CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : Verticale ou horizontale ?

salut983
salut983
Niveau 3
22 janvier 2011 à 12:32:44

Oui je sais, un énième sujet sur le fait de mettre sa PS3 Slim en verticale ou en horizontale mais j'ai vraiment besoin de réponses "actualisées" et qui ne parlent pas de la FAT.
D'avance, merci.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:33:13

Les réponses ne changent pas avec le modèle.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:34:03

C'est debout qu'il y a moins de surface en contact donc que ça chauffe moins, mais pour mettre une slim debout faut acheter le socle à 20€, voilà. Réponse identique pour la fat - le socle.

slt9000
slt9000
Niveau 3
22 janvier 2011 à 12:36:31

En gros, en vertical, ça aère mieux mais c'est un peu risqué pour les soudures ou le lecteur (bien que d'après un forum, il est très bien maintenu, surtout que le mange disque est plus approprié) et je crois que c'est pas très bon pour le disque dur) et en horizontal ça chauffe beaucoup plus mais aucun souci (normalement) niveau soudures (sauf surchauffe) pour le lecteur et le disque dur.

slt9000
slt9000
Niveau 3
22 janvier 2011 à 12:37:38

A oui, j'ai oublié, en vertical, le socle est presque obligatoire car il ne faut pas que cela bouge, donc il est fortement conseillé.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:38:19

Il n'y a absolument aucun risque pour le lecteur ou le disque dur, c'est prévu pour, ça fait très longtemps que les peripheriques de PC sont à la verticale dans certains modeles.

French_Connect
French_Connect
Niveau 4
22 janvier 2011 à 12:43:22

"c'est un peu risqué pour les soudures ou le lecteur"

C'est vrai se que tu dit, car la mienne est vertical.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:43:35

Non c'est faux :ok:

slt9000
slt9000
Niveau 3
22 janvier 2011 à 12:45:00

Désolé, ce sont les lois de la gravité et je ne peux rien y faire donc c'est vrai.

slt9000
slt9000
Niveau 3
22 janvier 2011 à 12:46:37

Par contre le lecteur j'ai bien dit qu'il était bien maintenu mais quand même faire attention de ne pas la faire bouger durant la lecture

French_Connect
French_Connect
Niveau 4
22 janvier 2011 à 12:49:41

C'est faux ... c'est vrai :rire:

Donc c'est quoi le mieux? moi je la met vertical au moins la face du dessous respire un peu mieux :ok:

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:50:39

Que tu la mettes horizontalement ou verticalement, tu n'auras pas de soucis. C'est juste que verticalement, tu as peut-être plus de chances de la faire tomber ou vibrer, et là ça peut être problématique.

En revanche, si tu la mets verticalement, la dissipation de la chaleur sera idéale car l'air chaud "monte", il est plus léger que l'air frais ou ambiant. C'est beaucoup mieux pour la chaleur de ta console (t'as déjà vu un PC horizontal? C'est très rare).

Personnellement, j'ai ma Xbox et ma PS3 posées verticalement, je n'ai aucun problème!

slt9000
slt9000
Niveau 3
22 janvier 2011 à 12:52:20

Pour la "respiration", vertical est le meilleur, en horizontal, ça chauffe plus, donc plus de risque de surchauffe, mais sinon pour le disque, il faut faire attention à ne pas bouger durant la lecture ou d'acheter un socle (bien que le système de mange disque soit beaucoup plus fiable que celui de la 360) et pour les soudures, mais pas déduction, comme il fait moins chaud, moins de risque, et pour le disque dur c'était aussi de la déduction.

French_Connect
French_Connect
Niveau 4
22 janvier 2011 à 12:57:52

Ça confirme bien mon idée de la mettre vertical et pour le socle j'ai acheté celui la à micromania http://img5.cherchons.com/marchand/i2.cdiscount.com/pdt/0/0/2/1/d/3700575030002.jpg

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:00:31

Il y a aussi le socle officiel Sony qui est très beau! Mais tu as bien fait d'acheter un socle car la Slim en a besoin pour être stable ;-)

French_Connect
French_Connect
Niveau 4
22 janvier 2011 à 13:02:20

Je sais j'en est fait l'expérience elle est déjà tombé deux fois.

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:08:58

Ah pas de chance mec. Tu as eu des problèmes depuis?

slt9000
slt9000
Niveau 3
22 janvier 2011 à 13:10:40

@French_Connect : J'ai acheté le même socle que toi, je trouve qu'il est génial bien que mes jeux ne rentrent pas très bien mais la recharge des manette est super pratique.

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:39:37

met la en vertical c est mieu la chaleur se dissipe mieu pour le disque dur aucun risque du moment que tu le bouge pas quand il tourne et qu il recoi pas de choc (un disque dur se fou completement de comment il est mis fau jsute pas qu il recoive de choc)

sinon la plupart te conseil un socle perso jvoulai metre la mienne en vertical et je cherchai un socle mais en magasin j ai bien chercher j ai rien trouver je l est quand meme mis en vertical et sa tien tres bien

apres c est sur que sa depen ou tu la met si c est au bord du meuble tv c est ptetre mieu d avoir un socle je l est mis expret bien au milieu ou elle risque pas de tomber et ou je risque pas de la bousculer ben sa va tres bien

playgame6989
playgame6989
Niveau 7
22 janvier 2011 à 15:38:21

Bonjour à tous,
J'avais cru lire dans le manuel de la slim que la position verticale n'était pas.conseillée. Donc, à vérifier. Concernant ma fat dès que je peux je la mets à la verticale.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube