CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dégouté ! Lik-Sang ferme, merci Sony !

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
25 octobre 2006 à 05:12:08

Ca me fait rire ceux qui parle de justice, on voit bien les pro compagnie et les lecheux de c.. (kratos)

Les faits, les voici, parler moi de justice par la suite:

1. Sony poursuit liksang pour avoir importer leur console psp, poursuite tout à fait mensongère. Il sagit plutot d´une strategie pour empecher l´importation de playstation 3 qui ne garantit pas un fonctionnement sans faille lors de sa sortie. L´importation de la machine Causerait problème a la garantit offerte par la compagnie, qui s´est donc servit de l´importation de la psp sortie et importer depuis un bon bout deja sur ce site pour cacher le tout. C´est aussi simple que ca, l´import ne date pas d´hier. Si le manque de fabialité de leur console leur causait probleme, il aurait simplement du les vendre a des magasin qui ne pratique par l´import plutot que de vouloir tuer une compagnie aussi impliquer dans le domaine que liksang.

2. La fermeture de lik sang n´est pas causer par un coup de tête du site en raison, sony entame des poursuite pour des million de dollars dans plusieur pays, sachant tres bien qu´une boutique de jeux video ne peut se permettre les cout que celle-ci pourrait engendrer. La stratégie est clair: Faire crever la compagnie.

3. Les avocats de chez sony sont fort: Ils réussissent devant le juge a démontrer que leur produit ne sont pas fiable et qu´il les vende malgrer tout, et qu´il peuve se permettre de decider qui doit jouer a quoi. Le juge accepte non seulement cette connerie, mais en plus il ira croire que sony est sousciant de la qualité de leur produit alors qu´il ont vendu il y´a de ca pas longtemps des milliers de portable dangereux risquant de s´enflammer a tout moment. Si sony préfère vendre des produit non conforme, fragile et dangereux, qu´il le fasse sans faire chier les compagnies qui n´on rien a voir avec la fabrication de leur materiel!

4. J´eu cru lire que sony perdait de l´argent un peu plus bas dans le topic, argument tout a fait ridicule. Le revendeur qu´était liksang payait leur console au prix de vente de sony, avant de les revendre a leur tour. Ca marche comme ca dans n´importe quel magasin, y compris les multi national comme walt mart ou what eva. Sony n´a pas perdu d´argent, mais vraiment pas dans toute cette histoire si ce n´est qu´en frais d´avocat et en garantit.

5. Parlant de garantit, cette faute revenait a sony.. : Selon toute logique, et en tant que juge, celui ci aurait du comprendre que: LA psp déffectueuse qu´aurait pu acheter le consomateur ne se serait par réparer en cours de route, que celui-ci habite en australie, en autriche ou au japon, le résultat aurait été le même donc ca n´a absolument aucun sens, c´ets illogique je ne comprend même pas comment un juge n´est pas parvenu a comprendre ca! Il sagit ici du probleme de sony et non de liksang.com, qui offrait deja une garantit pour les bris durant le voyagement ou perte durant l´envoie..

Pour finir, nous savons tous ici que liksang ne méritait pas un pareil sort. Les gens qui importait des jeux ici le savent autant que moi. J´ai fait affaire avec liksang pour donner a ma dreamcast les derniere nouveauté, je ne comprend pas une pareil connerie, je ne peut pas l´approuver sourtout pas une compagnie comme liksang qui s´impliquait dans le domaine du jeuxvideo, autant pour la dreamcast scene que dans les event. Sony a ecraser pour protéger ses interêt, mais des interêt aussi non conforme et egoiste. J´avais un certain interêt pour la playstation 3, ben j´en ai plus. Me faire dire a quoi jouer, me faire dicté ce que jdoit faire en tant que client. Lol qu´il aille se faire foutre, j´en ai assez de leur pub mensongere, de leur implication mediocre dans le domaine du jeux video (wow la console qui offre toujours moin que ce qu´elle annonce, et gran tourismo 4.. Sinon le merite va au editeur tier). Et la, CA! sans commentaire, boycott total!

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
25 octobre 2006 à 05:17:37

Sony n´avouera jamais qu´ils perdaient de l´argent ou que cela leur créait un manque à gagner. Parce que ça serait avouer que leurs marges sur les produits vendus en Europe sont bien plus importantes que celles des produits vendus au Japon.
Vous croyez que c´est normal qu´un site comme Lik Sang puisse vendre une PSP japonaise + frais de port + taxes + leur marge et vous filer un guide et un paquet d´autocollants pour moins cher qu´une PSP européenne ?

D´ailleurs Sony ne les a jamais attaqué sur cet aspect mais sur tout un tas d´histoires de copyright et de normes de sécurité. Ça fait un an qu´ils multiplient les attaques et ce n´est que sur leur dernière tentative qu´un juge leur a enfin donné raison.

evilchris
evilchris
Niveau 10
25 octobre 2006 à 08:38:10

Moi qui importer un max de jeu import ps2 et dreamcast je n´acheterai plus aucun produit de SONY :snif:

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
25 octobre 2006 à 09:07:35

Y a un truc que je pige pas..si ils st en proces et qu´il ferme c qu´il faisait qqchose de travers,non?
j´ai entendu que la ps3 ne devait pas etre importe en raison de l´alimentation non conforme aux normes europeenes....
Si cela est vrai, imaginons qu´un europeens achete la console en import, la console a un probleme, par exemple l´alim crame et provoque des degats..le mec va se plaindre a qui? a sony et si son alim ne repond pas au normes ils st bon pr l´avoir ds le C**...donc bon je comprendrai que sony interdise l´import...
Visiblement lik-sang continuait de proposer la console,non??

j´sai pas mais ca me parait pas normal...mais presque. ou alors j´ai loupe un episode..pasque qd je vois les reactions je pige pas

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:18:15

Bordel!!

et moi qui comptait m´acheter Starfox et megaman Zx sur DS sur Link Sang! J´aurais dû le faire il y a une semaine comme j´avais prévu au départ, mais je m´étais dit "ohh je peux attendre encore une semaine ou deux..."

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:21:08
  • ghost_Dog profil

* Posté le 25 octobre 2006 à 09:07:35 avertir modérateur
* Y a un truc que je pige pas..si ils st en proces et qu´il ferme c qu´il faisait qqchose de travers,non?
j´ai entendu que la ps3 ne devait pas etre importe en raison de l´alimentation non conforme aux normes europeenes....
Si cela est vrai, imaginons qu´un europeens achete la console en import, la console a un probleme, par exemple l´alim crame et provoque des degats..le mec va se plaindre a qui? a sony et si son alim ne repond pas au normes ils st bon pr l´avoir ds le C**...donc bon je comprendrai que sony interdise l´import...
Visiblement lik-sang continuait de proposer la console,non??

j´sai pas mais ca me parait pas normal...mais presque. ou alors j´ai loupe un episode..pasque qd je vois les reactions je pige pas

--------------------------

Si c´était que pour la PS3, Sony aurait très bien pu interdire uniquement ses produits a eux, mais comme c´est tout ou rien, Sony met tout le monde dans le même panier.
Et puis de toute façon, ces histoires d´alim, de normes différentens etc, ça a toujours existé, et généralement ceux qui achètent en import le font en tout connaissance de cause, donc ce problème n´a rien a voir là-dedans.

Prochaine étape, Sony interdira les jeux d´occasions.

Mais je pense à un truc, c´est pas de l´incitation au piratage ça quand même?

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:21:17

Sony, des gros enfoirés!!
Certes il y a la loi du marché, mais quand tu vois qu´ au début ils ne trouvaient rien à y redire, et que maintenant ils enfoncent le clou qu´ ils avaient eux même posé! Ah, les carnes!!!!!

Noobar
Noobar
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:22:37

"Nagashnikov

Ca montre la stupidité de beaucoup.vous etes vraiment des lobotomisé certains.Sony turaient des gens que vous seriez d´accord. "

écoute t´as 27 ans je sais pas y´a des trucs qu´on sait a cet age... quand une firme somme une autre de ne plus vendre ses produits ou.. ils les attaqueront, et quand cette firme refuse et fait la forte tête on en appelle a la justice, ce que sony a fait... a 27 ans on devrait comprendre ce genre de chose et pas betement dire "sony sont mèchant" et tu crois que ms c´est des gentil ils ont jamais attaqué personne, racheté personne pour les faire taire etc... c´est la vie et la loi c´est la loi que ca vous plaise ou pas^^

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
25 octobre 2006 à 09:29:44

FatherTed>> que ce soit injuste que sony interdise l´import je comprends..encore que il font ce qu´il veulent apres tout..t´aimerais inventer un truc et que finalement un type te l´achete pas cher pr aller l´revendre plus cher a d´autres??? je pense pas tu vois....

En attendant y a que lik-sang qui ferme...pkoi pas ebay? pet-et pasque eux se sont conforme a la decision et ont annule la mise en vente de ps3 par des internautes qui faisait la meme chose que lik-sang cad de l´import...

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
25 octobre 2006 à 10:22:13

"pour moi rien de bien impressionnant, la loi est appliqué, lik sang ferme ses portes, basta ! quand sony a du payer 90 millions de $ pour les vibrations tout le monde disait que c´était juste et normal que sony paie le prix fort pour ses conneries et ben là c´est pareil !"

J´ai également lu que kratos_01 disait que la vente de console étrangère était illicite à cause des normes. Dans ce cas, Sony devrait aller jusqu´au bout de son action et se séparer de tous les employés européens ayant commandés des PSP par l´intermédiaire de Lik Sang, non ?

caparazo
caparazo
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:56:45

lik sang c´était cool,mais je préfére play-asia et de loin allons bon,moi ca me gêne pas mais c´est dommage pour les gens qui achetaient dessus

glocman
glocman
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:25:57

Il est peut etre bon de rappeler une petite histoire !

Avant de dire sony c´est de la m****...
Attention les pro-BigN n´allait pas lire ca si vous ne voulez pas etre vexé... :

http://www.gamekult.com/articles/A0000026129/

Lik-Sang n´en était pas à son premier coup hein...

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
25 octobre 2006 à 21:59:53

Kreyket Posté le 25 octobre 2006 à 05:17:37 Sony n´avouera jamais qu´ils perdaient de l´argent ou que cela leur créait un manque à gagner. Parce que ça serait avouer que leurs marges sur les produits vendus en Europe sont bien plus importantes que celles des produits vendus au Japon.
Vous croyez que c´est normal qu´un site comme Lik Sang puisse vendre une PSP japonaise + frais de port + taxes + leur marge et vous filer un guide et un paquet d´autocollants pour moins cher qu´une PSP européenne ?

-- LOL, bah c´est carrément qu´il utilise d´autre therme devant le juge pour dire que vous vous faite entuber par rapport au autre continent quand vous acheter votre consoles sur votre territoire ^-^. Sympa la politique sony hein? :D

N´oublions pas que sony ne perdais aucun sous. Liksang achetais directement leur console du fournisseur (sony donc), ET ensuite le prix de la console était fixé par liksang, le prix d´une psp jap en asie quoi. Et liksang aurais bien pu se défendre sur cette argument si il se serait présenté:

Nous vendions des psp japonnaises, au prix d´une psp japonnaise. Il ne sagissait pas de psp européenne donc (qui en plus n´a rien de special LOL mais bon, faut croire que le fait qu´elle soit PAL fait d´elle une console plus spécial et donc plus cher.. Wow super mentalité sony!)! Le produit en question était vendue dans les normes de sony. Maintenant si y´a une loi qui empeche un européen de jouer a une console jap, j´aimerais bien la voir !? !? o_O. Résultat pour sony donc:

0 perte en dollars, 0 danger puisque le hardware est sensé etre en fonction, a moin que sony vende du materiel defectueux? Donc ou, ou est donc l´interêt de faire ce qu´il ont fait? Ou?!?!? Voir le numero 1 de mon précedent post.

pad86
pad86
Niveau 5
25 octobre 2006 à 22:38:15

le pire si j´ai bien compris c que des haut dirigan de marketing sony computer entertainemen avai deja passer commande sur ce site, quelle hinte de se prendre au magazin, on dirai que sony ne se rend pas conte de l´estime qu´il perd au pres de beaucoup de joueur. malgre que je m´amuserai tjs avec ma ps1 et 2 je devien un fan decu...

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 octobre 2006 à 01:33:45

Moi persos je commande sur yamato-export.com, et j´ai aucun soucis c´est vraiment un bon site.

J´ai jamais commander sur lik-sang ou autre.

Aller voir au pire si vous pouvez plus importer de jeux sur lik-sang Sur yamato vous trouverez peut etre votre bonheur.

]SD-ZIK[
]SD-ZIK[
Niveau 4
26 octobre 2006 à 02:11:05

L´information fait les gros titres depuis hier : Lik-Sang, l´importateur online hongkongais bien connu, a décidé de fermer ses portes suite à un nouveau procès perdu face à Sony.

Le contentieux avait débuté un peu plus tôt ce mois-ci, au sujet de PSP japonaises importées en Europe par Lik-Sang. Ce n´était pas la première fois que les deux firmes entraient en conflit : en 2003, Sony avait remporté une première victoire en forçant le revendeur à retirer de son catalogue les puces et Playstation modifiées qu´il proposait à ses clients.

L´affaire, portée devant la Haute Cour de Londres, a encore tourné à l´avantage de Sony, mais la réaction du côté de Lik-Sang a été toute autre : fermeture du site et de ses activités, annulation et remboursement des commandes déjà effectuées et publication d´un message incendiaire à l´encontre du constructeur nippon.

Pourquoi une décision aussi radicale ? Lik-Sang part du principe que l´affaire des PSP fera jurisprudence, rendant bientôt toute importation très difficile. Sony semble déjà déterminé à bloquer toute activité visant à vendre des PS3 importées en Europe (cela vaut aussi pour la PS2), même avec la sortie officielle retardée de plusieurs mois en raison des difficultés de production des lecteurs Blu-Ray. Les autres constructeurs et éditeurs pourraient aussi s´engouffrer dans la brèche et invoquer le cas PSP pour empêcher l´importation de leurs propres produits.

Les mots de Pascal Clarysse, directeur marketing chez Lik-Sang, sont très durs.

"S´il y a quelqu´un à blâmer, c´est bien Sony. Cette affaire est le dernier point noir de leur honteuse ligne de conduite en tant que leader de l´industrie. L´empire a finalement "gagné", quelques gros revendeurs britanniques s´en féliciteront peut-être, mais à part eux, tous les membres de l´univers du jeu vidéo sont perdants aujourd´hui."

Pour ajouter au piquant du message, Lik-Sang révèle quelques noms, ceux d´officiels de Sony Europe qui ont commandé leur PSP chez eux peu après la sortie japonaise de la console portable. La firme explique également que l´argument de Sony, qui prétendait, par ses poursuites judiciaires, protéger les consommateurs européens de produits non conformes et donc dangereux (à lire chez GameSpot), est faux et ne servirait donc qu´à faire mieux passer la pilule.

Dans un récent communiqué de presse, Sony de défend d´avoir forcé Lik-Sang à cesser ses activités. Ce n´est visiblement pas l´avis du premier intéressé.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
26 octobre 2006 à 02:28:59

Noobar Posté le 25 octobre 2006 à 09:22:37 "Nagashnikov

Ca montre la stupidité de beaucoup.vous etes vraiment des lobotomisé certains.Sony turaient des gens que vous seriez d´accord. "

écoute t´as 27 ans je sais pas y´a des trucs qu´on sait a cet age... quand une firme somme une autre de ne plus vendre ses produits ou.. ils les attaqueront, et quand cette firme refuse et fait la forte tête on en appelle a la justice, ce que sony a fait... a 27 ans on devrait comprendre ce genre de chose et pas betement dire "sony sont mèchant" et tu crois que ms c´est des gentil ils ont jamais attaqué personne, racheté personne pour les faire taire etc... c´est la vie et la loi c´est la loi que ca vous plaise ou pas^^

<<< meme a ton age j´étais pas aussi pro machin pour défendre une marque qui fait fermer un magasin d´import(je suis sur que t t le premier a fair chier tout le monde en disant qu´elle est dézoné!).JE m´enfiche que ca soit ms nintendo ou sony mais la le coup de grace c sony est on sait tres bien que ca tombe juste avant la sortie de la ps3 il faut etre naif pour croire autre chose

Non le pir c que d´autre gens achetait des produit sur ce site qui n´avait rien a voir avec le trusteur du jeux video et que pour des baltringue qui ne jure que par sony (et qui comptait acheter en import grace a la rumeur de dezonage )tout le monde mange.

Et tu sais j´ai une chance moi a mon age c de ne aps avoir connu que le monopole de sony en jeux video ou de microsoft en pc contrairement a toi.Toi tu vi dans ca depuis que tu es né donc ca te parait normal

Noobar
Noobar
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:27:46

j´en ai rien a battre de la marque... nintendo l´aurait fait fermer pour import massif de ds j´aurais dit pareil..... si ils ont fermé c´est qu´il n´était pas dans leur droit c´est tout, libre a toi de continuer a t´exciter... pour la fin de ton post no comment^^

coppa
coppa
Niveau 7
31 octobre 2006 à 23:34:02

c´est demain 1er novembre avant 16h que Lik Sang doit payer 150 000 euros. Et Sony qui dit n´y être pour rien dans la fermerture...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:40:27

genre lik sang ne peut payer 150 000€ sans fermer ses portes :sarcastic:
je ne sais pas qui se fout du monde dans cette histoire ? lik sang qui vend des psp illégalement en europe et qui, en plus, se plaint ou sony qui ne fait qu´appliquer la loi et demander des dédommagements

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)