Salut !
Je poste ici pour trouver de l'aide (ou plutôt des explications, car je ne me fais plus trop d'illusions) sur un priblème que je viens d'avoir avec ma PS3.
Je voulais aller sur GT5 comme d'hab, et en branchant le fil jaune (vidéo) du câble RGB de la console (déjà alimentée), je me prends un coup de jus et tout le courant de l'appart se coupe O_O.
Je n'ai fait qu'effleurer le bout du câble et la sortie correspondante de ma télé ! xD Il y a eu une étincelle aussi lors de ce très bref contact.
Je pars vérifier mes fusibles, mais tout à l'air normal ; c'était le disjoncteur qui avait tourné.
Je retente donc de brancher la console mais même effet : coupure de courant. Je décide cette fois-ci de totalement brancher le câble jaune dans ma TV durant cette abscence de circulation de courant.
Je retourne le disjoncteur -> il se remet en position nulle automatiquement... Je débranche la console et réessaye (un peu plus tard lol) sur une autre TV. Je branche l'alim de nouveau sans problème, et cette fois avec les câbles sans disfonctionnement apparent. Bien. Sauf que lors du démarrage, il y a bien le son, mais plus d'image -_-.
Je précise que j'ai aussi essayé avec un câble PS2 (qui devrait fonctionner, non ?), et j'ai le même résultat : son oui, image non. J'en déduis que qqch à grillé/sauter dans ma Play, et j'aimerais bien savoir quoi.
C'est une console d'occaz donc bon... je pense pas pouvoir l'envoyer au SAV xD. S'il s'agit d'une pièce déffectueuse remplaçable, merci de me le dire !