Voiçi un résumer d´un magasine qui a réçement publié une des infos sur Lair:
Tks a Bouc encore une fois !!
- Dans la démo du TGS, on participe à une grande bataille ou notre but est d´aider nos troupes à parvenir à la victoire. Il y a une jauge qui apparait en haut à droite de l´écran, elle indique le moral de nos troupes. Plus on aide nos troupes en attaquant les ennemis, en mettant le boxon dans le camp adverse (attaques au sol, crachage de feu, destruction des armes ennemies comme les catapultes, attaque des dragons ennemis etc), plus le moral de nos troupes est bon et plus ils mettent de coeur dans la bataille (et plus on a de chances de les mener à la victoire), leur fighting spirit augmente.
- tous les niveaux du jeu ne fonctionnent pas ainsi, le jeu comme commence comme un jeu de shoot comme dans Rogue Squadron, on peut combattre des mini-boss, combattre surtout sur le sol dans certains niveaux, ou participerà des combats lors desquels s´affrontent deux armées. Il y a aussi des très très très gros boss (décidément c´est la mode)
- les séquences de vol sont plus faciles à maitriser que dans Rogue Squadron en raison de l´utilisation des senseurs (qui permettent de contrôler 7-8 mouvements et évitent d´avoir trop de boutons à utiliser en même temps) et en raison du fait que Factor 5 a conféré une IA aux draguons qui ne sont pas assez stupides pour foncer dans un mur ou se prendre les ailes dans un poteau. Ils les ont rendus "intelligents comme des dauphins".
- le bouton X sert à battre des ailes plus vite avec le dragon et donc à voler plus vite (faut appuyer dessus vite)
- Selon le patron de Factor5, l´utilisation du pad avec les senseurs donne l´impression de "tenir les rênes du dragon", et le mec d´EGM qui a testé le jeu confirme cette impression.
- le studio n´a pas l´intention de supporter du tout l´utilisation des sticks pour le contrôle du dragon, ils sont tellement contents du résultat avec les senseurs que ça sera les senseurs ou rien
- le patron de factor 5 dit que les hardcore gamers qui essaient le jeu sont au départ réticent à l´idée d´utiliser les senseurs et disent que ça ne fonctionnera pas bien et qu´ils veulent pouvoir utiliser les sticks. Mais quand ils essaient vraiment, ils trouvent ça fantastique ce qu´il est possible de faire avec les senseurs, avec des contrôles plus précis pour le vol. Quand le mec de EGM a testé le jeu, au départ il avait tendance à faire des grands mouvements avec le pad mais rapidement il s´est habitué aux commandes et à la sensibilité des senseurs et a commencé à faire des mouvements moins exagérés, encore une fois il dit que ça donne l´impression de tenir les rênes du dragon.
- que ce soit dans les airs ou sur le sol, on contrôle le dragon avec les senseurs. Croix pour battre des ailes plus vite, un coup sur carré pour envoyer une boule de feu et en restant appuyé le dragon envoie une flamme constante. Dans la démo le stick droit n´était pas utilisé mais il le sera dans le jeu, et Factor5 n´a pas voulu dire pour quoi. EGM pense à la possibilité de donner des directives au esquades de dragons. Quand on est poursuivi par un ennemi, il faut éviter les boules de feu qu´ils envoie en bougeant le pad ou carrément faire. Dans les combats rapprochés avec les dragons (quasi au cors à corps), on utilise aussi les senseurs, on peut faire des combos et on doit réussir à terminer le combat sur une séquence spectaculaire avec un enchainement meurtrier et sanglant à la God of War.
- Dans le démo du TGS, on pouvait aller assez loin du point, jusqu´à 16 miles (25 km). Il y avait 10 000 soldats sur le pont (!).
- Les environnements du jeu (tous en extérieur) seront variés avec des décors de glace, de la jungle, des terres en friche, ils sont tous crédibles avec leur poussière, leur crasse, leur côté dégoutant. C´est loin d´être un conte féérique.
- Les 5 raisons pour lesquelles ils ont choisi la PS3 : le CELL (ils l´utilisent pour l´AI et TOUS les modèles 3D des dragons aux soldats en passant par le terrain), le port HDMI (pour le 1080p, du 7.1 non compressé top qualité), le blue-ray (il dit que ceux qui prétendent ne pas pouvoir utiliser plus que les 9 Gb du DVD sont des menteurs. Un niveau de Lair fait 4 Gb), les senseurs (avec tous les trucs couteux dans la console ils ne pensaient pas que Sony mettrait des senseurs dans le pad et ils ont été sur les fesses quand ils ont vu que c´était le cas. Pour la perte des vibrations, ils s´en fichent) et le jeu online (Lair n´aura pas de jeu online multijoueur mais des trucs sur le online. il dit que Sony a fait un service équivalent au XboxLive avec des choses en plus).
Quelques une des page du magasine:
http://xs208.xs.to/xs208/06426/LAIR_EGM_Nov2006_page01.jpg
http://xs208.xs.to/xs208/06426/LAIR_EGM_Nov2006_page02.jpg
Ces mec sont les enciens qui ont fait Rogue leader sur Gamecube. Est ne posséde aucun contrat avec Sony, ils sont adépendant.
Voilà ![]()
Lair "bave"!!! Merci ![]()
le blue-ray (il dit que ceux qui prétendent ne pas pouvoir utiliser plus que les 9 Gb du DVD sont des menteurs. Un niveau de Lair fait 4 Gb),
qui a dit que le blu ray servait a rien ?
heuuuuu oups pardon

[aligator] Posté le 22 octobre 2006 à 17:14:50 le blue-ray (il dit que ceux qui prétendent ne pas pouvoir utiliser plus que les 9 Gb du DVD sont des menteurs. Un niveau de Lair fait 4 Gb),
qui a dit que le blu ray servait a rien ?
heuuuuu oups pardon
Tu crois les professionnels toi???? muahahahah!!! je le croirait que quand master360 ou encore vin-cy viendra me le dire!!!!!
encore une info piker sur l´alliance !
"rpgamer profil
* Posté le 22 octobre 2006 à 17:19:49
Tu crois les professionnels toi???? muahahahah!!! je le croirait que quand master360 ou encore vin-cy viendra me le dire!!!!!"
ptdr ![]()
Toxa >
Si l´info peut faire profitéles joueurs ont est le probleme duglan ?
Puis il dis merci a celui qui la fait, donc dis clairement que c´est pas lui
![]()
Donc tu peut sortire la porte est au fond a droite boulet ![]()
moi et saeki on a un compte a regler ![]()
Nan mais laisse le shinji. Toxa est un TOX dans le sense propre du terme. Puis pour ta gouverne chere tox, comme le dis Shinji je remerçie l´auteur. Est si je met pas de lien vers ce denier, c´est peut etre parce que j´ai pas envis que des boulet anti Sony ou je ne sais quoi d´autre débarque sur ce que tu appel "l´alliance" est foutent le boxons.
Puis l´oublie pas:
J´ai connue ce que tu appel "l´alliance" surement bien avant toi, a ces racines (PsW >VT) si je peut dire ça. Alors arrête de pété plus haut que ta tête est reviens sur terre un peut ! Est calme ton délire avec l´alliance, ca deviens gerban. Merçi.
Derniére chose (Car je vais t´oublier juste aprés ce message), il y´a rien a régler entre You & Me. Surtout pas avec un type qui crée des topics aussi magnifique que... :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-495179-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-496094-1-0-1-0-0.htm
Domage car on aurait pu s´entendre. Bye.
t´aurais pas garder en réserve des gifs de resistance de bouc, stp
c´est trop long à les rechecher sur "l´alliance" comme dirait toxa,
merci
* Posté le 22 octobre 2006 à 18:09:17 avertir modérateur
* Nan mais laisse le shinji. Toxa est un TOX dans le sense propre du terme. Puis pour ta gouverne chere tox, comme le dis Shinji je remerçie l´auteur. Est si je met pas de lien vers ce denier, c´est peut etre parce que j´ai pas envis que des boulet anti Sony ou je ne sais quoi d´autre débarque sur ce que tu appel "l´alliance" est foutent le boxons.
Puis l´oublie pas:
J´ai connue ce que tu appel "l´alliance" surement bien avant toi, a ces racines (PsW >VT) si je peut dire ça. Alors arrête de pété plus haut que ta tête est reviens sur terre un peut ! Est calme ton délire avec l´alliance, ca deviens gerban. Merçi.
Derniére chose (Car je vais t´oublier juste aprés ce message), il y´a rien a régler entre You & Me. Surtout pas avec un type qui crée des topics aussi magnifique que... :
https://www.jeuxvideo.com/[...]95179-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]96094-1-0-1-0-0.htm
Domage car on aurait pu s´entendre. Bye.
Encore un autre qui s´enflame
Tu sais quoi en fait je m´en fou le seul truc ki fai continuer c´est ce delire c´est l´histoire du mcdo qui chiffone c´est tout !
l´histoire du mcdo sa me touche au fond du coeur alors faut me comprendere ![]()
please....................
bien sur t´a rien a dire a ce sujet ![]()
Andy a sur mon autre topic je t´ai repondu.
ok je voi ![]()
Pour les cinq raisons qui ont fait que Factor 5 a choisi la PS3 :
"Quand j´ai entendu ce qu´il était en train de se passer chez Nintendo, je me suis fait tout petit" dit Julian Eggebrecht le patron de Factor5 à propos du développement de la sous-puissante Wii. "Ses capacités audio sont médiocres. C´est essentiellement une Gamecube 1.5, ce qui est bien car tout l´attrait qu´ils portent sur la capture de mouvement est radical. (ils se concentrent réellement sur ça). C´est précisément pourquoi la 360 n´était pas excitante pour moi, car il n´y avait pas de bond en avant même si c´était très différent." Alors, quelle compagnie est connue pour pousser le hardware dans ses limites ? Ils sont passés chez Sony... et voilà pourquoi :
Première raison : le CELL :
Pour Lair, le CELL est utilisé pour gérer l´IA et pour générer les modèles polygonaux, du soldat à la créature au terrain. "Nos mondes (niveaux) sont des carrés de 32 km de côté" dit Eggebrecht. "Les niveaux de Rogue Leader faisaient 16 km et il y avait des détails tous les 16 mètres. Ici, nous avons des détails tous les 2 mètres. C´est une grosse évolution en terme de quantité de détails. C´est aussi beaucoup plus de travail pour nous"
Deuxième raison : le HDMI :
Il leur permet d´avoir un jeu en 1080p, un mode vidéo très précis qui n’altérera pas les performances disent-ils. Lair supporte le son digital surround 7.1 non compressé. "Quand vous l´entendez pour la première fois dans un format audio non compressé, on n´a pas envie de revenir en arrière" (avec un son d´une qualité inférieure). Mais ils reconnaissent que peu de consommateurs auront l´équipement pour profiter de ce son de très bonne qualité. "J´espère que assez de gens feront l´acquisition d´un appareil compatible avec le 7.1". "Peut-être que nous sommes juste en train de le faire pour nous même" ( )
Troisième raison : le pad gyro :
Eggebrecht n´aurait jamais pensé qu´il y aurait des senseurs dans le pad de la PS3, même si cela fait longtemps qu´il milite pour cela. "Sony devait payer pour le lecteur blu-ray" dit-il. "Ils devaient payer pour le CELL, alors j´ai été absolument soufflé quand j´ai vu que les senseurs étaient de la partie, parce que c´est le package complet". Et pour la perte des vibrations, "ça ne m´a jamais rien dit de toute façon", dit Eggebrecht.
Quatrième raison : le blu-ray :
"Si des gens disent que c´est sans importance et qu´ils ne peuvent pas utiliser plus que les 9 Gb des DVD classiques, c´est absolument faux" dit Eggebrecht. Il fait par exemple référence aux textures
ultra-haute-résolution de Lair, qui remplissent les disques blu-ray de 25 Gb, afin d´avoir des paysages, des forteresses, des créatures, des soldats incroyablement détaillés. Ainsi que des ajouts d´animations et d´autres données, et un seul niveau prend plus de 4GB d´espace disque, "qui est bien si vous voulez juste faire un jeu avec deux niveaux sur d´autres systèmes" dit Eggebrecht (énorme ).
Cinquième raison : le jeu en ligne
Après avoir dû faire avec l´absence de capacités réseau de la Gamecube, la simple prospection d´un système online a émoustillé Factor5. "Sony a pour son programme de online à peu près tout ce qu´a Microsoft, avec des choses en plus" dit Eggebrecht. Lair n´offrira pas de jeu en ligne multijoueur, mais il y aura des tableaux de classements, un peu comme sur le Xbox Live (basé sur le sytème de médailles qui était si populaire dans Rogue Squadron), et il y aura aussi une place importante donnée à la communauté en ligne. Il y aura du contenu téléchargeable aussi, et Factor5 est prêt à ajouter tout ce que les fans demanderont. "S´ils veulent s´occuper de reproduction/donner naissance à de dragons", dit-il en évoquant un éventuel mini-jeu, "alors laissons les faire de la reproduction de dragons".
Tks "l´Alliance".
deja poste
Désoler si cela a déja était posté. Bison efface si c´est le cas. J´ai today une connexion de merde, donc je m´ammuse pas sauté de topic en topic a cause de ca. Donc j´ai rien vue. Dsl.
c´est bon du calme
Et pour l´histoire du Mcdi comment t´esr au courant ?