CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Sixaxis a un accélèrometre

sct2k2
sct2k2
Niveau 6
23 octobre 2006 à 22:30:35

non seulement la technologie de la wiimote est superieur mais en plus c le centre de la console c pas un gadget c le centre du gameplay
vous comprenez

Bah ouais la console est tellement faible techniquement qu´il faut bien trouver un intérêt ailleurs :o))
Perso les vibrations me manqueront pas trop (je les désactive la plupart du temps), sauf pour de très rares jeux qui ont su les exploiter (MGS pour ne citer que celui-ci).
Maintenant, faut voir ce que les développeurs feront avec le nouveau pad PS3... ils peuvent très bien trouver des utilisations très intéressantes, même si ça vaut pas la manette Wii.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
23 octobre 2006 à 22:34:50

C´est clair que la PS2 etait tellement faible techniquement comparé a la XBOX est la NGC qu´elle ne s´est pas vendu .

C´est clair que la PS1 etait tellement faible techniquement fasse a la N64 :hum:

Trouve un autre argument car celui là est faible.

Le probléme est que l´on enleve une technologie au profit d´une autre , or sur Wii on a les 2 et plus d´ailleur ( vibration, haut parleur , systéme de reconnaissance de mouvement plus pouser).

La Wiimote l´emporte haut la main , maintenant est ce que les developeurs en tireront partis ? C´est une autre question . Et c´est de même pour la PS3.

sct2k2
sct2k2
Niveau 6
23 octobre 2006 à 23:05:16

C´est clair que la PS2 etait tellement faible techniquement comparé a la XBOX est la NGC qu´elle ne s´est pas vendu .

C´est clair que la PS1 etait tellement faible techniquement fasse a la N64 :hum:

Trouve un autre argument car celui là est faible.

:d) les écarts de puissance sont pas du tout les mêmes entre ces différentes générations de consoles :-( Je crois qu´il y a pas besoin de développer plus ce point.

Le probléme est que l´on enleve une technologie au profit d´une autre , or sur Wii on a les 2 et plus d´ailleur ( vibration, haut parleur , systéme de reconnaissance de mouvement plus pouser).

La Wiimote l´emporte haut la main , maintenant est ce que les developeurs en tireront partis ? C´est une autre question . Et c´est de même pour la PS3.

:d) certes, la Wii a deux "technologies" au lieu d´une pour la PS3, mais cela se fait au détriment de la puissance, qui ne sert pas seulement les graphismes, je te le rappelle, mais aussi tout le reste du jeu, donc après c´est suivant la personne.
Moi en tout cas je préfère la puissance (plus d´éventuelles innovations au niveau du gameplay, avec la manette PS3) plutôt que juste quelques promesses de Nintendo (de toute façon aucun de leurs jeux m´intéresse :-( )

Potee
Potee
Niveau 10
23 octobre 2006 à 23:10:25

ce qu´il ne faut pas oublier de dire c´est que la Wii est 2 fois moins puissante que la PS3 mais elle est aussi 2 fois moins chère :hap:

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
23 octobre 2006 à 23:17:13
  • clad_01 profil

* Posté le 23 octobre 2006 à 19:35:30 avertir modérateur
* Monarch8 le pauvre gamin de 15 ans qui a rien compris a la technologie utilisé dans la " nouvelle " manette PS3 pour ta gouverne ignard il n´y a aucun accelerometre juste un detecteur sur 6 angles...( comme la petite game boy " pkemon pikatchu " sauf ke elle en avait 2 le haut et le bas )

alors prend pas la tete a tt lmonde ac ta science...innexacte.

2eme chose elebits ne pourrait pas tourné sur PS2 en effet les technoligie graphique utilisé sont bien trop complexe pour elle...
mais un mec comme toi un " nouveau joueur " comme toi connait pas toutes ces chose la.

OHHHHH OUI GRAND MAITRE EXPLIQUE MOI CE QUE FAIT LA SIXAXIS SI CE N´EST PAS UNE ACCELERATION EXPLIQUE MOI VOIR CE QUE C´EST EN PROFONDEUR
ET petit (gros) CON C´EST PAS PARCE QUE TA 21 ANS QUE TU DOIS TE SENTIR SUPERIEUR BOULET

P.S: mon premier jeu a été mario sur snes alors le terme nouveau joueur tu peux te le fourrer bien loin ds ton C** :ok:

Maintenant "monsieur je sais tout" explique moi ce que fait la Sixaxis dans cette video j´attends

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
23 octobre 2006 à 23:20:38

les écarts de puissance sont pas du tout les mêmes entre ces différentes générations de consoles :-( Je crois qu´il y a pas besoin de développer plus ce point.

:g) Ca c toi qui le dit mon coco, compare les premiers jeux PS2 avec les premiers Jeux Xbox ou bien les derniers jeux PS2 avec les derniers jeux Xbox, il y a un vrai ecart .
ZELDA Orcarina of Time , mettait une serieuse baf technique a tous les jeux Ps1 (surnommé le jeu le plus beau du monde a l´epoque). Que tu le veuile ou non , les faits son là , la puissance graphique ne determine pas le succés d´une console c bien plus complexe que cela.

* certes, la Wii a deux "technologies" au lieu d´une pour la PS3, mais cela se fait au détriment de la puissance, qui ne sert pas seulement les graphismes, je te le rappelle, mais aussi tout le reste du jeu, donc après c´est suivant la personne.
Moi en tout cas je préfère la puissance (plus d´éventuelles innovations au niveau du gameplay, avec la manette PS3) plutôt que juste quelques promesses de Nintendo (de toute façon aucun de leurs jeux m´intéresse :-( )

:g) Encore une fois je ne suis pas d´accord avec toi. La Wii est une autre approche du jeu video, la console a été crée dans l´optique d´etre une console Grand public, elle est petite , consome peut d´energie, n´est pas chére ( et peut donc toucher la masse), a une architecture peu complexe ( facilitant la programation car la Wiimote est déja un challenge en soi), un cout de developpement moindre (permetant aux petites boites de developer des jeux ). Voila pourquoi la Wii n´a pas un processeur CELL , ne pése pas 5kg et ne surchauffe pas . C´est une approche differente, voila pourquoi la Wii n´est pas une bete de puissance.

La puissance ne sert pas qu´au graphisme je suis d´accord,et contribue a tout le reste du jeu. Mais est ce pour autant qu´on aura des jeux de 16 bits sur cette becanes? A ce que je sache la PS2 est bien la console de salon la moins puissante, est ce pour autant que l´on a pas eu des jeux magnifiquent ? MGS 2, KH 2, OKAMI, SHADOW OF COLOSSUS, GOD OF WAR ect...

Il faut arreter un peur cette carricature un peu facile; il y aura des jeux magnifiques sur WII, sur PS3 et sur X360.

Si pour toi l´innovation du gameplay se trouve chez Sony , je peu plus rien pour toi :hum:

chupanibre
chupanibre
Niveau 5
23 octobre 2006 à 23:27:57

Monarch8
Posté le 22 octobre 2006 à 23:38:30
toi, t´a vraiment de la peau de saucisson devant les yeux...

la peau blanche ouais c´est chiant a enlever mais enfin bref pour en revenir au sujet
quands tu regarde GT pro series, far cry ou encore elebits ou encore Wiisport même une PS2 voir une dreamcast pourrait le faire tourner donc ouais sur PS3 on a la puissance graphique et la gyro

La dreamcast etais plus puissante que la PS2 t´as qu´as comparé les jeux pour les même générations bien sur!

Donc evite d´ecrire des saloperies de ce etyle

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
23 octobre 2006 à 23:34:47

Surtout que GT pro série est un jeu qui semble nul a chier.

Far CRY le jeu n´a meme pas 1 ans de developeument.

Elibits, c pas vraiment un jeu qui mérite des graphismes travailer a mort compare le a GEAR OF WAR pendant qu´on y est lol

Wiisport , c´est un style particulier, Nintendo na as chercher a faire de beau grsphismes .

Tu veu de bo graphismes ? Matte toi une video de Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Red steel...

Fo pas se voiler la face sur Wii il y aura des jeux moches comme sur toute consoles, mais bien sur dés que c une console Nintendo , c directe une console 16 bit.

Sa me fait rire car c c même personne qui disaient que les graphismes ne font pas tout lorsque la XBOX sortis, c même personne qui critiquer la grosseur de la console , sa manette bidon ect ...

Faite le raprochement avec la situation d´aujourd´hui ^^.

Tous ce que je constate , c certains on peur de la Wii .

sct2k2
sct2k2
Niveau 6
24 octobre 2006 à 13:45:26

Suffit d´attendre quelques petites années (2 ou 3 ans je dirais) pour voir le fossé entre la Wii et les deux autres consoles se creuser (encore plus).
Après faut voir si les développeurs Wii auront trouvé des idées suffisament géniales avec la manette Wii pour que le fossé technique soit comblé par l´innovation.
Je suis sceptique ^_^ mais je comprends qu´il y ait des gens qui leur font confiance.

mackavelli
mackavelli
Niveau 6
24 octobre 2006 à 13:54:40

La Sixaxis a un accélèrometre pour accelerer la manette vers la poubelle :ok:

rameaux
rameaux
Niveau 9
24 octobre 2006 à 14:10:04

petit cours de techno pour les nul
la ps3 utilise un type de contacte N.F (normalement fermé) ce qui en résulte que comme sur un interrupteur (même technologie) est détecte la fermeture du contact et envoie une impulsion (comme sur les croix directionnel) la wii détecte une accélération (variation de vitesse) en plus du mouvement
résulta LA PS3 N´A PAS D´ACCELEROMETRE
:merci:

rameaux
rameaux
Niveau 9
24 octobre 2006 à 14:13:14

oups N.O (normalement ouvert) desolé c´est sont opposé :rouge:

super-frill
super-frill
Niveau 10
24 octobre 2006 à 16:01:39

toi, t´a vraiment de la peau de saucisson devant les yeux...

la peau blanche ouais c´est chiant a enlever mais enfin bref pour en revenir au sujet
quands tu regarde GT pro series, far cry ou encore elebits ou encore Wiisport même une PS2 voir une dreamcast pourrait le faire tourner donc ouais sur PS3 on a la puissance graphique et la gyro

voir une dreamcast??? la dream est BEAUCOUP plus puissante qu´une ps2

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64