CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parents et PEGI

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:21:04

slt, je voulais juste savoir si vos parents ,lorsqu'ils vous accompagnent ou vous offrent un jeu, regarde le PEGI, c'est a dire l'age conseille inscrit sur votre boitier de jeu

pour ma par jviens de remarquer que mes parents n'ont jamais regarde le PEGI pourtant ils viennent de m'offrir GOW3 et BO et c'est dur de louper le gros rectangle rouge avec un 18. et depuis mes 1er achat de jeux PS2 vers les 8-9 ans ils se foutaient eperdument du PEGI. surement qu'ils ne savaient pas que ça existait

et aussi est ce que votre vendeur vous demande un accord parental ou votre carte d'identite pour acheter un jeu? moi on me l'a demande une seul fois pour MGS3 quand j'avais 10-11 ans.

merci de vos reponses car je pense que le PEGI n'est pas tres important car bon nombre de parents ne connaissent pas le PEGI. apres quand on sera futur parent ça changera :)

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:40:37

:up:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:42:11

De mon temps mes parents s'en foutaient je pense car il savait ce que je faisais et qu'à la télé y avait souvent des images pires que les jeux que j'achetais...

serizawa33
serizawa33
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:43:35

pff c'est bidon le PEGI, surtout pour COD, on voit pire dans le journal

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:44:06

pas faux mais bon un jeu est plus immersif qu'un film et y a des mecs qui a force de jouer confonde la vie et le jeu comme avec WOW ou Halo

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:45:51

c'est vrai que le PEGI est un peu con quand jvois Jak and Daxter2 avec des injures comme "abruti" ou "debile" et qu'on fout un langage incorrecte sur le boitier alors que pour le Parrain y a des "fils de ...", "connard" et "salopard" et ben y a pas de langage incorrecte

onlineur974
onlineur974
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:48:37

moi mes parents s'en fichent du PEGI, ils savent ce que je fait et ils me font confiance .Ils savent aussi que les jeux vidéos n'ont aucune influences sur mon comportement. :ok:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:48:57

Faut pas croire que t'es parents sont des crétins non plus...

Le PEGI, c'est relativement récent et c'est exactement le même système à peu de choses prêt que les limites d'ages pour la télé (qui rappelons le, était avant symbolisait par des symboles, donc plus difficiles qu'un chiffre)...

Quand tu achète un jeu à ton gamin, tu le vois très lisiblement que sur la boite y a un gros rectangle rouge +18 ou +16...

Mais bon, après c'est une question d'éducation et d'ouverture d'esprit, voire aussi de confiance...

Surtout qu'il faut bien l'avouer, les types qui font la censure et qui collent les limitations d'âges aux films et jeux sont tous recruté à famille de France... de vraie cul serré collé monté...

Perso, mes parents n'ont jamais regardé le PEGI,moi quand je m'achète un jeu, je regarde pas le PEGI (ceci dit, à 20 pige, y a pas beaucoup de jeux qui me sont interdits XD) et si j'ai la malchance d'avoir un têtard, j'espère l'élever avec assez de jugeote pour qu'il fasse la part des choses entre un tas de pixel et la réalité, souvent pire...

JambonAllal2
JambonAllal2
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:50:52

perso je peux acheter mes jeux sans mes parents maintenant, j'ai 17 ans (je suis en Amérique du Nord et l'ESRB est quelque peu différente de la PEGI, il n'existe que E (6 ans), T (13 ans), M (17 ans) et Ao (18 ans, 20 dans certains états américains).

la majorité des jeux que j'achètent sont entre T et M. parfois quelques E comme LittleBigPlanet.

lorsque j'étais plus jeune mon père se fouttait royalement de l'ESRB et de leurs conseils. je jouais à GTA à 12 ans, à Halo et autres. je pense que le fait que l'on jouais seulement en OffLine car on avait pas internet nous permettait de nous contrôler. de plus, ce n'est pas comme si on ne faisait que se gaver de violence gratuite, on avait des jeux plus réfléchis comme ShenMue et d'autre plus enfants comme Sonic Heroes.

je pense que l'ESRB et la PEGI sont vraiment pour ceux qui ne savent PAS contrôler correctement leurs enfants. Je n'ai aucune misère à donner un Battlefield à mon fils plus tard tant que je lui explique et qu'il comprend que c'est un jeu et qu'imiter le jeu IRL est mauvais. Si je peux emmemer mon enfant de 8 ou 9 ans voir James Cameron's AVATAR, pourquoi je ne peux pas le laisser jouer à Halo.

LePoney
LePoney
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:51:41

"et si j'ai la malchance d'avoir un têtard"

:rire: J'adore :noel:

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:53:10

meme jpense que y a pas enormement de parents qui connaissent le PEGI. je vois tout autour de moi que n'importe qui que je connait a n'importe quelle jeu qu'il soit de 3 a 18 ans donc soit il accepte le fait que leur fils peuve joue a ce jeu soit il ne connaisse pas.

por ma part mais parent doive pas connaitre vu qu'il m'ont achete des jeux comme GOW3 et pourtant ils veulent pas que jregarde des films -16

wazler
wazler
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:01:36

Moi j'ai expliquer à mes parents ce qu'était le PEGI (de la merde donc :noel: ), et ils me laissent acheter ce que je veux. Ils savent que je suis assez intelligent pour pas faire d'amalgame entre un tas de pixel et la réalité.

Si on appliquais le PEGI aux films, y'aurait pas grand chose pour les moins de 12 ans...
Journal TV : interdit au moins de 18 ans
Avatar : déconseillé au moins de 16 ans
Bob l'éponge : déconseillé au moins de 12 ans (et oui, Bob demande de fermer sa bouche à Patrick, donc langage choquant)
:rire:

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:03:26

ouais en plus Bob s'est querelle avec Carlos et Patrick pour de la bouffe ce matin :)

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:05:29

cours d'histoire et arte -18 aussi

putain quand j'ai vu des images, c'etait trop hard putain!

on voyait des executions, des juifs depeces par des nazis et hop on les enfourne dans le four. c'etait tres gaie :)

bulent95
bulent95
Niveau 9
28 décembre 2010 à 21:13:28

moi mes parents ils regardent toujours et des fois jresor de la boutique sans jeux mais c rare heureusement ou sinon j'achète les jeux tout seul

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
28 décembre 2010 à 21:16:36

quand tes parents t'ont "bien éduqué" , à avoir l'esprit critique et savoir distinguer réalité des jeux videos, ca ne pose aucun problème à acheter n'importe quel jeux. tant que l'enfant ou ado sait faire la différence entre les 2 tout les jeux sont permis. Si il arrive parfois à se confondre avec le Jeux videos, la ca devient un probleme.
Cela dit, qui ne s'est jamais imaginé être un héros (ou anti héros) de jeux videos...

A méditer :)

b3nji-29
b3nji-29
Niveau 9
28 décembre 2010 à 21:20:57

si on interdit les jeux violents faut interdire le journal à la TV parce que c'est beaucoup plus violent ! non mais de qui se moque-t-on :non:

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:25:49

Ben c'est pareil, les parents sont responsables des jeux qu'ils tachète tout comme il sont responsable de ce que tu regarde a la TV :ok:

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:40:02

ouais mais plutard jsent que les jeux seront encore plus immersif et relles et jsent qu'ils va y en avoir qui vont confondre.

deja que Heavy Rain m'a surpris. c'est le seul jeux ou j'etais a fond dedans. genre dans les COD ou GOW, j'hesite pas a leur faire faire des connerie a mes persos pour explorer le jeu. alors que Heavy Rain, mon perso jlui faisait faire les meme actions que j'aurait fait en realite ou alors jme disait putain faut que jfasse ça sinon machin il meurt! alors que pourtant c'est qu'un jeu. pour vous dire ce que m'a pris vachement aux tripes et j'etais stresse et angoisse les 3 jours suivants. j'ai jamais vu ça!

bref si les jeux continuent a progresser et jouer sur une forte emotion eprouver par le joueur comme Heavy Rain, ça peut etre dangereux non?

toupine
toupine
Niveau 32
28 décembre 2010 à 21:45:42

Pour les enfants de moins de 12 (environ), ils font attention :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube