CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une trilogie Metal Gear Solid sur PS3 ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
21 janvier 2011 à 23:03:46

pour ceux qui l'ont fait a sa sortie, les voix VF de MGS1 n'ont rien de kitsch...

Mrlink2
Mrlink2
Niveau 8
21 janvier 2011 à 23:05:06

Même maintenant certaine voix sont correct surtout celle de Mantis.

"Mais elle est bien cette petite" :fou:

Ban-Abusif
Ban-Abusif
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:06:47

Je connais personnellement le doubleur français de Snake dans MGS1 (Emmanuel Bonami, un mec super sympa), et faut avouer qu'au niveau du doublage, ils étaient très mal encadrés. En gros, ils savaient pas sur quel ton dire les phrases, donc normal qu'au final ça fasse quelque chose d'assez bizarre.

Ils avaient juste la phrase, la durée qu'elle devait faire (pour pas que ça dure trop longtemps dans les cinématiques et que ça décale le tout), et le statut du personnage dans le jeu (héros, méchant...). C'est tout. Donc bon, pas étonnant que le doublage au final soit médiocre, surtout que c'est un excellent acteur.

31-thibaut-31
31-thibaut-31
Niveau 8
21 janvier 2011 à 23:08:31

les voix VF elles sont géniaux sérieux :bave:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
21 janvier 2011 à 23:09:55

mediocre je dirais pas ça...

au contraire je trouve que ca fais le charme du jeu... faut se remettre dans le contexte de la sortie du jeu aussi...

OiseauGuerrier
OiseauGuerrier
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:10:41

Oui, moi aussi je trouve les voix de MGS 1 super (même si je préfère les voix VO).

Ça serait vraiment bien de faire cette trilogie en HD!

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
21 janvier 2011 à 23:11:15

s'il y a vraiment cette compil', je me ferais un plaisir d'enfin connaitre cete série :D

Ban-Abusif
Ban-Abusif
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:11:56

Non pas médiocre, surtout pour les standards de l'époque, j'ai exagéré. Mais elles sont clairement en deçà des voir originales, ou autres très bons doublages de l'époque (Lara Croft, ou les Point & Click PC comme Day Of The Tentacle ou Full Throttle).

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:13:56

c'est quoi TTS?

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
21 janvier 2011 à 23:19:11

TTS : The Twin Snakes, "remake" de MGS1 soti sur Game cube.

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:21:55

Oh mon dieu !!! :ange:

Si seulement cette rumeur pouvait se concrétiser :coeur:

Moi qui rêve de faire cette série ( et en plus je pensais que le portage HD de la PS1 n'était pas possible sur PS3 ) :ouch:

Avec MGS1 ce serait donc bien réel et possible :bave:

J'ose y croire :coeur:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
21 janvier 2011 à 23:25:07

MGS1 se suffit a lui meme, pas besoin de remake HD.

le scenario, le background, la mise en scene peuvent faire oublier les graphismes vieillissant (si ca devait etre un probleme).

Pro-Mgo
Pro-Mgo
Niveau 5
21 janvier 2011 à 23:26:53

:bave:

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:34:26

Super ça !

tounsie-92
tounsie-92
Niveau 9
21 janvier 2011 à 23:49:30

non mais vous avez de la merde dans les yeux the twin snake explose mgs1 original a tous les point comparer une version ps1 avec des poligone afreuse a une version game cube qui prends le moteur de mgs2 pitoyable Esperons the twin snake avec le 2 et 3 sa serai un reve pour moi

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
22 janvier 2011 à 00:27:42

SamChoc619
Posté le 21 janvier 2011 à 23:00:14

Seul les vrais fans savent que TTS est une daube infâme...

:d) Je me considère comme un vrai fan MGS et c'est pas pour autant que je trouve TTS nul à chier...

Certe je préfère aussi l'original ps1 mais TTS est pas mal, il n'y a que les CG qui sont nuls car trop exagérées.

Le faire rien que pour redécouvrir les environnements avec les qualités graphiques de la GameCube ainsi que le gameplay a la MGS2 valent le coup.

Le truc c'est qu'il ne faut pas bêtement s'arrêter qu'aux séquences cinématiques... :ok:

Maintenant pour la trilogie, ce sera presque à 100% la version PS1 et c'est tant mieux, mais éspérons que Konami ne nous fout pas la VF affreuse. :fou:

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
22 janvier 2011 à 00:56:33

tout le monde dit que dans TTS snake est comme neo etc, etc.
mais vous avez joue a MGS 3 et MGS 4 ? :rire:

raiden, big boss, snake, ocelot même eva :rire: :rire: :rire:

ils sont tous abusé :oui:

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:49:32

Non mais il n'y a pas à débattre, MGS 1 est au dessus de TTS pour plusieurs raisons :

1) MGS1 c'est avant tout la nostalgie, l'opus qui nous fait découvrir la série et tout le potentiel qu'elle dégage.
2) Le gameplay de TTS n'est pas adapté au 1, notamment des combats de boss tel que Ocelot.
3) TTS est trop surjoué, on se croirais dans un james Bond
4) Ce n'est pas Kojima prod qui est derrière TTS, donc rien que pour ca il est en dessous ^^

Après m'aime si beaucoup détestent la VF, moi encore une fois elle me rappel l'époque et rien que pour ca je la kiff ...

Après je peux comprendre que ceux qui ont commencé par TTS ne peuvent pas penser comme nous, ils n'ont pas cette nostalgie.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:50:33

Argumente un peu avec plus d'objectivité que de dire "C'est comme si on faisait de Metal Gear premier du nom un FPS" parceque je ne vois déja aucun rapport...

Le gameplay de MGS2 dans un TTS est une excellente idée!
Pouvoir avoir une visée a la première personne (non obligatoire) permet d'avoir une plus grande immersion, cacher les corps dans les placards renforce le fun et la discrétion par exemple. Rien de tout cela ne "nuie" a l'oeuvre originale. C'est un plus. Ensuite, la VOSTFR est excellente, point a noter.
En effet les cinématiques sont certes trop exagérées par rapport a l'original, c'est vrai. Mais ce qui me fait rire c'est ceux qui disent que ça fait trop "Matrix" et donc trop irréaliste! Sans doute qu'ils pensaient que l'ensemble de la saga était une saga réaliste au début... :rire:

J'aime la version PS1 car c'est avec celui là qu'on a (pour beaucoup) commencé la saga. Ca reste donc unique. Mais TTS est pourtant l'un des meilleurs remake qui a été fait a ce jour avec Resident Evil, tout deux sur GameCube...

Ban-Abusif
Ban-Abusif
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:56:00

"Sans doute qu'ils pensaient que l'ensemble de la saga était une saga réaliste au début..."

C'est juste que Snake qui fait du surf sur un missile ça choque un petit peu, même pour un héros comme lui. Alors même si y'a quelques scènes comme ça dans les autres MGS (dans le 2, Snake évite les balles d'Olga), c'était assez discret par rapport à ce que fait Grey Fox dans TTS.

Et en ce qui me concerne, le gameplay est absolument pas adapté au level design original. C'est pas juste histoire de dire "y'a ça en plus, donc c'est mieux", c'est juste que c'est pas adapté. Par exemple, avant d'arriver au couloir où Grey Fox a découpé plein de soldats de partout, ça la fout un peu mal de se mettre à la première personne et faire un pas de côté pour voir la scène en avance...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy