CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Le piratage

[Ltspawn]
[Ltspawn]
Niveau 7
25 octobre 2006 à 19:27:55

pour ! si une puce pour la ps3 apparait à coup sur la ps3 sera mienne :-)

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
25 octobre 2006 à 19:42:25

Il sais trop dit de truc grrr ces chian pour repondre aprés bref tant pis.
NicoLeFou juste une question tu gagne combien par mois?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:21:08

Je suis à 1450 et j´ai mon loyer, mes impots es consos et tout le toutim ( ceux qui vivent seuls savent de quoi je parle )

C´est pas mal pour un début, mais je n´ai pas beaucoup de marge de manoeuvre. Mais j´ai quand meme mes loisirs grace a ma bibliotheque ou je peux prendre films BD et livres, et il y a des jeux à pas cher sur le net ou La Fnac.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:22:39

1450 net ( le brut c´est joli mais on s´en moque pas mal... )

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:15:29

Bah, finalement... pour moi, le calcul est vite fait.
Pour un gars comme Spielberg ou une nana comme britney Spears, une fois les frais liés à leur barraque payés, ils se demandent uniquement si leur future Lamborgini sera rouge ou jaune.
Moi, une fois tout payé, je me demande si je finis le mois en mangeant des nouilles ou si je me paye un bon steack.
Désolé mais le calcul est vite fait en ce qui me concerne, je suis pour!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 07:03:47

Et voila, on croyait m´avoir sur le salaire mais il n´y a rien a dire, il est moyen. Et non, pas besoin d´etre fortuné pour respecter la loi.
La tentation de piller sur internet est peut etre grande, mais résister n´est pas impossible.

astaroth1979, tu n´as pas a etre pour ou contre, tu dois respecter la loi! Tu n´as pas le choix.
Et si tu es pour le vol, alors dis moi ou tu habites, je viens demain faire des courses chez toi! Cela ne te dérangera pas vu que tu est POUR le vol.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 07:26:11

Je me rends compte d´une chose:

Pirater et défendre le piratage c´est etre égoiste, ne penser qu´a soi. Négliger le travail des autres, dire qu´il est bon qu´a etre volé. Et meme si ces autres sont riche, vous etes pauvres? Vous qui avez un PC avec une connection internet, une console avec des jeux? Vous etes pauvres?

Et je ne suis pas riche, je gagne honettement ma vie, je ne vole pas et pourtant j´ai TOUS les jeux vidéos que je veux.
Comment?
En attendant! Attendez 8 mois un an et ils sont tous entre 5€ et 15€, et hop, pour le prix d´un jeu neuf vous en avez 4 neuf, et ils sont mieux que si vous les aviez acheté au prix fort car maintenant ils sont patchés.
Pareil pour la musique et les films.

xtdr
xtdr
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:18:26

depiu le debut de linformatique cest comme sa le piratage je me rapeller un ami me avec copier DOOM sur une disquette :P mon promier jeux pirater mdr

xtdr
xtdr
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:20:19

au quebec il ont regler le problemme en 2010 les fournisseur internet vont demander environ 10$ de plus pour internet pour companser le piratage

rameaux
rameaux
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:30:33

xtdr-> 10$ de plus pour une taxe globale ou juste tout le monde donne 10$ a l´industrie du disque que l´on pirate ou non?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:03:40

astaroth1979, tu n´as pas a etre pour ou contre, tu dois respecter la loi! Tu n´as pas le choix.
Et si tu es pour le vol, alors dis moi ou tu habites, je viens demain faire des courses chez toi! Cela ne te dérangera pas vu que tu est POUR le vol.

:d) Tu peux toujours essayer, j´ai un 9mm dans mon tirroir :ok: :-))) Et puis la loi... tu ne t´es jamais parqué sans mettre de sous dans le parkmètre toi? T´as jamais nié l´affaire quand tu as reçu un PV? Tout le monde vole un peu.

Qui plus est, la définition du piratage est bien différente en Belgique. Chez nous c´est la SABAM qui régit les droits d´auteurs. Et figure toi que, n´est considéré comme du piratage que la copie dont le contenu original a été obtenu illégalement. En bref, tu loues un jeu ou un CD, tu as obtenu ce contenu légalement, tu as le droit d´en faire une copie personnelle du moment qu´elle reste de ton usage privé (càd domicile, voiture personelle etc...). Donc si je décide de louer un jeu au vidéoclub ou un DVD, j´ai tout à fait le droit de m´en faire une copie :fier:
Et puis merde, y a pas de mal à se faire du bien... je n´achèterai jamais de la vie un NFS ou un GTA... mais si je l´ai pour pas un rond j´y jouerai quand-même un peu. Ca ne leur fait pas perdre un seul de leur précieux cent, j´aurais pas acheté leur bidule.

rameaux
rameaux
Niveau 9
26 octobre 2006 à 11:11:23

"Donc si je décide de louer un jeu au vidéoclub ou un DVD, j´ai tout à fait le droit de m´en faire une copie"
désolé mais comme il est interdis au loueur d´acheté un DVD dans le commerce pour le loué (redevance spécifique) le DVD loué ne donne pas les même droit que sont achat

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:25:07

De quoi tu parles??? Je te parle d´une location de DVD. Tu essayes de prouver quoi? Que toutes les vidéothèques sont hors la loi?? :question:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:28:07

Lis plutôt ça

http://www.infos-du-net.com/forum/7128-33-copie-privee-legale-belgique

rameaux
rameaux
Niveau 9
26 octobre 2006 à 11:42:48

pour le droit a la copie privée il faut avant tout que tu soit propriétaire du support. lors d´un location tu n´en n´est pas le propriétaire tu en as la jouissance sur une certaine durée donc ce droit ne s´applique pas.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:52:33

:hum: Mais c´est pas vrai, tu n´as même pas lu :hum:

Bon, je vais faire un résumé pour les fainéants...

"La loi fait toutefois une exception au principe édicté ci-dessus pour les reproductions d´oeuvres effectuées au sein du cercle de famille et pour un usage privé"...

"On peut donc copier des fichiers ou des supports contenant des oeuvres protégées pour autant que :

1. la source de la copie soit LICITE (pas via Kazaa ou autres)
2. la copie soit effectuée à la maison
3. la copie soit destinée pour un usage au sein du cercle de famille (maison, auto). "...

"Pour répondre exhaustivement à votre question, la loi belge ne précise pas que l´on doive être le propriétaire des supports originaux que l´on copie."
"

rameaux
rameaux
Niveau 9
26 octobre 2006 à 11:59:21

j´avais très bien compris le texte mais demande a un juge français est sa réponse sera la même que moi. de plus comment prouve tu que tu as loué CE DVD.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:19:18

Ecoute, je veux bien discuter mais lis quand-même mes posts. Je parle du système belge depuis tantôt, pas du système français.
Quant à la location, rien de plus simple... t´as déja gardé un DVD que tu as loué? Le gérant t´appelle en disant : "Monsieur X, vous avez loué tel DVD ce jour là, vous ne l´avez pas rendu...". Ils ont une base de données qui dit qui a loué quoi. Et puis de toutes façons, notre système européen a ceci de différent au système américain que c´est au ministère public à prouver ta culpabilité et non à toi à prouver ton innocence :d) si jamais tu n´es plus dans la base de données, tant pis, c´est à eux à prouver que l´original vient du P2P ou résulte d´un vol. Et si tel n´est pas le cas, bonne chence à eux :ok:

rameaux
rameaux
Niveau 9
26 octobre 2006 à 12:39:39

pour la loi francaise si tu te fait prendre avec des copie tu doit pouvoir prouvé sont origine.
dans le cas contraire tu est coupable.
mais je voit que dans le plat pays ce n´est pas le cas (c´est toujours les meme qui ont de la chance). bon je croit quil ne me reste plus que l´immigration

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:39:40

astaroth1979, tu as écris:

"
Tu peux toujours essayer, j´ai un 9mm dans mon tirroir Et puis la loi... tu ne t´es jamais parqué sans mettre de sous dans le parkmètre toi? T´as jamais nié l´affaire quand tu as reçu un PV? Tout le monde vole un peu.
"

A parce que certains font sauter des PV cela te donne le droit de voler des films?
Qu´est ce que c´est que cette manière de raisonner, tu aurais 15 ans je comprendrais mais là...
La loi est faite pour etre respectée, un vol est un vol, en aucun cas tu ne peux le justifier ou l´excuser.

Quand à la législation Belge au sujet de la copie, donne nous les textes officiels comme preuve de ce que tu avances.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable