CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Le piratage

babardu77
babardu77
Niveau 5
25 octobre 2006 à 00:47:40

piratez touts les artistes/organisations plus riches que vous

apres si c"est un gars de ta ville ki fais un CD et que t´aime bien achete mais si cest des millionaire et toi téconomise pour te payer un jean , tu devrais payer le CD pour le millionaire et pour la maison de disque?

JAMAIS

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 07:29:01

Ici beaucoup ont autant de raisonnement qu´un enfant de 12 an.
Alors parce que certains sont riche il faut voler leurs disques,
Vous vous rendez compte a quel point c´est ridicule comme raisonnement. Vous allez leur reprocher d´avoir gagné leur vie avec leur musique maintenant?

Et surtout que si vous regardez sur les réseau P2P, il n´y a pas que des artistes qui ont réussi, il y a tous les artistes, personne n´a de moralité et au final ça vole tout et n´importe quoi.

Si c´est trop cher, et c´est vrai que neuf c´est cher, et bien attendez que les prix baissent au lieu de voler.

Vous vous disculpez mutuellement mais vous etes en tors.
Alors parce qu´un jour vous allez avoir une augmentation il faudrait vous voler votre TV parce que vous avez plus d´argent?
Si votre voisin à deux voitures vous pouvez en voler une patrce qu´il a assez d´argent?

Les albusm sont trop cher pour le peu de bons morceaux de musique, et bien achetez les plages seules sur des sites fait pour cela.
Les jeux sont trop cher? Attendez de l´acheter d´occasion ou en budget.
Les films aussi il suffit d´attendre.

Il y a des solutions, mais vous vous complaisaient dans le piratage et au final ça vous plais, parce que vous ne voulez pas acheter, alors vous tentez de vous disculper en inventant des excuses plus ridicules les unes que les autres.
La preuve, faites une recherche sur la mule: Diablo2 et Serious Sam. Ils sont respectivement à 9,99€ et 1,5€ et bien combien sont en train de les voler?
Et pourtant que personne ne vienne me dire que c´est trop cher. Parce que quand on se payer une console ou un PC, il faut pouvoir l´utiliser, sinon cela revient a acheter une voiture et ne pas avoir assez d´argent pour l´essence et l´assurance!

Non je ne suis pas riche et oui je travaille. Je dois faire attention à mon budget, mais cela ne m´empèche pas d´acheter un jeu par mois. Et un jeu à 5 ou 15€ c´est tout a fait possible et il est aussi bon que ceux qui sortent à 60€, sauf que j´ai attendu 8 mois.

Guignol
Guignol
Niveau 10
25 octobre 2006 à 07:48:02

Rien a rajouter, c´est le fond même de ma pensée. :ok:

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
25 octobre 2006 à 09:01:32

Tu sais quelque par quand tu l´achete d´ocasion tu donne pas d´argent a l´éditeur du jeu.
Alors que tu achete un jeu docasion ou que tu le telecharge l´éditeur y gagne pas plus.

Bref ces tout ou rien soit ya de gens qui von pas du tout télécharger et il on tord car il y en qui son bouré de frique pendant que d´autre galere avec leur smic et tkt pas que dans ce monde ces le plus fort qui survi tu va peut etre pa téléchargé par bonne concience puis demain on te volera ta bagnol tu te dira poutain mai jai rien fait.

Aprés il y a ce qui télécharge trop même ce qu´ils aime est qui tu vraiment les artiste.

il faut un juste milieu moi je vois pas le téléchargement comme du vole mes colle l´accé a un loisir que l´on ne peut pâs toujours ce permetre.

Maintenant sur le fond que les artiste l´on mérité l´argent tu a raison mais bon tu va pa me faire croire que tu roule toujour a 50 en ville ext....

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
25 octobre 2006 à 09:06:19

De plus ici il y en a pas mal qui son étudiant tu veu la sortir de ou l´argent? des boulot d´été avec lesquel ta limite payé ton permi et ta voiture.
Donc voila je vois pas comment un mec en étude peut ce permetre de ce payé des loisir et sa c dégeulasse suffit que té des parent comme mien faut pas révé pour qu´il t´offre un truc.
Donc on a le droit également au loisir également.
Maintenant je serais cadre a 4000€ par moi je téléchargerais plus du tout ou vraiment que les truc que je coné pas.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
25 octobre 2006 à 09:07:03

pouarf dsl pour les incomprehension et grosse faute ces le matin allé jvé taffé jsui a la bour

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:26:19

ATHLON666, tu vas peut etre etre étonné mais depuis que je me suis fait coincer il y a 3 ans a rouler à 57km/h en ville, je suis toujours à 50 depuis, jamais au dessus.

Oui quand on achete un jeu d´occasion on ne donne pas d´argent au développeur, mais on ne les vole pas non plus. Et les jeux en budget eux donnent une part, minuscule certes, mais donnent une part quand meme aux developpeurs.

Etre riche ou pauvre ne donne pas le droit de voler, c´est illégal point. Est ce que tu aimerais que l´on vienne taper dans tes poches?
NON bien sur.

Je te cite:
"
ces le plus fort qui survi tu va peut etre pa téléchargé par bonne concience puis demain on te volera ta bagnol tu te dira poutain mai jai rien fait.
"
Alors parce qu´il y a des voleurs dans le monde tu te dis que si tu ne veux pas te faire avoir tu dois voler aussi?
Tu me déçois beaucoup ALTON, c´est vraiment un raisonnement au ras des paquerettes.

Tu ne voie pas le téléchargement comme du vol? Et bien ouvre les yeux car ça en est. Tu dis que c´est de l´accès aux loisirs?
Mais les loisirs sont un LUXE, pas un droit. Si tu veux avoir accès a pas cher aux loisirs il y a les bibliothes, les médiatheques et ça c´est légal.

Je sais ce que c´est qu´etre étudiant et d´avoir assez peu d´argent, mais il faut faire un choix. Peut etre moi acheter de cloppes, peut etre pas se tapper des tournées générales tous les soirs.
Il faut apprendre a gérér!

Et toi tu n´es plus étudiant, tu travailles comme vendeur tu nous l´a déja dit, alors maintenant que tu as un salaire, pourquoi tu continue a voler?
NON, ne cherche pas d´excuse il y aura TOUJOURS une excuse:
- Les jeunes n´ont pas assez d´argent de poche
- Les étudiants n´ont pas assez avec les boulots d´été
- Les jeunes travailleurs n´ont pas assez car il y a le loyer et la machine a laver a payer
- Le jeune couple n´a pas assez car bébé coute cher
- Les parent d´enfants doivent leurs payer des affaires et c´est pas donné.

On pourrait continuer longtemps, il y aura TOUJOURS une excuse. Mais NON, il faut voir la réalité en face, c´est du vol et beaucoup se complaisent dedans, et n´achetent meme pas quand c´est a quelques euros, préférant le piller sur internet ( Et que l´on ne me dise pas que c´est pour rentabiliser le forfait internet... )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:30:10

Et pour finir tu dis:
"
Maintenant je serais cadre a 4000€ par moi je téléchargerais plus du tout ou vraiment que les truc que je coné pas.
"

Mais alors tu serais dans la catégorie des riches et alors les personnes auraient le droit de te voler selon ton raisonnement, et comme il te faudra acheter un système d´alarme, payer les assurances et la maison, tu n´auras pas assez pour acheter donc tu continueras a voler...

Pandik
Pandik
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:36:51

Les 1er graveur blue ray coutent minimum 1 000€, bonne chance pour ceux qui veulent pirater ^^

Et franchement faut etre un abruti pour vouloir mettre une puce dans une machine à 500/600€...

Et puis y´aura pas de systeme de swap magic ou autre connerie vue que la PS3 à un lecteur mange disque...

Ce qui est encore plus marrant c´est que beaucoup ici sont fiere de pirater disent que les jeux coutent trop chere et tout mais sa les derange pas de depenser une console à 500/600€ et obligatoirement acheter des jeux à 70€ pour la PS3 (vous serez bien obliger).

Y´a franchement des comiques ici...

Je n´ai jamais pirater mes consoles de jeux, sa vaut pas le coup.

Un jeu qui se vend bien, fini en platinum 1 an après, certe la boite est pas terrible pas rapport à l´original mais je m´en fou.

Et puis y´a le marcher de l´occaz et tout.

Dans le lot y´a toujours un moyen d´acheter un jeu pas trop chère ou acheter des jeux à plein tarif qui valent le coup.

Entre la gamme platinum, le marché de l´occaz et les super bon jeu, y´en à encore qui doivent se justifier de pirater mdr...

Quand je lis certain, heureusement qu´on pense pas tous comme ca, sinon on aurait plus aucun jeu à se mettre sous la dent aujourd´hui mais bon c´est pas le cas.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
25 octobre 2006 à 09:41:01

a mon avis ce qui est souligné c´est surtout le fait que les majors pleurnichent pour quelques sous alors qu´ils ont deja enormement d´argent !

c´est vrai que le piratage c´est du vol ! mais bon faut aussi etre réaliste en france on est volé par l´état ! a croire que personne ne se rend compte que depuis l´euro tout est beaucoup plus cher ! tout le monde gobe ce qu´il entendent du gouvernement mais laissez moi rire !

tout ce qui etait a 1 franc = 1 euro maintenant = 5 francs (je suis gentil j´arrondi grandement)

tout est arrondi au dessus en général, ce qui represente a force pas mal de sous si on additionne les centimes gratté !

par tout ça je veux juste dire que si piratage il y a, c´est simplement cause consequence !

le piratage y´a le bon et le mauvais on peut pas faire autrement !
preuve ? les chanteurs qui se font connaitre par internet, ils se diffusent bien gratuitement au début ! c´est un parcours difficile mais ça marche pour ceux qui ont un vrai talent (et pas un talent formaté a la star academy, les gens qui décident ce qu´on doit aimer) !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
25 octobre 2006 à 09:46:59

et autre fait incontestable, mais qu´est ce qui fait vendre des baladeurs MP3 et MP4 a votre avis ?? qu´est ce qui fait vendre des connections internet ??

le marché est bien vicieux faut pas croire

rameaux
rameaux
Niveau 9
25 octobre 2006 à 09:47:29

il ne faut pas exageré le premiere prix pour un graveur c´est 700 mais les disque ont un coup de 25 euros l´unité (pour 25Go)
donc l´occas ou la baisse du prix du jeux et plus rentable

P.S il est amusant de remarque que le graveur premier prix grave (4X) plus vite que PS3 (2X) ne peut lire

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:52:00

cause consequence?
C´est gonflé de dire cela.
Quand on voit que sur ce forum certains sont HEUREUX de payer une console à 600€ alors que partout dans le monde elle est moins cher, apres on dit que ce sont les vendeurs qui vendent trop cher?

Non, c´est au consommateur de se faire entendre et de ne pas acheter pour bien faire comprendre que c´est trop cher. Et ce n´est pas l´état qui vole les consommateurs, renseigne toi bien, l´étaut prends 20% au maximum, non ce sont les intermédiaires qui se gavent, 50% du prix leur revient, et au final les développeurs ne touchent que 8%. ( j´ai plus la page dans mes favoris, je le posterai ce soir )

Ta théorie du passage à l´euro est fausse, comme si les prix avaient changé comme ça.
Pour les jeux vidéo, les jeux PC en 1996 coutaient 400francs, et maintenant ils sont a combien? 50-60€ de moyenne, soit MOINS cher!

Non, le piratage n´est en aucun cas excusable. Et le prix n´est pas en cause, comment expliquerai tu alors que Baldur´s Gate 2 soit en pillage sur internet alors que tu peux le trouver à 10€ sur DVD avec son add-on de partout?

Non, le piratage n´est pas excusable, il y a toujours un moyen d´avoir des jeux de manière légale sans se ruiner.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:56:38

RyoSaeba68, pour les balladeurs MP3 et MP4 bien sur, certains mettront dessus leurs CD mais d´autres de la musique pillée sur le net.
Pareil pour les platine lecteur de DVD DivX, on ne va pas me faire croire que la personne préfère regarder le DivX sur sa TV de peur d´abimer son DVD...

Mais ce n´est pas parceque certains volent que cela doit etre sous-entendu et négligé. Ce n´est pas parce qu´il y a des meutriers que tu dois faire de meme, et bien ce n´est pas parce qu´il y a des voleurs que tu dois voler toi aussi.

rameaux
rameaux
Niveau 9
25 octobre 2006 à 10:10:36

NicoLeFou -> tu ramarqueraque si tu te ballade dans le monde le taux de change te permette de fair de bonne affaire
pour le prix de la PS3 sony fais des etude de marché est c´est tres bien que sa console ce vendra voir s´arrachera pour 600 euros (pour exemple prend l´histoire de rebook avec sa chaussure pump)

pour les jeux "d´un certain age" les payés 10 euros pour donné 4 euros a la maison d´edition et 0 au programmeur et developeur excuse moi mais QU´IL CE FASSE METTRE PROFOND
le piratage n´est pas excusable mais regard les info sur les platforme de telechargement legal des societes de prod est tu remarquera qu´il sont les premiere a ne RIEN reversé au auteurs et au compositeur donc ....

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
25 octobre 2006 à 10:15:25

ma théorie ?? :)

salles d´arcade : une partie de billard a 10 francs dans le passé coute 2 euros maintenant fait la conversion !

au supermarché ce qui coutait 3.75461 euros apres convertion sont souvent arrondi a 3.90 voir 4 euros !
20 cents euro ça donne environ 1 francs !

sinon j´ai jamais dit que c´est excusable ou que c´est bien, j´essaye de montrer pourquoi il est présent et comment il est entretenu plus ou moins discretement par certains produits !

"Non, le piratage n´est en aucun cas excusable. Et le prix n´est pas en cause, comment expliquerai tu alors que Baldur´s Gate 2 soit en pillage sur internet alors que tu peux le trouver à 10€ sur DVD avec son add-on de partout? "

comme j´ai voulu le dire, ça ça fait partie du mauvais coté du piratage et c´est bien là le vrai probleme !

maintenant je peux dire te dire que mon DVD de shaun of the dead, j´aurais jamais acheté si kkun me l´avait pas montré en divx !

mon dvd de New Police story, je l´ai acheté des sa sortie, soit environ 1 an apres l´avoir vu en divx et 6 mois apres etre aller au ciné pour le voir

Hikaru no go, un manga dont j´ai téléchargé 3 saisons pour ensuite acheté les 3 coffrets, et dont je vais acheter les 5 dernier bouquins pour connaitre l´histoire complete ! je vais meme surement acheter les OST aussi peut etre

3 exemples bete et con pour montrer que y´a 2 sortes piratages, l´abusif et "l´utile" si meme si c´est pas le terme correct

encore une fois, je dis pas tout ça pour défendre tel ou tel partie mais pour montrer le pourquoi du comment, d´apres ma vision personnel bien entendu

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 10:28:34

Tu achetes apres avoir connu et aimé, OK c´est bien, mais combien volent aiment et continuent a voler?

Le passage en euro n´a pas changé pour les "gros" prix comme les jeux et les CDs, mais certains exagèrent peut etre au niveau du prix du pain. Mon boulanger est resté raisonnable et a arrondi correctement, toujours a son avantage c´est vrai, mais rien d´abusif.

Mais cela ne doit pas excuser le piratage, un vol reste un vol et beaucoup se cachent derrière le manque d´argent alors qu´ils le gaspillent a coté.
Et ils volent les jeux car ils n´osent pas voler les cigarettes qui leurs coutent une fortune, ils ne peuvent pas voler les verres qu´ils s´envoient dans les bars. Par contre voler sur internet donne un sentiment "d´impunité" a certain et ils pillent...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
25 octobre 2006 à 10:53:54

bah surtout le fait de telecharger, ça a pas le meme impact que de voler dans un magasin ou voler dans la rue !

tu vois un gars qui vole une voiture tu lui casses les 2 jambes, tu vois un gars qui telecharge un cd c´est banal ! (sauf si il telecharge la star academy là t´apelle la police :rire: )

c´est marrant comme l´image est différente ! je pense que si on faisait un sondage sur une population de 20-25 à 40 ans environ, il trouverait le telechargement normal et se rendrait a peine compte du fait réel !

sinon tu parlais plus haut du consommateur qui doit se faire entendre ! Bah ici aussi je pense que le piratage est une façon de se faire entendre meme si le moyen est extreme ! mais on sait tous que de simples paroles ne peuvent rien changer

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
25 octobre 2006 à 11:14:23

Certains parlent de regression d´achate du au téléchargement, mais pensait au nombre d´albums d´un jeune de 1970 et du nombre d´album d´un enfant jeune de 2006...

Avant le téléchargement on acheter peu d´album, et de nos jours on conitnu d´en acheter en plus du téléchargement, ajouter aussi toute les taxes que touches les compagnies de disque sur les cd vierges, etc... Les grosses compagnie n´ont pas de soucis à se faire ( même les modérés je pense )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 11:15:32

Je suis d´accord avec toi sur ce dernier point:
En parler ne fera pas avancer les choses.

Agir oui. Comment?
En boycottant les objets trop cher, sans les voler. Parce que sinon on se retrouve avec des PDG comme celui de Sony France qui déclare que les Européens aiment payer le prix fort et avoir en retard les consoles.

L´important c´est de ne pas les voler, parce que sinon ça donne une excuse pour mettre en place des lois intrusives ou des protections abusives.
Les CDs se vendent moins a cause du piratage il parait? Et si c´était la qualité aussi qui faisait défaut? ( Faut voir la daube qu´ils tentent de faire passer pour de la musique... )
Sauf que comme le piratage musical est tres répandu les vendeurs de CD lui mettent tout sur le dos, facile et efficace.

Alors que sans piratage, ils pourraient vite se remettre en question, baisser les prix et améliorer la qualité.
On a déja vu que de grandes enseignes vendent des CDs neufs a des prix bien plus abordables, et il faut leur donner raison, pour bien montrer que c´est ce qu´il faut faire.

En parler c´est bien, mais tu l´as dit, agir c´est mieux.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive