CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony se sur-estime.

Maxdu12
Maxdu12
Niveau 6
24 octobre 2006 à 16:54:39

master360 n´a pas tous à fait tort... Maintenant les gens qui ne connaîssent pas trop les jeux vidéos et qu´on leurs pose cette question: "Vous connaîssait une console de jeux vidéos ?" et la personne va surement répondre: "Euh... Je sais qu´il y a une console qui s´appellent playstation, non ?" et il y a beaucoup de chance qu´elle rajoute: "Mon fils (ou ma fille) en possede une..."

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 octobre 2006 à 16:58:56

C´est clair, à croire que c´est comme dans les schtroumps, tout ce qui concerne les JV s´appelle playstation.
Ma mère, quand j´ai offert une DS à ma soeur, elle m´a sorti : "Est-ce que tu crois vraiment qu´elle a besoin d´une petite PlayStation ?" :(
Y´a quand même écris Nintendo en gros sur la boite mais bon. :sarcastic:
Merci le marketing aggressif...

Maxdu12
Maxdu12
Niveau 6
24 octobre 2006 à 17:15:44

Elle a de la chance ta petite soeur d´avoir un grand frère qui lui offre une DS !
C´est une DS Lite ?
Elle à quelle âge ?

master360
master360
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:24:53

le marketing c pas plus sony que les pro sony
qui l´a fond
on di sony mitho mais meme quand il ne mente pas c les pro sony qui deforme

quand sony di a l´e3 2005 "xbox 1.5" evidement que c ridicule en fait il parle de la hd
et comme il annonce le 1080p alors que la 360 anonce au maxi du 1080i il y a bien une part de verité .qui est un peu bete vue que ms a les moyen au jourd hui de faire du 1080p

quand sony di la ps3 est 2 fois plus puissante en virgule flottante il ne sont pas ridicule c la verité mais c les pro sony qui deforme en ps3 2 fois plus puissante "tout cours"

biensure sony le fait exprès car il save que ca va etre interpreté de la sorte .

quand 1 mois avant l´e3 2005 "il dise la ps3 sera presente physiquement et on la verra focntionner
quand les vidoe de motorstorm et killzone passe
les gens pensent que c la ps3 .quand il vois la ps3 en vraie il pense que c la ps3
horrs dans les interview sony di "ce n´est pas le design definitif" et la boite est vide
qaund on c au jourd hui que les dev vienne tous juste de recevoir les kit def . on comprend bien que sony n´avait strictement rien a l´e3 2005
mis a aprt une fiche technique

Potee
Potee
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:28:57

les gens qui aiment Sony de façon lucide, malgré tout ce qu´ils disent ne pourront jamais remettre en cause le fait qu´à coté d´eux il y a beaucoup de neuneus, adeptes de Sony sans savoir pourquoi car tombés dans le piège du marketing.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:30:13

C´est pour ça que Sony est très fort dans le "blabla".
L´année dernière, à l´IFA de Berlin, Sony avait prévu de ne pas y être, ou plutôt, ne voulait pas y aller parce qu´ils n´avaient rien présenter.
Le salon les a forcé, et du coup ils t´ont sorti un stand immense rempli... de rien, des espece de sièges à 2 balles avec 3 pauvres lecteurs mp3 (ou plutot Atrac3), des grands rideaux en lammelle noirs... et bah c´était un des stands les plus visité. Ils savent créer un buzz avec queudal chez Sony, et pour ça ils seront toujours les plus forts :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2006 à 17:34:02

pfff nimporte quoi, c surtout que les jeux video qui y avait sur playstation 1 ont été tellement trippant revolutionnaire et innovant (ff7, mgs, resident evil) que maintenant tt le monde conait playstation et moins les autre console, mais o nv marque, on connait plus nintendo que sony...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2006 à 17:35:30

mais playstation c le grand public, nintendo non donc ca marchera tjs moins... quoi que !

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:38:56

Pour ça faudrait que Nintendo apprenne à faire du marketing. La Wii sort dans 1 mois 1/2, t´as vu un buzz? Une campagne d´affichage, un teaser au ciné ?
Regarde ce que fais Sony à l´étranger... Des affiches de 20 metres de long, des teasers hypnotique franchement bien foutus.
Si la Wii était "buzzé" depuis 1 ans comme la PS3, elle pulvériserais pas mal de records de vente...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2006 à 17:41:17

Die_PotTer tout a fait daccord avec toi

master360
master360
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:42:42

Seul un câble vidéo composite classique est inclus dans la boîte. Prix de la connectique HDMI estampillée PS3 : 49.99 dollars. Toujours selon Dille, beaucoup de gens ne disposent pas encore d´une télé haute définition et "l´ajout d´un câble HDMI aurait rajouté entre 50 et 100 dollars au prix final, et c´est quelque chose que nous voulions éviter".
donc pas de hd en analogique ni dvi sur ps3
hors la plus part des tv hd actuel sont pas hdmi

ca craint

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:44:52

Moi je pense que nintendo prefere avoir une clientel réduite plutot que de devoir affronter microsoft et sony, nintendo ne vise pas le mm public pour ne pas jouer quitte ou double !

master360
master360
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:48:13

moi je pense que sony va se faire manger tout cru a noel au japon
car 1 elle pas de jeux du niveaud e blue dragon et que 2 la wii va etre le gros vainqueur au japon avec zelda et un un jeux square au lancement

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:48:30

Nintendo a largement les moyens de rivaliser au niveau marketing. Regarde le nombre de consoles qu´ils vendent, le nombre de jeu, les 8% de royalties qu´ils se font sur chaque exemplaire, une nouvelle console rentable dès la sortie. Le truc =, c´est que Nintendo reste une entreprise exculsivement concentrer sur le jeu, qui rechigne à adopter une attitude de fabricant de loisirs numérique comme Sony ou MS. C´est honorable, mais ils pourraient se gaver nettement plus en investissant dans la pub

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:50:02

et en faisant gaffe, on remarque aussi que chez nintendo, contrairement aux concurrents, c´est la pub du jeu qui fait la pub de la console. MS et Sony matraque pas mal sur le hardware, puis laisse faire les éditeurs de jeux

Moonwalker2
Moonwalker2
Niveau 4
24 octobre 2006 à 18:02:26

Nintendo moins connu que Playstation ? Vous avez quel âge ou vous dites ça comme ça ?
Ma mère de 56 ans ne connait pas Playstation et prononce Nintendo pour chacune de mes consoles que j´ai eu ( alors que´en ce moment j´ai une PS2 ) .

Ah oui je sais pas qui a dit que jeuxvidéo=nintendo mais ya eu des jeux bien avant nintendo , tu fais la même erreur que ceux qui pensent que jeuxvideo=sony .

egb
egb
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:05:16

la seul raison qu´une entreprise a de faire ca c´est de paretre sur d´elle aupres de ses fournisseur .
Elle n´en a rien a branler des joueurs .
Ce qu´elle veux c´est paretre bien dans le monde des entreprise l´impact que ca a sur nous c´est rien .

Donc bon tu peux gueuler comme un goret qu´on saigne mais sa sert a rein car sony et toutes les entreprises qui debites ce genre de paroles savent parfaitement ce qu´ils font .

egb
egb
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:05:57

QUand on sais quelle moyen les entreprise a gros bugjet mette en oeuvre pour satisfaire la clientel on devrais eviter de critiquer ...

( etudes psycologique , etudes de marché etc etc ...)

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 octobre 2006 à 18:08:09

c´est un phénomène cyclique c´est tout...
J´aime les jeux et des fois ça m´énerve de voir tout ce battage autour du mot PlayStation. Personnellement, seule la 1 m´a fait vibrer, pour FF7 et MGS. Je cherche encore un jeu qui me fera vibrer comme la série Street of Rage, les premiers Sonic, Mario Kart, Banjo&Kazooï... Pour l´instant je ne vois que la Wii et Gears

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:09:22

En quoi gears te fera vibrer ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube