grandaddy, il faut comparer ce qui est comparable.
Si on compare avec 1970, il faut aussi comparer le nombre de personnes qui étaient équipé pour écouter les disques.
Tu parles d´une époque datant d´avant le téléchargement, mais si ta carte de visite est vrai tu n´as que 18 ans, donc avant l´epoque propice au téléchargement tu étais simplement trop jeune pour y penser...
Quand aux taxes sur les supports, elles sont reversées, mais comment? Je ne sais pas mais je doute que le petit chanteur d´une major touche beaucoup, alors qu´une Madonna qui vend habituellement plus de CD touchera une plus grosse part.
Quand aux compagnies, oui elles n´ont pas de soucis a se faire, mais si les CDs ne se vendent pas, ils ne vont plus miser que sur ce qui va marcher a coups sur, donc de la musique formatée, sans imagination, sans ame ni force, de la soupe prémachée pour les oreilles.
Et ça ce n´est pas un avenir musical comme je le souhaite ( pareil pour les films et les jeux )
Juste pour dire que le texte que Grandaddy a choisi pour sa carte de visite convient bien a ce débat ( je trouve ):
"
Respectes les autres et on te respectera
"
Nicolefou,
mon pere a gardé ses disques et quand je vois des amis a mes parents qui ont tjours leurs disque je peux te dire qu´avant tu n´en n´avais pas comme maintenant et pas besoin d´avoir vécu pendant les années 70 pour deviner que les gens à cette époque les gens n´avait pas plus de 100 albums par personne.
J´ai dis, que les gens continu d´acheter des albums en plus téléchargement et je ne faits pas de soucis pour les grosses compagnies style sony music, apres quand je parles des compagnie modéré je ne parles pas de petite société mais de moyenne type ninja tunes, ayant un bon public séléctif mais un assez large public.
Ne t´inquietes pas que TF1 n´a pas attendu qu´il ai peu de ventes d´albums pour faire de la musique sans âme ni force, etc...
Ce que tu dis n´est ps probable car un vrai artiste fais de la musique pour lui même et se fiche de faire énormément de vente, sinon c´est malheureux pr lui( Hein fifty cent ? )
ATHLON666 Posté le 24 octobre 2006 à 22:05:24 pour la simple est bonne raison que les createur de film,musique et jeu peuvent ce payé des couille en or alors qu´en france un pays soit disant riche on a des salaire bien ba par rapport a la moyenne europeen et les impot casi les plus haut.
Comme je l´ai dit piraté ne tura personne maintenant piraté un truc que l´on a vraiment envi d´avoir sa ce fait pas surtout si on en a les moyen.
Maintenant je m´en fous que brytney spear ne puisse pas ce payé son dernier phantasme est en plus rassuré vous elle le peut.
<<< et apres tu ids que des jeux comme FF fau l´acheter mais pas ce qui sont bourré de fric
tu crois aps que les FF ce sont els jeux qui font le plus de fric et donc qu´on devrait pirater a ecouter ton argumentation...
Moi quand je dis que je n´aime aps la star académie je la regarde aps je dis pas ca pour fair rebelle...
grandaddy, tu dis que dans les années 70 il n´y avait pas plus de 100 albums par personne, et bien c´est toujours le cas.
Je possède bien mois de 100 albums...
Un "vrai" artiste se fiche des ventes?
Reviens sur Terre, nous sommes dans la société de consommation, et l´artise doit manger et se loger comme tout le monde. Et tu ne crois pas que le "vrai" artiste peste lui aussi contre ceux qui lui volent ses oeuvres?
Si tu achetes tout tes albums c´est donc logique que tu en ai moins de 100.
Bien sûr que les artistes veulent faire un minimum de vente d´album, mais un vrai artiste, se fait surtout plaisir et gagne des sous en faisant des tournées où là le fan est obligé de payer.
Je ne sais pas quel musique tu écoutes, mais dans la musique expérimental et le rock indépendant, je doute fort que pour s´éclater dans leur délire et aprécier leur métier les artistes pensent au ventes en premier.
hey vous en parle ici de piratage console et jeux video et pas de la musik
si non rest en sujet
C´est bien qu´il y ait tant de gens de bonne volonté sur ce forum
Ca me permet de pouvoir continuer d´aller à l´abordage tranuille... il existeratoujours des pigeons pour rattraper ce que je prends.
Muahahahaha... à l´abordaaaaaaaaage!!!!!!! ![]()
Sauf que le jour ou il n´y aura plus de "pigeon" astaroth1979, il n´y aura plus de jeux, si c´est ce que tu veux pas de soucis, continue comme ça et dans 10 ans tous les jeux seront des MMO ou tu devras payer tous les mois.
Tu regretteras alors le temps ou les jeux se payaient une seule et unique fois.
Sérieusement, je ne vais pas pleurer tu sais... t´as vu les jeux actuellement??? C´est du consommable rapide, une sorte de fast-gaming comme il existe du fast food. Quand tu achetais une cassette Nes ou Snes, tu étais certain que tu allais passer de très longues heures dessus. Elles coutaient plus cher mais c´était du consistant. C´est notre fa
Sérieusement, je ne vais pas pleurer tu sais... t´as vu les jeux actuellement??? C´est du consommable rapide, une sorte de fast-gaming comme il existe du fast food. Quand tu achetais une cassette Nes ou Snes, tu étais certain que tu allais passer de très longues heures dessus. Elles coutaient plus cher mais c´était du consistant. Maintenant, tu achètes et tu joues à des jeux beaux (ça coute cher et on s´en fout un peu des super graphismes de ueurs) mais souvent "vides".
Désolé mais JAMAIS je ne payerai pour un jeu fini en une grosse dizaine d´heures comme un Half Life, etc... faut pas se foutre de la tronche des gens.
Oui,mais ça ne se limitera pas qu´aux jeux vidéos!!!!
Continuons comme cela et nous n´aurons bientôt plus de cinéma,plus de musique,plus aucun divertissement...
Lors d´une interview d´un grand major du cinéma américain,il a clairement fait comprendre que si le piratage continuait à se dévelloper dans les moeurs des gens,et bien il ne ferait plus de films tout simplement et le cinéma cesserait d´exister...
Et tu y crois???
Arrête de gober ces discours de rapaces qui courent après chaque centime de dollar, mec. Même les pirates les plus convaincus se déplacent pour voir un Seigneur des Anneaux ou un Star Wars au cinoche, à cause du grand spectacle, des effets spéciaux et de l´installation sonore. Ils jettent de faux signaux d´alerte pour éviter de perdre le moindre dollar ![]()
Regarde les records de films : ce sont les SDA, les Harry Potter etc... qui ont fait les plus grosses recettes de l´histoire du cinéma... et pourtant, ces films sont sortis bien après l´apparition du P2P!!! Les gens payent quand c´est bon et piratent quand ça ne vaut pas le prix exorbitant demandé, c´est tout!
Les gens piratent même quand c´est bon,comme tu dis...
Tu crois que les gens piratent que des bouzes?
Non, évidemment mais le piratage n´atteint pas le proportions qu´on veut nous faire croire. Si les pirates étaient si nombreux et néfastes, comment expliques-tu que les plus grosses recettes du cinéma aient été réalisées ces dernières années? Comment expliques-tu les nombreux jeux Platinium ou Player´s choice (qui acquièrent ce statut qu´après des ventes massives)????
Non, les éditeurs, les maisons de disques et les studios de cinéma se rendent compte qu´à côté de leurs chefs d´oeuvres qui continuent à se vendre, ils ne peuvent plus refiler leurs merdes à prix d´or et ça les inquiète : leurs vaches à lait ne délient plus les cordons de la bourse pour tout et n´importe quoi!!
astaroth1979, quelles proportions on veut faire croire.
Regarde sur un réseau P2P n´importe quel film/jeux/musique, et regarde le nombre de sources...
Tu verras alors que les proportions sont quand meme tres importantes.
Quand au fait que les voleurs vont quand meme au cinéma, les films que tu cites sont des films qui ne sont appréciales qu´au cinéma, à la maison c´est bien moins interressant.
Et au final au cinéma on n´a que des films a grand spectacle sans grand intéret pour donner envie aux masses de sortir.
Tu dis que les personnes piratent quand ça ne vaut pas le prix exorbitant demandé?
Quand tu as des jeux comme Serious Sam qui sont vendu 1,5 euros de partout et qu´ils sont volés par des centaines de personnes sur le net, ou est le prix exorbitant?
Si les MMO se reproduisent, c´est parce que tu ne peux pas y couper, il faut PAYER pour y jouer. Et de plus en plus les jeux solos vont disparaitre, pas assez rentables...
Il y a de moins en moins de jeux, pour t´en rendre compte compare le nombre de tests dans un magasine il y a 5 ans et le meme magasine aujourd´hui, il y a 3 fois moins de jeux.
Qui dit moins de jeux produits dit plus d´attentes financières sur CHAQUE jeu, donc il faut rentabiliser en vendant des petits add-ons, un jour peut etre vendre des patchs, et payer un abonnement pour y jouer.
Quand à ta volonté de ne pas payer 60€ pour un jeu qui dure 10 heure tu as raison, mais attendre 1 an et il est à 10€ et là il vaut le coups. Et combien de jeux qui durent bien plus de 50 heures sont volés, comme Oblivion?
Le créateur d´Arx Fatalis, un Lyonnais, racontais que son jeu ( excellent au passage avec une tres bonne durée de vie et à 40€ neuf a sa sortie ) avait été vendu à 40 000 exemplaires et que a soluce sur un seul site avait étée téléchargée plus de 400 000 fois...
Ces deux exemples ne sont pas des bouzes que l´on tente de vendre a prix d´or, ni des jeux qui se finissent en 10 heures, mais ils sont volés quand meme.
Quand au fait que les voleurs vont quand meme au cinéma, les films que tu cites sont des films qui ne sont appréciales qu´au cinéma, à la maison c´est bien moins interressant.
là, on est d´accord. Moi je ne paye pas 8€ pour voir sur grand écran un film où je ne m´en prend pas plein les mirettes. Donc quand je download une comédie romantique à regarder avec une copine, je ne vole rien puisque je ne serais quand-même pas allé le voir au cinéma! Par contre, je suis allé voir tous les SDA et les Star Wars et je les ai même achetés en DVD.
------------------------------------------------
Quand à ta volonté de ne pas payer 60€ pour un jeu qui dure 10 heure tu as raison, mais attendre 1 an et il est à 10€ et là il vaut le coups. Et combien de jeux qui durent bien plus de 50 heures sont volés, comme Oblivion?
Passer de 60€ à 10€ en un an?? Faut que tu me donnes des adresses alors
Ou alors tu fais référence au marché de l´occase mais je te signale que tu ne vaux pas mieux étant donné que les droits n´ont été payés qu´une seule fois lors de l´achat du jeu neuf... et encore des jeux d´occase à 10€, trois ans après la sortie peut-être... En ce qui concerne Oblivion, c´est clair que c´est un jeu qui mérite certainement d´être acheté.
-------------------------------------------------
Le créateur d´Arx Fatalis, un Lyonnais, racontais que son jeu ( excellent au passage avec une tres bonne durée de vie et à 40€ neuf a sa sortie ) avait été vendu à 40 000 exemplaires et que a soluce sur un seul site avait étée téléchargée plus de 400 000 fois...
et alors, ça veut dire quoi? Dans le Joypad, j´ai déjà lu des soluces de jeux PS2 alors que je n´en ai jamais eu tout simplement pour voir de quoi a l´air le jeu, si les boss sont difficiles à vaincre etc... et il m´est déja arrivé de downloader plusieurs fois une même fichier parce que je l´avais effacé entre temps. C´est un chiffre qui ne veut pas dire grand chose.
Juste encore une petite parenthèse. En prenant l´exemple d´Oblivion. Il y a certainement aussi des garsq qui l´ont chourré sans vraiment adorer le jeu. Ils ont entendu que c´était joli mais le jeu en lui-même (Heroic fantasy à l´américaine en vue FPS) ne leur disait pas grand chose. Ils ne l´auraient peut-être pas acheté non-plus.
Je ne dis pas que les pirates sont des saints, il y en a des modérés et des sans vergogne mais la plupart achèent ce qu´ils adorent et piratent ce qu´ils n´auraient probablement pas acheté
l´impact malfaisante est relativement limitée. Avant on se prêtaient les cassettes de jeu, on se les échangeaient dans la cour de récré, a présent, on se les partage au niveau mondial...
Pour les jeux PC en tout cas, va à La Fnac. DragonShard, Exigo, Doom3, tous à 15€; Vampire, Nexus, Settlers à 10€.
Avant c´était les cassettes audio mais ça ne dépassait pas ton entourage et la qualité été nulle. Alors que maintenant tu peux donner un morceau de musique de qualitée parfaite à la moitié de la planette en moins de 24 heures, ça c´est la différence du piratage d´hier et de l´actuel.
Oblivion est un mauvais exemple que j´ai utilisé, car il ne possède pas de démo solo.
mais le jeu Heroes Of Might and Magic 5 avait une démo solo pour tester le jeu, donc tu peux le tester sans le voler et si tu l´aimes tu l´achetes. Sauf que c´est toi qui raisonne comme ça, et tu es le seul ( ou presque ) Combien de personnes le volent sur le net en ce moment meme?
Et le pire, c´est que les voleurs l´ont eut sur un P2P avant sa sortie mondiale ( des fuites? ) et sont venus se plaindre sur le forum officiel, c´est quand meme fort! Ce sont des exemples comme ça qui font que les jeux ont de moins en moins de jeu solo et que de plus en plus il y a du contenu payant avec abonnement, car là au moins ça rapporte.
Je ne sais pas comment ils peuvent lutter contre le vol avec les films et les musiques, mais avec les jeux ils savent, et le succès de World Of Warcraft a décidé tous ceux qui hésitaient encore.
Non, on ne peut pas dire que le piratage est un juste returs des choses car elles sont chères. Non c´est le plaisir de voler, et de ne JAMAIS rien payer, meme si ce qui est volé est en vente à 2 euros sur un site ou dans le magasin du coin.
Je crois qu´on ne pourra jamais totalement suprimer le piratage. Le problème est que le piratage est aveugle, il touche aussi bien les gros que les petits, il est pratiqué autant par les riches que par les pauvres, etc...
Son influence est difficile à mesurer, cependant je crois qu´il est important que le piratage soit une pratique moins accessible qu´elle ne l´est de nos jours.
Parce que quand on voit que des boites comme Oddworld Inhabitants peuvent fermer à cause d´un jeu qui ne se vend pas, on comprend la fragilité de certaines industries.
Ça n´est pas le piratage qui va faire fermer des boites, mais c´est tellement facile de nos jours qu´il y contribue forcément, surtout dans des cas comme celui-ci où tout se joue sur pas grand chose.