CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TVHD, peritel, HDMI, DVI

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:37:39

Alors voilà, je fais ce post pour rassurer des gens qui pourraient avoir de futures doutes sur la PS3, ce post est nottament pour les gens munis d´une TV HD Ready avec une prise DVI et qui voudraient profité de la HD de la PS3 qui elle, a une sortie HDMI.

Le procédé est simple, il vous faudra juste à la sortie de la console ( ou un peu avant ) acheter un cable convertisseur HDMI :d) DVI ( ça coute à peu pres 30 - 35€ chez Carrefour ).
Seulement voilà, on me dira : "oui mais le DVI ne transporte que l´image et pas le son contrairement au HDMI qui fait les deux.
Alors voilà une petite manipulation pour avoir l´image en HD numerique avec le son en analogique:

Vous relierez donc votre convertisseur HDMI :d) DVI à la console et à votre TV Hd Ready. Ca c´est pour l´image.

Ensuite pour le son et bien il vous suffira de brancher la prise peritel de la PS3 à votre TV en prenant soin de debrancher la prise video mais en gardant les cables audio brancher.
Comme ça vous aurez la video numerique haute definition en 1080i et le son en analogique :fier:

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:02:17

oui... mais y´a qu´une sortie vidéo sur la ps3 non ? la sortie classique des ps en quelque sorte, je vois pas comment tu vas faire pour brancher deux cables en simultané dessus... et mm si t´y arrivait je vois pas comment la télé gererait ca^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:04:02

non autant pour moi y´aura bien et la prise hdmi et la sortie analogique classique... lol

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:04:48

m´enfin ca me parait difficile quand mm.. c´est un peu comme essayé de brancher deux péritel pour avoir le son d´un appareil et l´image de l´autre

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:14:02

Oui justement je suis entrain de reflechir la dessus, moi sur ma TV HD Ready j´ai une chaine "AV" pour quand je joue à la PS2 sur prise peritel et une chaine "DVI" quand je suis sur le PC, et j´aimerai bien trouver comment amener du son sur cette chaine là :doute:

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:16:37

cable optique de la ps3 + ampli... c´est la meilleure solution je vois que ca^^ y´a peut-être des adaptateur hdmi-dvi qui en plus propose 2 fiche en plus pour séparer le son comme sur certaine péritel... mais bon a voir....

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:17:55

Ouai faut voir :doute:

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:19:00

enfin jsuis pas convaincu quand mm :

http://perso.orange.fr/connectic/cdvhr.htm

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:21:55

Et le cable optique c´est le port Digital out c´est ça :question:
C´est uniquement pour le son :question:

[psy4gamer]
[psy4gamer]
Niveau 8
23 octobre 2006 à 18:28:27

Moi j´ai que le DVI..

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:30:20

C´est chiant que le DVI importe pas le son avec :nah:

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:31:06

le cable optique c´est l´équivalent de la sortie son optique 5.1 de la ps2 si les spec que j´ai devant les yeux sont bonne.. mais y´a pas de raison... enfin je regarde la mais un cable hdmi-dvi y´a rien de plus simple a trouvé mais qui intègre le son j´ai pas encore vu^^

juve2007
juve2007
Niveau 38
23 octobre 2006 à 18:31:16

bonsoir a vous tous, voila je suis souvent sur le site de psp, mais j´aime aussi tous ce qui touche la playstation vu que j´en ai une, voila, moi j´ai un câble optique de mon home cinema et je l´ai relier sur la sortie optique de ma pstwoo, donc cela marche nickel avec aucune perte de son et ni de craquement de son (un son pur), vu que aucune tv n´a la sortie optique voila comment moi j´ai procédé ensuite vous brancherez le câble hdmi etc... etc...

ps mon home cinema est celui ci, et j´en suis très contentiii

http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2177,CONTENTID=9486

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:40:07

Moi sur ma HD Ready je viens ( seulement ) de remarquer que en dessous du port DVI une petite fleche me guide jusqu´au deux ports audio analogique ( pour cable rouge et blanc ) avec une petite note de musique, j´en deduis que en branchant ces deux cable de la PS3 à ma TV j´aurais le son en DVI :fier:

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:40:18

:up: antiflood (oula ca devient grave, sénile avant l´heure :rire2: )

en fait le mieux ce serait de trouvé un truc comme ca :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/3/0/3/0663452547303.jpg

le classique cable rgb pour ps2 mais qui en plus fait le hdmi vers dvi et son numérique vers analogique :rire2: enfin ca existera peut-être un jour.. ou c´est impossible, en réalité j´y crois pas trop :o))

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:41:57

oui mais encore une fois t´aura le problème que si t´es sur av1 t´es pas sur av2... dur dur...

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:45:25

puis si ca se trouve la ps3 marchera pas avec 2 cable branchés de toute facon... et elle pas les sortie audio blanche et rouge classique je pense mais la mm sortie optique que sur la ps2... tu pourrais pensé a branché le cable rgb et adapté les fiches blanches et rouges pour le son uniquement dans ton écran mais je doute que ca marche en fait...

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:47:12

Ben y a bien une petite fleche derriere ma TV a coté du port DVI qui mene aux deux ports analogique audio, donc je suppose que c´est pour mettre le son sur la chaine DVI :oui:

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:48:24

oui mais venant d´un appareil ayant et une sortie dvi et une sortie son classique (blanc rouge) hors la ps c´est le digital out comme tu dit, donc fibre optique... donc pas de sortie cinch blanche et rouge...

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:45:26

Si, je peux utiliser les cables blancs et rouges de la prise peritel :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS