CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de synchronisation TV-PS3

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
05 janvier 2011 à 14:52:13

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème des plus frustrant depuis plusieurs mois.

En effet, je sens une grosse différence de synchronisation - je vais appelé ce problème comme ceci même si je ne suis pas certain que c'est le terme adéquat - lorsque j'appuie sur les touches de ma PS3 et la réaction sur la télévision.

Je ne sens ce genre de problème que sur une de mes TV, elles sont toutes les deux full HD, c'est ca que je n'arrive pas à comprendre. Ce n'est pas une question de réseau car même en offline, ce problème persiste. C'est vraiment perturbant d'avoir un retard après avoir appuyé sur une touche...

Le problème ne vient pas du câble HDMI car j'ai intervertis celui des deux TV et j'ai toujours le même problème. J'ai également changé les configuration de ma TV en la mettant en 100Hz mais pas beaucoup de changement, toujours ce temps de réaction plus élevé.

Enfin, je ne suis pas le seul à percevoir ce problème car un de mes amis (oui j'en ai :hap: ) pense la même chose. Un vrai problème pour les jeux en ligne, surtout les FSP où il faut ajuster sa visée. Or si mon viseur n'est pas au bon endroit, je vais continuer à le bouger de sorte à le mettre sur la cible. Par conséquent, avec le retard, je suis complétement décalé.

Donc ma question est la suivante, connaissez-vous l'origine de ce problème ? Pouvez-vous m'expliquez la démarche à suivre pour remédier à cette mauvaise synchronisation ?

Je vous remercie d'avoir lu, désolé pour le pavé mais plus on est complet, plus vous avez facile de cerner le problème !

Je vous souhaite une excellente journée, en espérant recevoir des réponses !

Bisous bisous :coeur:

:noel:

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:56:30

je pense plutôt que c'est un souci manette/console...
histoire d'écarter ça tu peux essayer avec une manette d'un ami, et si ça ne change rien, avec la PS3 d'un ami sur tes tv

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
05 janvier 2011 à 16:29:10

Testé et voici ce qui en résulte :

Même problème avec la PS3 de mon ami. ce satané problème de synchronisation persiste. Pour ce qui est de la manette, aucun problème avec celle-ci vu que lorsque je branche la PS3 sur la bonne TV, ma manette répond très bien.

j'ai un peu bidouillé dans les options de ma mauvaise TV et j'ai trouvé une option qui améliorait la rapidité de l'image. j'ai mis sur marche et effectivement ca s'est amélioré un petit peu mais toujours un peu lent tout de même.

Vraiment étrange !

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:31:48

Input lag Desactiver toutes option sur la tv si y a pas d amékioration ta tv n est pas bonne pour le jeu input lag trop élevé.

raydoc
raydoc
Niveau 1
06 février 2011 à 10:23:42

ici dieu!!!!! il faut mettre ta tv en mode jeux dans tes parametre de ta ttttttvvvv amen!!!!!!!!!

xXpoboyXx
xXpoboyXx
Niveau 4
03 février 2013 à 21:58:40

perso jai une nouvelle télé 101cm 800hz HD et jai un temp de l'atence qui rend le gameplay affreut!! (exemple: jai 2.56 de ratio sur COD pourtant depuis la nouvelle télé je fais du 2-16) jai essayer avec d'autre jeux notament des RPG et ce temps de l'atence a l'air amoindri (en tout cas jai l'impression avec skyrim) mais toujours présent!!!

quelqun aurait une solution?!

first-bloodz
first-bloodz
Niveau 10
03 février 2013 à 22:04:06

Maintien ton bouton power de ta ps3, elle prendra en charge le câble HDMI.

first-bloodz
first-bloodz
Niveau 10
03 février 2013 à 22:06:22

il va faire Bip,bip et tu le lâche.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo