Un mec qui cheate sur PS3 ne tiendras pas 1 jours online :
Soit le jeux a sa propre détection de cheats, le tricher est repéré par les éditeurs/sony quand il joue en ligne, qui procède au bannissement soit du compte soit de l'adresse MAC
Soit SONY arrive a distinguer un back-up de jeux modifier de l'originale (car incluant les cheats) vu que la console est en permanance connecté a SONY, hop bannissement.
Soit si vraiment le cheat est indétectable et que Sony n'arrive pas a le voir, les joueurs qui ont remarqué le cheat ou qui ragent sur COD pourront reporter les cheateurs a sony qui se chargera du bannissement.
Bref on m'a toujours dit "OLOLOL CUNTR-STRYYKE C BOURé DE CHTR" et pourtant j'en ai vu 2-3 fois en 4 ans de jeux, tous ont eux leurs compte steam BANNI.
Suffit d'un bon système de protection et hop.