Ca revient souvent ce critère: pourquoi ça ne va pas plus vite? Comme Excite Truck ou Burnout.
-Mon avis perso et totalement subjectif:
Déjà notons l´accroissement de la vitesse depuis les premières video in-game, avec le boost c´est comme il faut je trouve mais là n´est pas mon argument.
Primo Motorstorm a une gestion assez inédite de la physique, on sent le travail des suspensions et la différence entre les différents véhicules.
Mais là où on ne peut pas comparer Motorstorm et les deux jeux cités plus haut c´est que les circuits n´ont rien à voir:
Dans Excite et Burnout, la piste est sans aspérités mais ponctuée de jump (énormes pour eXcite Trucs^^) alors que dans Motorstorm c´est toute la piste qui est déformée.
On le voit bien dans les vidéos, des fois le buggy de Motorstorm explose alors qu´il n´y a pas d´obstacles, c´est juste que l´engin est passé trop vite sur une dénivellation d´ou l´effet "raquette":
Ceux qui connaissent le Paris-Dakar savent de quoi je parle, les suspensions sont comprimées à grande vitesse et ça propulsent le véhicule le cul au dessus du nez ( Voiture, camion et moto, pas de discrimination)
Tout ça pour dire que l´intéret de ce jeu pour le peu que j´en ai vu, va être de trouver la meilleure trajectoire en fonction du rapport poid/puissance de son engin.
D´où l´absolue inutilité de le comparer à d´autres jeux: il n´ y a pas de précédent.
Voili voilou et je le répète c´e n´est qu´un avis et ça n´engage que moi.