Pour avoir vu mon frère jouer à AC: Brotherhood je peux dire que je l'ai trouvé répétitif, chiant à mourir, pas original par rapport aux épisodes précédents, les scènes de combat toujours aussi faciles et chiantes (avec une dizaine de mecs qui poireautent en rond en attendant de se faire massacrer), la bande son pas terrible et franchement pas très crédible quand il s'agit des dialogues ('Allez! On est avec les Borgia!'), enfin bref pas terrible... Pouvoir se promener dans une Rome modélisée très soigneusement est sympa mais bon...
RDR par contre! Bluffant. Les graphismes sont soignés et détaillés, les animations parfaites (tant pour les personnages que pour les animaux- les chevaux!), les missions plus variées que dans un GTA (et puis c'est sympa d'être un gentil pour une fois), la carte est d'une richesse incroyable (grande, avec plusieurs 'ambiances' comme le désert, la montagne, les zones plus marécageuses), la bande son géniale (surtout en Dolby), et je trouve aussi que ce jeu a une ambiance absolument incroyable. Quand tu te promènes dans le désert tu sens vraiment la chaleur et la solitude, t'entends les animaux tout autour de toi, des coups de feu, du tonnerre qui gronde au loin, le train qui siffle, etc...
Vraiment c'est une claque et à mon avis y'a aucun doute à avoir si vous hésitez entre AC et RDR.