!

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:09:35

j'ai la 360 depuis 3ans et j'ai la ps3 depuis seulement quelques jours et je suis bluffé par la ps3:

l'intro de god of war3 juste fantastique
les jeux créatifs super addictifs type lbp ou modnation
le live gratuit (mais remplit de gosses ou de mecs sans micro donc moins bien que le live).

par contre c'est sur que la manette fait bizarre au début, c'est moins ergonomique au niveau des joysticks et des gachettes. mais bon on s'y fait vite.

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:13:39
  1. ShaCo_Joke Voir le profil de ShaCo_Joke
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 20:18:18 Avertir un administrateur
  3. Le pro xbouze qui fait semblant d'avoir test la ps3 omagad

----------

Avec ton commenaire on sent le proPISSE3

j-osef
j-osef
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:14:49

Je suis d'accord avec le pad 360 qui pour moi est meilleur en terme d'ergonomie et convient peut être mieux à des gens avec des grandes mains.

"je décroche plus de uncharted :noel: "

Le scénario est très prennant et on a vraiment envie de voir comment tout cela va se décanter, un must have.Par contre j'ai pas accroché le mode online.

Et oui gow III démarre vraiment très fort, derrière demon's souls c'est mon jeu préféré.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:15:34

[jv]matt66 <------------ alors je suis mort de rire! tu trollais tant et plus sur la PS3 y a pas si longtemps :rire:

j-osef
j-osef
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:32:35

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast