Merçi a Bouc pour la création de se resumer !!
"Je voulais faire un petit résumé des autres réponses faites aux internautes par Price d´Insomniac !
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=4620859&postcount=4
Il y a des petites choses intéressantes ou marrantes :
- sur le online de Resistance, on pourra constituer des clans accueillant jusqu´à 200 personnes
- chez Insomniac ils ont été surpris par les bonnes sensations procurées par le sixaxis, ils ont été aussi étonnés par sa légèreté. Les sticks ont une meilleure "dead zone" (plus d´amplitude) et c´est mieux pour le contrôle de la visée, ce qui est crucial dans un FPS.
- son pad préféré, toutes époques confondues, est le pad NES, "mais mes mains étaient plus petites à l´époque" (mince je le pensais plus vieux). A l´heure actuelle, il aime le sixaxis, suivi par le Dualshock (on peut douter de son objectivité....). Pour lui c´est une question de taille (n´est-ce pas mesdames), la taille de ce pad fait qu´il se prend bien en main. Il trouve la disposition des bouttons ingénieuse, ils sont tous à portée de doigts et n´obligent pas à enlever les pouces des sticks. (comme dans les FPS ou on joue surtout avec les sticks et les boutons de la tranche). En outre, il n´y a pas trop de boutons à prendre en compte, il n´aime pas les controlleurs ou il y en a trop (je suppose qu´il fait référence aux pads qui ont 6 boutons sur la partie droite pour un seul doigt comme le pad de la Saturn)
- Les vibrations absentes du sixaxis ne lui manquent pas. Ils ont utilisé les vibrations du dualshock dans les Ratchet and Clank mais il trouve que ça a toujours été beaucoup de travail pour pas grand chose au final. (je suis d´accord en partie avec lui, pour certains jeux ça ne sera pas une grosse perte, mais pour des jeux comme MGS c´est dommage).
- Il est impatient d´essayer la Wii (il n´a pas encore pu). Il pense que c´est bien que Nintendo suive cette voie alternative. Mais que ce soit la Wiimote, l´eye-toy ou autres, il pense que ces interfaces de jeux alternatives sont des bonnes façons d´inspirer des nouveaux concepts de jeux.
- Pour le Online de Resistance, c´est Sony qui s´occupe des serveurs (ce qui va à l´encontre de ce que pensent beaucoup...). Il espère qu´il n´y aura jamais besoin de les fermer (si jamais il n´y a plus personne qui joue au premier Resistance, genre dans 5 ans)
- Intéressant, pour tester le online de Resistance, ils font ça entre des testeurs chez Insomniac et des testeurs chez Sony, ils ont déjà fait des tests sur des milliers de parties à 40 joueurs avec des connexions différentes et avec le Wifi. Pour leurs tests, pour être sûr que tout se passe bien, ils introduisent parfois des latences artificielles et des pertes de paquets (sûrement pour tester le serveur ?) . Et tout fonctionne bien !
- On peut creer ses propres "rooms" pour jouer, on peut les garder en privé aussi pour jouer seulement avec ses amis.
- Le jeu sera exactement le même en Europe, aucun ajout malgré le lancement plus tardif
- Resistance est le premier chapitre d´une longue histoire. (il l´avait déjà dit, on peut s´attendre à un Resistance 2 puis 3)
- Actuellement ils sont 160 (ptain ils ont encore embauché !) . Ils réfléchissent à des nouveaux projets (autres que Resistance et Ratchet) mais comme ils sont un petit studio ils doivent faire attention à ne pas travailler sur trop de projets en même temps donc il attendent le bon moment pour se lancer
- A propos du TGS : il adore Tokyo est rêverait d´y passer un mois entier. Le TGS c´était de la folie, et pour un développeur c´est génial de voir des gens tester leur jeu pour la première fois. Ils sont très contents de l´exposition qu´ils ont eu là-bas...
- Sur le online, on peut avoir une liste d´amis et inviter un ami dans une partie."
![]()
Akatsuki_Saeki ou les topics utiles, merci ![]()
160 ils sont pas si petits que ca , ils sont meme plus grands que la kojima productions (ils sotn 100environs)
quasiment toutes les infos sont géniales mais voilà mes 2 préférées :
"- Pour le Online de Resistance, c´est Sony qui s´occupe des serveurs (ce qui va à l´encontre de ce que pensent beaucoup...). Il espère qu´il n´y aura jamais besoin de les fermer (si jamais il n´y a plus personne qui joue au premier Resistance, genre dans 5 ans)"
"- Resistance est le premier chapitre d´une longue histoire. (il l´avait déjà dit, on peut s´attendre à un Resistance 2 puis 3)"
à mon avis, ça ne peut annoncer que des bonnes choses ![]()
De rien kratos. Je ferais de mon mieux pour metres pas mal d´infos sur ce forum
Au passage :
Apparement, Genji 2 proposera de placer 4gb de données sur le HDD de la ps3, afin de réduire les chargement de +/15 sec à +/- 4sec. Du bon ! vu sur maxconsole.net !
Voila pour moi l´énorme avantage de proposer un disque Dure de serie sur une console ! Les developpeurs peuvent maintenant optimiser leurs jeux, vu que tout les joueurs Ps3 ont un DD.
Pour genji 2 ?
oui c´est sur que ca va etre interessant pour ce jeu ...
Ps : j´oubliais que TOUT les jeux ps3 ont besoin du blue ray, dechirent et vont etre des hits
et bien sur Gears of war s´il avait ete opitmisé auait ete un jeu Next gen ...
graninn112 Posté le 21 octobre 2006 à 18:04:35 160 ils sont pas si petits que ca , ils sont meme plus grands que la kojima productions (ils sotn 100environs)
j´ai entendu dire qu´il etait environ 200 personne maintenant a la kojima prod ! mais j´suis pas sur !
de toute façon je pense que les gars de chez insomniac sont très doués mais je pense que les gars de kojima productions sont encore plus doués !
nan ils sont environs 100 , quoi que
Akatsuki_Saeki Posté le 21 octobre 2006 à 18:11:11 De rien kratos. Je ferais de mon mieux pour metres pas mal d´infos sur ce forum
Au passage :
Apparement, Genji 2 proposera de placer 4gb de données sur le HDD de la ps3, afin de réduire les chargement de +/15 sec à +/- 4sec. Du bon ! vu sur maxconsole.net !
Voila pour moi l´énorme avantage de proposer un disque Dure de serie sur une console ! Les developpeurs peuvent maintenant optimiser leurs jeux, vu que tout les joueurs Ps3 ont un DD.
<< oui c pour compenser le faible débit du elcteur on le savait deja ca
quasiment toutes les infos sont géniales mais voilà mes 2 préférées :
"- Pour le Online de Resistance, c´est Sony qui s´occupe des serveurs (ce qui va à l´encontre de ce que pensent beaucoup...). Il espère qu´il n´y aura jamais besoin de les fermer (si jamais il n´y a plus personne qui joue au premier Resistance, genre dans 5 ans)"
"- Resistance est le premier chapitre d´une longue histoire. (il l´avait déjà dit, on peut s´attendre à un Resistance 2 puis 3)"
à mon avis, ça ne peut annoncer que des bonnes choses
les suite sortiront plus tard(le dernier surement en fin de vie de console)je pleure rien qua imaginer les graph ameliorez ![]()
Même avec tous les bons points cités j´ai bien peur que ça ne soit qu´un FPS des plus classiques ...
de toutes facons les fps sotn tous classiques a part metroid qui est un peu particulier
Nagashnikov >
le disque dure de serie sur ps3 a ses avantages
la xbox premiere du nom avait grace a son dique dur des chargement court ! cela avec le meme lecteur que la 360 > dvd
![]()
Sur 360 les dev ne peuvent pas optimiser les jeux avec disque dure car le core systeme existe....
Pour genji 2 ?
oui c´est sur que ca va etre interessant pour ce jeu ...
Ps : j´oubliais que TOUT les jeux ps3 ont besoin du blue ray, dechirent et vont etre des hits
et bien sur Gears of war s´il avait ete opitmisé auait ete un jeu Next gen ...
gear of war est pour l instant le + beau jeu next- gen ce que tu as dit est debile vraiment les jeux ps3 n ont rien d impressionant du tout et pour l instant les jeux 360 sont plus impressionant
Non pour l´instant seul Gears of Wars est plus impressionnant !
dans l ensmble les jeux 360 sont excellents (doa4,pgr3,splinter cell...) ils sont tres bons mais le + impressionant est a venir les jeux ps3 sont du niveau des jeux 360 actuels donc rien d impressionant de ce cote aussi ![]()
on a pas encore vu le plus impressionnant de la ps3 non plus ![]()
* Posté le 21 octobre 2006 à 19:31:50 avertir modérateur
* dans l ensmble les jeux 360 sont excellents (doa4,pgr3,splinter cell...) ils sont tres bons mais le + impressionant est a venir les jeux ps3 sont du niveau des jeux 360 actuels donc rien d impressionant de ce cote aussi
oui , les jeux sur ceux ou les devs au même sony pense que se sont les meilleurs , mais sinon si tu oublies les exclus et les jeux les plus abouti sur ps3 ils sont moins impressionnant que la 360
les meilleurs jeux sur 36 a venir : HALO 3 , bioshok , mass effect , the darkness , lost planet
je cite ceux sur 360 puisque je ne connais pas ceux de la ps3
et puis a la place de tout le temps compare resistance a gow, vaut mieux attendre qu´il y ai des images de halo 3 qui arriveront bientôt
vous allez comparer halo 3 à RFOM maintenant ![]()
on pourra peut être le comparer à killzone mais pas à RFOM qui est un jeu de lancement !