CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le DD

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:22:02

C´est vrai qu´il est pas folichon ce jeu/brouillondejeu.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:44:28

ATHLON666, tu parles de mauvaise foi, mais qui est ce qui a chaque fois tente de défense la PS3 meme quand il n´y a rien a défendre, qui est ce qui nie l´évidence comme dans ce sujet?

Les coups ou des testeurs professionnels comparaient le HD-DVD et le BR tu mettait en doute leurs méthodes parce qu´ils ont dit que le film qu´ils ont testé était mieux sur HD que sur BR.
Apres sur d´autres sujets tu es partis dans tes diatribes sur Microsoft.
Et là, alors que les calculs sont là, irréfutables, tu rechigne en cherchant des excuses.

Un peu de bonne foi quand meme, la PS3 sera certainement une bonne console mais elle n´est pas aussi magique que certains veulent le faire croire, certains de chez Sony, chez les développeurs et certains de ce forum meme.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 octobre 2006 à 18:57:21

jamais nié les calcul c´est vrai que je vois pas comment il pourait transféré 4go en 3min moi non plus.
Les calcul sont logique tout comme mes explication sur la difference de qualité entre HD et BR qui ne vienne pas du suppport.
J´ai juste dit qu´il trouve un procédé pour ralentir le chargement est vous critiqué encore alors que la xbox fallé carement copier le jeu sur disquedur donc vous faite de la mauvaise fois.
Surtout que le HDdvd a ce que j´ai lut n´est pas plus rapide contrairement a ce que tout le monde dit ici.

Bref moi je deséspere de tout facon je vous laisse parlé entre vous les comére et a dégeulé sur ce que vous voulez je croi que certain son irrécupérable (je parle pas pour toi nicolefou).

peut un porte ce que la PS3 fera que sa soit bien ou pas vous critiqueré alors a quoi bon parlé.

Potee
Potee
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:09:31

"J´ai juste dit qu´il trouve un procédé pour ralentir le chargement"

= ah bon tu trouves que c´est une bonne nouvelle ? :hum:
le jeu est si mal compressé qu´il faut recourir au DD pour diminuer les chargements, ce qui soyons clairs est une méthode trouvée au dernier moment pour ne pas passer pour des billes, et toi tu voies une bonne nouvelle dans la news ?
imposer un nouveau support hors de prix incapable d´assurer lors d´une démo moi ça me réjouit moyennement.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:10:54

http://www.highdefdigest.com/feature_blurayvshddvd_firstcomparison.html

Voici un site qui compare 3 films sortis sur les deux supports, et comme l´article précédent, le film sur HD est considéré comme de meilleur qualité 2 fois avec une égalité avec le BR.

Ce sont des professionnels qui font ces tests.

People
People
Niveau 8
24 octobre 2006 à 19:15:56

--> Potee : "le jeu est si mal compressé qu´il faut recourir au DD pour diminuer les chargements".
Heeuuu, je crois que t´es pas au courant de toute l´histoire, le dd est effectivement là pour raccourcir les temps de chargement (et les rendre quasi-inexistant).
Sur ce jeu on passe de 15 secondes de temps de chargement (sur le disque, donc je vois pas en quoi c´est mal compressé, c´est +que raisonnable) à 3-4 secondes après copie sur le HDD.
C´est juste pour améliorer le confort du joueur je dirais c´est tout ! Faut pas voir le mal partout ! lol !

@++

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:30:15

Il on dit que ce procédé ne sera pas sur tout les jeu ces les Dev qui choisirons.
Il est normal que le HDD soit plus rapide qu´un disque sa tourne a 7200tr en sata avec de la mémoire cache alors si il peut aidé c´est une bonne idéé maintenant si tu prefere atendre 10min au lieu de 10second c´est ton probleme.
je connais pas les temp de chargement de la 360 mais vue que la 360 a des transfert moin rapide a jeu égale le BR aura un chargement plus rapide alors même pour la 360 sera une bonne chose qu´il fasse cela.
D´ailleur sa auré été pour la 360 vous aurier été tous conten en disant la PS3 et son bluray ces de la merde avec notre 360 les chargement sont aidé par le disque dur et dur 10second.
Mais bon mauvaise fois quand tu nous tien bizare il y avé beaucoup de monde conte pour la xbox quand il on dit que les jeu serons sur le disque dur pour des chargement plus rapide.
Si sur PC c´est ce principe la c´est pas pour rien.

People tu peut dire ce qu´il veulent il voi le mal partout si tu prononce le mot PS3 ou sony des rageu comme tan vera jamais

NicoLeFou pour ton site sa prouve rien sa prouve juste que les film sur les different support non pas la même compressions.
Je me suis déja expliqué la dessus j´ai fait des étude la dessus pendant 3ans et je resterais formél des donné numerique interprété par des signaux électrique en binaire jusqu´a la télé si ce sont les même sur n´aporte qu´elle support la qualité sera la même.
Mais je vais pas refaire un cour la dessus.

Si tu a 101010 sur n´aporte qu´elle suport quand il envois le signal dan ton cable HDMI tu a 5v,0v,5v,0V5v,0V et aprés c´est la télé qui fait le décodage ce n´est en aucun cas le support qui change la qualité sa reste les même information electrique sans perte du au convertisseur numerique>analogique vue que les connectique HDMI sont numérique.

Tu me file un film HD je te le grave sur un bluray et sur un hddvd tu vera qu´il y a aucune difference.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:07:28

Le site prouve ce qu´il prouve: Sur les 3 films testés, c´est le HD-DVD qui est de meilleur qualité c´est tout.

Pour les codecs et autres choses, c´est au créateur du BR d´agir pour corriger cela, l´encodage est bien de leur fait.
C´est comme comparer une Twingo avec une Ferrari. La Twingo va moins vite mais c´est le constructeur qui l´a voulu.
Et bien les codecs du BR si ce sont eux qui sont en cause, sont imputable au créateur du BR.

Bien sur que le support de donnée est identique, un fichier est le meme quelque soit son support, mais dans notre cas les films sont de qualité différente.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:16:48

Non le compaison est vraiment pas bonne.
Compare plutot avec un disque dur.
On te frabrique un disque dur est ces pas le contructeur qui choisi ce que l´on va metre dessus mais toi.
pareil sony a fait un support maintenant ces au studio de s´occupé de metre le film sur le suppor.

Si tu tien faire le raprochement avec une voiture ces comme si tu prenné 2 voiture de model équivalent.
Une clio et une 206 que tu mété du total eccélium dans la clio et du carburant de supermarché dans le 206 et que tu disé le clio est mieu car il a un meilleur rendement.
C´est pas de la faute a la voiture mais a ce que tu mé dedant.
et ces pas le constructeur qui décide de ce que tu va metre dedant.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:27:32

Sauf que là, les platines et les disques sont fait pour etre compatibles, et utiliser le support convenablement.
Or au final, on voit que le HD a un meilleur rendu.
Ce qu´il y a derrière est important, mais au final, ce qui t´importe toi en tant que spectateur, c´est la qualité du film, or là le constat est clair.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:30:47

Par contre c´est vrai que ma comparaison sur les voitures n´était pas correcte.

Ce que je voulais dire c´est que le BR est ce que le constructeur a voulu en faire, pareil pour le HD-DVD, et qu´au final, un constat est là.

Potee
Potee
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:12:03

"Sur ce jeu on passe de 15 secondes de temps de chargement (sur le disque, donc je vois pas en quoi c´est mal compressé, c´est +que raisonnable)"

= euh t´as du les donner au hasard les chiffres parce que 15 secondes pour un temps de chargement c´est juste énorme...si y en a un toutes les heures de jeu d´accord mais si c´est régulier ça devient carrément abusé.

un temps de chargement potable c´est 3-4 secondes, la durée que t´indiques une fois la gravure effectuée...

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
24 octobre 2006 à 21:19:06

peut etre que le constat est la mais il n´est en aucun cas du au BR mais au studio d´enregistrement qui je ne sais pour qu´elle raison n´utilise pas le même encodage.
Cela ne ve pas dire quen sa sera valable pour tout les film et encore moin que sa sera valable en france la logique veut que plus on a de place moin on a besoin de compression et moin on a des compression mieu est la qualité.

Et on parle bien de format standart donc je ne parle pas que du BR pour les film ou que pour la PS3 mais aussi en support d´enregistrement de donné (disque vierge).
un simple disque blue ray doubleface double couche pourais enregistré tout mes MP3.
alors dans un autoradio a lecteur blueray bref on peut imaginé plein de truc mais les personne ici on pas assé les yeux ouvert.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast