Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème des plus frustrant depuis plusieurs mois.
En effet, je sens une grosse différence de synchronisation - je vais appelé ce problème comme ceci même si je ne suis pas certain que c'est le terme adéquat - lorsque j'appuie sur les touches de ma PS3 et la réaction sur la télévision.
Je ne sens ce genre de problème que sur une de mes TV, elles sont toutes les deux full HD, c'est ca que je n'arrive pas à comprendre. Ce n'est pas une question de réseau car même en offline, ce problème persiste. C'est vraiment perturbant d'avoir un retard après avoir appuyé sur une touche...
Le problème ne vient pas du câble HDMI car j'ai intervertis celui des deux TV et j'ai toujours le même problème. J'ai également changé les configuration de ma TV en la mettant en 100Hz mais pas beaucoup de changement, toujours ce temps de réaction plus élevé.
Enfin, je ne suis pas le seul à percevoir ce problème car un de mes amis (oui j'en ai
) pense la même chose. Un vrai problème pour les jeux en ligne, surtout les FSP où il faut ajuster sa visée. Or si mon viseur n'est pas au bon endroit, je vais continuer à le bouger de sorte à le mettre sur la cible. Par conséquent, avec le retard, je suis complétement décalé.
Donc ma question est la suivante, connaissez-vous l'origine de ce problème ? Pouvez-vous m'expliquez la démarche à suivre pour remédier à cette mauvaise synchronisation ?
Je vous remercie d'avoir lu, désolé pour le pavé mais plus on est complet, plus vous avez facile de cerner le problème !
Je vous souhaite une excellente journée, en espérant recevoir des réponses !
Bisous bisous