CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C.E.S : psp 2 citée !!!

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:16:59

Les seuls jeux demandés massivement au japon et qui assurent la pérénité relative de la psp sont monster hunter et mgs, mais c'est une autre histoire car c'était à peu près ce que je disais, et la psp2 va suivre la même voie en accentuant l'expérience.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:19:03

Y a surtout les RPGs qui sont demandés aussi :o))
C'est pour ça qu'au Japon ils ont une tripoté de RPGs sur PSP

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:20:48

Sauf que les rpgs arrivent aussi sur ds, la tripotée est encore plus grande.

Donc on en revient à l'argument pour défendre la psp 2, c'est grace à ses capacités qu'elle est beaucoup achetée.

( il ne faut pas se leurrer, son succés tient surtout de la scène underground, de l'émulation et tout le reste, même au Japon, je retrouve le document dans lequel j'ai lu ça et si je le retrouve je te le donne )

Sinon à part ça autre chose à redire sur la cohérence des théories sur la psp2 ? :o))

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:26:17

La PSP a tout de même un petit plus de RPGs ;p
Y a pas mal de remakes (Ys, Sora no Kiseki, FF..) comme sur la DS (qui a presque trop de remakes avec les FF et DQ) mais il y a aussi des nouveautés.
Je sais que l'émulation sur PSP est bien connue au Japon vu que les magasins vendent des livres sur "comment pirater la PSP" et Sony ne dit rien donc.. =)

Le seul problème de la PSP2 c'est la mort de l'UMD + la batterie qui reste un mystère (parce que les Iphones et autres téléphones du genre, ça a beau faire presque tout, la batterie ça reste quand même de la merde !)

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:29:59

La batterie ne sera pas un problème, ça avance vite tout ça, regarde, l'ipad peut tenir jusqu'à 10 heure sans avoir une batterie énorme ( désosse un ipad tu seras surpris ) alors là ils peuvent faire quelque chose de valable ( pas énorme mais valable ) en jeu.

Autre argument pour la psp2 tablette : sony oriente ses consoles vers le multimédia, il y aura leur service de vod, qriocity, qui va arriver, et regarder un film sur petit écran n'est pas génial.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:37:13

Je pense que Sony peut réussir à faire de bonnes choses avec oui, mais je préfère voir la PSP2 en action pour être sûr que l'autonomie sera assez conséquente.

L'écran de la PSP est déjà suffisant je pense, c'est mieux que la 3DS qui va proposer des films en 3D sur un écran mini :(

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:38:20

3d et écran mini c'est e la branlette si je peux me permettre, le confort est ... comment dire ... bref bonne ap !

Guebish
Guebish
Niveau 27
06 janvier 2011 à 14:01:09

Si la PSP2 est vraiment au format tablette, je sens que ça va être un bide pire que la PSP Go! Je connais personne qui est intéressé par ce format et j'ai jamais vu quelqu'un en utiliser, je trouve ça complètement gadget en plus d'être encombrant...

Alors si en plus la 3DS sort juste avant, c'est une console morte-née :mort:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:11:20

Ecran de 5" = tablette, et touches sur le côté, zone tactile à l'arrière et à l'avant ainsi que deux sticks, j'avais raison :hap:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita