CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a djà mass effect 2 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JambonAllal2
JambonAllal2
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:32:55

bull92 :d) encore là c'est pour les mêmes raisons que le lag : le Blu Ray qui tourne trop lentement... sur Xbox c'est plus rapide. mais bon, Amusez vous bien quand même ! c'est pas ça qui va péter l'ambiance :ok: votre plus grand défaut est de ne pas avoir le premier :(

JambonAllal2
JambonAllal2
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:34:33

JoUeUsE_fRuStRe :d) T'es au courrant que deux jeux t'ont faits le coup, c'est plutôt ta console le problème :hum:

KaradocDeVanne
KaradocDeVanne
Niveau 8
24 janvier 2011 à 14:46:37

Aucun problèmes pour ma part, et ce jeu mérite bien que tu l'achètes.
Durée de vie convenable, pas trop compliqué... Dans l'ensemble, je lui donne un 17/20

Tony12V
Tony12V
Niveau 9
24 janvier 2011 à 14:52:29

Durée de vie convenable :d) :ouch: J'en suis à 11h de jeu et j'ai des missions de partout, sinon je suis sur Omega là :cool: Cool la boîte de nuit :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 14:55:27

Ce jeu est une tuerie pure.Il est excellent, heureux de pouvoir y jouer !

Tony12V
Tony12V
Niveau 9
24 janvier 2011 à 15:00:04

Sinon quelqu'un sait à quoi sert le palladium, etc. les matériaux qu'on récupère sur les planètes ? on peut l'utiliser pour quoi ? avec qui ?

yakuza_4
yakuza_4
Niveau 8
24 janvier 2011 à 15:01:38

pour améliorer tes armes ...

il te faut un scientifique (mordin par ex) pour activer le laboratoire :ok:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
24 janvier 2011 à 15:03:34
  1. Tony12V Voir le profil de Tony12V
  2. Posté le 24 janvier 2011 à 15:00:04 Avertir un administrateur
  3. Sinon quelqu'un sait à quoi sert le palladium, etc. les matériaux qu'on récupère sur les planètes ? on peut l'utiliser pour quoi ? avec qui ?

tu vas voir ton scientifique apres et tu peux uppgader le vaisseau, les armes et les combinaisons

Tony12V
Tony12V
Niveau 9
24 janvier 2011 à 15:07:16

Aaah c'est ce que je me disais :-d
D'ailleurs il est sur Oméga :)

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
24 janvier 2011 à 15:10:56

Le jeu est bien la tuerie dont parlaient les joueurs 360. Je suis en cours de gestion là et je suis impatient de retourner sur le Normandy :)

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
24 janvier 2011 à 15:35:31

Je suis dessus depuis hier, environ 4h de jeu pour le moment et j'ai encore rien fait à part scanner à outrance deux/trois planètes. Le système est super bien foutu, bien mieux que dans le 1er, on peut trouver vraiment beaucoup de matos si on prend le temps. Sinon pour le reste, ben moi j'adore la licence dont cette suite est déjà fabuleuse.
Juste un mot sur la BD interactive au début. Je trouve que pour quelqu'un qui débarquer dans l'aventure, c'est pas super simple à comprendre. Les evenements passés sont torchés trop vite je trouve. Moi qui est fait le 1er en long en large et en travers, j'ai eu du mal à me remettre dans le contexte. Cela dit, j'ai retrouver toutes les actions que j'ai faite à l'époque, alors je suis partie avec un perso connu, c'était comme si j'avais repris ma save en gros.

Tony12V
Tony12V
Niveau 9
24 janvier 2011 à 15:45:43

Ouai, et même dans le 1er c'était chaud à comprendre parfois, en tout cas je suis comme toi j'ai déjà fini le 1er, et faut dire que ça aide énormément pour connaître les races (galariens, turiens,...) même l'histoire avec les veilleurs, toussa quoi... :)

MaitreZelda
MaitreZelda
Niveau 7
24 janvier 2011 à 16:03:52

Je lai fini il y a quelques jours. Très bon, moins que le 1 mais il est bon quand même. Je sais pas vous mais moi j'ai juste eu un bug avec l'histoire d'amour.

francknara6
francknara6
Niveau 10
24 janvier 2011 à 16:05:34

Je l'ai :content:

maxpower01
maxpower01
Niveau 9
24 janvier 2011 à 16:08:09

51 heur et pas encore fini trop génial !!!

Destroys-Years
Destroys-Years
Niveau 10
24 janvier 2011 à 16:10:01

Il est génial ce jeu, la personnalisation de notre héros, changer l'armure, mettre un casque ou pas, changer de couleur, ajouter des pieces ,visiter plein de planétes différentes, un univers à la star wars, un super scénario, un gameplay à la uncharted / bioschock / Dead space, mais que c'est bon !

Tony12V
Tony12V
Niveau 9
24 janvier 2011 à 16:13:14

Ça fait plaisir de voir des fans :content:

show-hei-hey
show-hei-hey
Niveau 7
24 janvier 2011 à 16:28:26

Encore 2h et j'ai Mass Effect 2 :content:

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
24 janvier 2011 à 17:14:21

Bon pour ceux qui hesite ...
je l'ai eu a sa sortie sur XBOX et je garder ma xbox pour le 3 mais vue que la licence est passé sur ps3 plus aucune exclu sur box m'interéssé je l'ai donc revendu

Mass effect 1 etait bien , mais tréssss long a demarer , l'histoire etait pas mal ( si vous voulez des details j'suis la demandé ^^ ) le 2 sa commence plus en action deja ,
1ere partie : le recrutement des mercenaires et c'est trés bien foutu.
ensuite deuxieme partie : trouver la loyauté ou la colere de ces mercenaires ! , avec des mission annexe a chaques fois dand chaques villes a explorer
sur le coté , ya la fouille des planete pour les amelioration , que sa soit arme , armure ou vaisseau !

IL ne faut rien l'egliger dans mass effect ! le moindre détail se repercuteras dans le futur ! et surtout dans le 3 ( si c'est comme le 1 vers le 2 )

ce Jeu est juste enorme !!! c'est peut etre le meilleur avec MGS et uncharted

l'univers est exellent , pas etonant qu'il a etait acheter pour faire une trilogie au ciné , et sincerement avec ce scenario si il reste fidele au jeux et bien on peut esperer une serie galactique meilleur que star trek et star wars ( avis perso )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 17:42:56

J'ai fait ME1 sur PC et 306 et ME2 sur 360.

C'est en effet une bonne licence qui mérite son titre de AAA.

Paradoxalement j'avais pas du tout accroché quand j'ai joué a ME1 la 1ere fois car comme dit plus haut le jeu était "poussif" au démarage et trop accés FPS.

Mais le fait est que aprés avoir décidé de m'y investir à fond j'ai compris que ce jeu avais une grande richesse de backround et un "casting" exceptionnel.

Le style est trés spéciale pour du RPG, cèà se joue dans l'action comme du FPS tactical avec des pauses a tout moment pour utiliser des "pouvoirs" ou des talents sur son perso ou ses coéquipiers du moment (2 persos choisis dans les persos qu'on a recruté). Les points d'XP se font surtout par les décisions/action que l'on aura prise et en trouvant des items cachés.

Le côté RPG du jeu est trés accés sur les dialogues et leurs concéquences sui seront trés différentes selon la fàçon dont on les aborde.

Les mondes visités dans ME2 sont restrants et assez linéaires sur Mass Effect2 mais ils sont nombreux et trés différents et on peut les visiter dans n'importe quel ordre voir parfois omettre d'en visiter certains ce qui donne quand même un minimum d'impression de liberté.

Dans ME1 les mondes étaient bien plus "ouverts" avec d'immences maps mais en contre partie ils étaient moins nombreus et a part citadelle bien moins vivants et habités (de plus trés similaires et répetitifs).

Le côté linéaire des mondes de ME2 a permis de les faire plus variés (aucun monde ne se ressemble) et plus détaillés, vivants...

En ce qui concerne la technique ME2 surpasse la plupart des RPGs occidentaux actuels sur console. C'est assez beau au niveau technique et le style artistique est quand a lui magnifique et l'ambiance Space Opera est bien retranscrite.

Contrairement a ce qui peut se dire un peu partou le jeu n'est ni plus beau ni plus moche que sur la version 360 (legerement différente en ce qui concerne la posistion des eclairages, textures plus fines mais moins prononcées au niveau "normal mapping" on a une impression visuelle au final trés équivalente.

Même si avoir fait ME1 est plus simpa pour l'entamer ce jeu se suffis à lui même et ne necessite pas contrairement a ce que disent certains pour justifier leur mécontentement a voir ce portage. L'experience sera trés bonne même en commençant par cet épisode.

De plus l'inclusion des DLC directement dans le blu-ray donnent au jeu une durée de vie rallongée alors qu'elle était déjà trés bonne au départ.

Un jeu que je ne réclamais pas spécialement ni attendais sur PS3 (En tant que console Japonaise je trouverais plus logique de transposer les RPG Japonais comme ToV ou TLR) mais qui au final est un trés bon investissement pour les joueurs PS3 n'ayant pas fait l'experience de cette licence.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive