CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Slim : bug de lecture, SAV ?

bayern368
bayern368
Niveau 9
27 décembre 2010 à 10:47:24

Bonjour,

Bien que le sujet a dû être abordé déjà 1 000 fois, je n'ai rien trouvé concernant la PS3 Slim et les bugs de lecture.

J'ai un modèle Slim depuis fin 2009. Il y a quelques jours, lors d'une soirée, le jeu a freezer progressivement avant de planter (Guitar Hero 5). En ré-essayant, impossible de lire un jeu. J'ai testé quelques BR, ça se lance 2 sec, puis ça freeze.

Maintenant, en gros, je ne peux plus rien lancer du tout (erreur de lecture, "disque illisible"). Je n'ai pas testé avec des DVD.

Ma PS3 est normalement encore sous garantie (13 mois que je l'ai il me semble). Le mieux, c'est de l'envoyer au SAV ? Avez-vous une idée du délais ?

Pensez-vous que ce soit le bloc lentille, ou la carte mère concernée ?

Merci :)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 décembre 2010 à 12:08:00

poussière sur le bloc optique
ou bloc optique hs comme d'hab !!
merci sony !!

bayern368
bayern368
Niveau 9
27 décembre 2010 à 12:25:18

Je suppose que si on ouvre la PS3 pour la nettoyer, la garantie saute donc bon...

On va déjà essayer de faire passer en SAV (garantie sur ticket de caisse, qui s'est surement effacé avec le temps). Sinon on nettoie, et sinon on changera le bloc.

Une idée du délai du SAV ?

J'ai entendu que le pb pouvait venir d'une carte mère gérant le lecteur BR, qu'en pensez-vous ? (pas que j'achète un bloc optique pour rien)

Merci

figo36
figo36
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:27:16

13 mois que tu l'as elle est plus garantie de toute façon (c'est garantie qu'un an :( )

bayern368
bayern368
Niveau 9
27 décembre 2010 à 12:37:57

Heu... On m'a parlé d'une garantie Sony 18 mois... Et normalement, les appareils type "électronique" c'est 2 ans.

T'es sur ?

Si plus sous garantie, comment je sais si c'est le bloc optique ou la CM qui merde ?

Merci

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:39:35

Non c'etait 18 mois, exceptionnelement, pour la 60Go. sinon c'est un an.

bayern368
bayern368
Niveau 9
27 décembre 2010 à 12:49:09

Super... Donc une console a 300 euros, garantie 12 mois, fabriquée pour casser à 13 mois... Malin les gars de Sony.

La directive européenne, récemment passée, oblige à une garantie de 24 mois. Ca va chier, hors de question de me faire entuber comme ça.

Et sinon, vu le prix des jeux, on va songer à d'autres solutions. On nous prend assez pour des vaches à lait, arrêtons d'être con :)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 décembre 2010 à 12:50:20

un procès a sony comme microsoft la eu et hop 3 ans de garantie
et une console plus fiable la ils auront ptet pigé

bayern368
bayern368
Niveau 9
10 janvier 2011 à 13:11:28

Je up le topic pour une question.

J'ai du démonter la play pour nettoyer la lentille (alcool modifié). Elle a lu un DVD puis un Bluray quelques minutes avant de freezer à nouveau.

En gros, c'est la lentille qui merde nan? Pas le chariot vu qu'il mange les CD et que la play les lit quelques minutes...

Une autre technique pour nettoyer la lentille?
Ou faut que je commande un bloc optique complet ?

Ricco971
Ricco971
Niveau 9
10 janvier 2011 à 13:16:43

c'est la lentille qui est hs mais c'est quand même bizarre que ça arrive si souvent.

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
10 janvier 2011 à 13:17:49

j'ai eu le mêmes soucis avec ma 320go elle freezai souvent au démarrage des jeux mais au bout de quelque essai j'y arrivais elle avaient aussi un bruit comme si le plastique craquais en veille

je les eu en septembre elle était déjà défectueuse a l'achat envoyer au sav fin novembre récupérer fin décembre sa a durée un peu moins de 1mois pour moi

bayern368
bayern368
Niveau 9
10 janvier 2011 à 17:37:40

Le bruit de plastique qui craque, je l'ai aussi... ca n'a rien à voir, c'est comme les vieilles télé cathodique en plastique qui craquait parfois. Mais ca reste génant sur un produit à 300 €

Le lentille lit tout...mais quelques minutes avant de planter. Je comprend pas trop.

Je vais essayer de la nettoyer encore une fois, sinon je me commande un bloc lentille complet (j'espère que c'est facile à changer... Le démontage de la play en elle-même est très simple mais bon)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS