Je propose donc un tutoriel pour ceux qui (avait, ont..) le problème suivant, lors d'un test de connection dans les paramètres réseau, une foi la clé wep entrée, il est possible qu'il sois affiché Temps de recherche IP écoulé...
La solution:
Tout d'abord commencer par vous connectez dans la gestion de votre livebox en copient collent se lien dans votre navigateur internet, http://192.168.1.1/ ensuite vous verrez normalement indiquer le nom de votre livebox, dans identifiant et mot de passe vous entrez: admin et admin. (identifiant et mot de passe de base.), ensuite réseau sans fil dans les onglets du haut, Tout en bas faites ajouter nouvelle adresse MAC, puis connecter vous dans le menu de votre PS3 et dans les paramètres système de votre PS3 notez sur du papier l'adresse MAC de la PS3, une foi notez ecrivez l'adresse MAC de la PS3 dans la nouvelle adresse créer dans la gestion de la livebox puis cliquez valider.
Vous verrez alors s'ajouter une adresse IP (celle de la livebox) dans vos paramètres système PS3.
Refaite à nouveaux une recherche réseau et la comme par magie votre ps3 vas détecter votre réseau livebox et la connection, vous pouvez enfin jouer en ligne.
PS: Si vous avez un problème contacter moi j'essayerais de faire mon mieux pour vous aidez.